Aller au contenu

[Achat] une RX 6750 XT pour cette configuration ?


Rastagamer59

Messages recommandés

Bonjour !
Bientôt le black friday. Je pensais me faire un upgrade de GPU à cette occasion !

Ma configuration actuelle :

-GTX Titan X
-MPG B550 Gaming Plus
-AMD Ryzen 5 5600G

-32 giga DDR4-3200 PC4-25600

 

Je pensais acheter une RX6750 XT. Sachant que j'ai un écran 144hz 2k.
Celle ci notamment :

https://www.amazon.fr/Radeon-6750-Carte-Graphique-Gaming/dp/B09YHW8C7Z/ref=sr_1_4?keywords=amd%2Bradeon%2Brx%2B6750%2Bxt&qid=1699702167&sr=8-4&th=1

 

https://www.amazon.fr/ASUS-ventilateurs-Technologie-Auto-Extreme-protection/dp/B08CS6Z8R9/ref=sr_1_22_mod_primary_new?keywords=amd+radeon+rx+6750+xt&qid=1699702167&sbo=RZvfv%2F%2FHxDF%2BO5021pAnSA%3D%3D&sr=8-22

 

https://www.amazon.fr/XFX-Speedster-QICK319-Graphique-RX-675XYJFDP/dp/B0B34M1YLW/ref=sr_1_1?keywords=amd+radeon+rx+6750+xt&qid=1699702167&sr=8-1


Qu'en pensez vous ?

Modifié par Rastagamer59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En croisant deux test de cartes graphiques trouvés sur le net :

Sur lesnums le test de la 1080Ti et sur comptoir hardware le test de la RX6700 XT, on voit que la Titan X (gen pascal) et la  GTX 1080Ti offrent quasiment les mêmes performances en jeu, et que la RX 6700 XT est environ 29% plus perf. que la GTX 1080Ti.

La RX 6750 XT étant environ 6% plus rapide que la RX 6700 XT, on aurait donc une augmentation de performance de l'ordre de 35% en passant d'une GTX Titan X (pascal) à une RX 6750 XT ce qui est sympa mais pas transcendant non plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, il y a eu deux GTX Titan X sous deux architectures différentes (maxwell et pascal), cela aurait dû être ma 1ère question ^^

Une RX 6750 XT cela me parait plutôt bien pour jouer en QHD (2560*1440) mais oui avec les jeux gourmands cela peut devenir juste.

Concernant les offres linkées je dirais que le prix est moyennement intéressant au dessus de 360/370€ pour une RX 6750 XT car il y a souvent des offres sur la RX 6700 XT autour de 330/340€ comme sur la sapphire pulse par exemple ici ou . A près de 400€ cela fait cher les 6% de perf. en plus^^.

Sur les cartes en elles mêmes, faudrait voir s'il y a des tests sur le net sur chaque modèle pour voir les points forts et faibles, sinon comme ça, je trouve le design de ce modèle asus bizarre, les ventilos n'occupent pas bcp de surface dans le carénage, le design msi à l'air mieux fait visuellement, la xfx a un design sympa a 3 ventilos et une backplate en métal (je ne sais pas pour les 2 autres) mais fait 32.3cm.

Modifié par bred94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rastagamer59 a dit :

Bon j'ai craqué et j'ai pris la rx 6700 xt sapphire à 320e.

J'ai hâte !

Encore milles merci 🙂

 

vous faites des estimations de vente ? Je me demandais à combien je pouvais vendre la GTX Titan Maxwell 

Top j'espère que tu en seras satisfait, par rapport à la titan X 1ère du nom l'écart de perf. est important, dans les paramètres du logiciel AMD (/performance/réglage) tu pourras voir si le AMD SmartAccess Memory est activé ou pas.

Niveau alimentation les deux cartes consomment autant d'énergie donc RAS de ce côté.

320€ c'est un bon prix pour une RX 6700 XT sapphire en neuf^^

Sur HFR une geforce GTX 1070 s'échange pour environ 80/90€ je dirais en ce moment, la geforce titan X maxwell affiche des perf. environ similaires il semble mais avec une efficacité bien moindre (220/230W conso VS ~140W) du coup  je pense que sa valeur serait inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une rx 6600 sur une config comparable, jouant en 4K depuis peu avec FSR, j'en suis toujours très très très satisfait.
Il parait qu'elle est un peu faible coté ray tracing, je n'ai pu tester que sur jedi survivor (en ultra) qui le fait ramer et crasher même en FHD, je crois que c'est à cause du jeu surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super 👍

Le jeu en rendu avec RT est très gourmand pour une RX6700XT, les nvidia sont avantagées pour le support du RT, en rastérisation la RX6700XT devrait apporter une expérience de jeu assez fluide en QHD (sur un test du net, ils obtiennent 56FPS en QHD ultra).

J'ai également une RX 6700 XT (de chez XFX) dans mon pc1, niveau températures son hot spot chauffe pas mal en charge par contre.. il se situe entre +30°C et +35°C par rapport à la température du processeur graphique 🙃 mais je l'aime quand même 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Pas très connaisseur, de ce que j'ai compris rapidement en regardant le lien ci-dessous, Radeon Super Resolution consiste en une mise à l'échelle, l'affichage d'un jeu est calculé par exemple en FullHD ou QHD, puis mis à l'échelle par cette fonctionnalité en 4K (ou autre).

Ceci a pour résultat d'augmenter le nombre d'images par seconde en contrepartie d'une qualité graphique un peu moindre que si le jeu était calculé en 4K nativement dans cet exemple.

Il y a une description sur le site d'AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...