RFN Posté(e) le 1 octobre 2023 Partager Posté(e) le 1 octobre 2023 (modifié) Bonjour, Je me suis offert en début d'année un Legion 7 16ARHA7 - Type 82UH : belle bête même si un peu chère (j'ai eu une réduc). 6 mois plus tard, je mets le pc en veille prolongée hier soir et ce matin il ne démarre plus. Le PC s'allume, mais rien à l'écran. Le SSD est bien reconnu sur un autre pc en usb (mais les données ne sont pas récupérable car bitlocker actif). Pour le support, j'ai déclenché un ticket (le chatbot est nul, la hotline ne travaille qu'en semaine et le mail ne fonctionne pas pour la France : pas terrible). En gros, pour le moment je suis plutôt déçu alors que la machine m'avait enchanté. A suivre... Si quelqu'un sait comment récupérer les données dans un sdd bitlocké... Modifié le 1 octobre 2023 par RFN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 1 octobre 2023 Partager Posté(e) le 1 octobre 2023 pour récupérer tes datas tu le branches dans un autre pc et tu boot dessus la windows va te demander la clef bitlocker que tu rentres et voila. bien sûr cela suppose que tu as bien sauvegarder ta clef bitlocker quelque part d'accessible (donc pas sur ce disque) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 1 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2023 Petite précision, mes autres PC sont en version HOME de Windows... Donc pas compatible à moins de trouver un utilitaire ad'hoc... Et j'ai bien sauvegarder ma clef bitlocker 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 2 octobre 2023 Partager Posté(e) le 2 octobre 2023 Salut, Pas de chance Tu es allé chercher les occurrences de panne sur Google ? Lenovo Legion 7 no boot - Recherche Google Tu as tenté de rentrer dans le BIOS en pressant F1 pour voir si le PC démarre quand même via ce biais ? Recommended way to enter BIOS - ideapad - Lenovo Support US Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 3 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2023 Non, F1 ne fonctionne pas, j'ai tenté d'autres astuces sans plus de succès. Aujourd'hui je vais brancher le SSD sur un pc avec bitlocker pour récupérer ce que je je veux sauver puis le PC va partir en réparation vu qu'il est sous garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 20 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2023 (modifié) Bon, le PC a fait un aller/retour en Allemagne pour échange de la CM. Je suis très satisfait du support Lenovo : j'avais déjà testé MSI et j'en ai tellement été déçu (tentative de vente forcée) que je m'interdit cette marque pour mes achats et Gigabyte, mais Lenovo est un cran au-dessus avec une bonne prise en compte des demandes du client. Seul bémol : le transporteur UPS qui n'est pas à la hauteur. Perte du suivi, fausse annonce d'absence au domicile, mais Lenovo n'y est pour rien et compense au mieux les erreurs du transporteur. Modifié le 20 octobre 2023 par RFN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 20 octobre 2023 Partager Posté(e) le 20 octobre 2023 Merci pour le statut ! Sujet RESOLU donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 21 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2023 Pas tout à fait : je ne sais pas comment accéder un disque bitlocké dont j'ai la clé de déchiffrement avec un Windows home (famille)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 21 octobre 2023 Partager Posté(e) le 21 octobre 2023 Il y a 1 heure, RFN a dit : Pas tout à fait : je ne sais pas comment accéder un disque bitlocké dont j'ai la clé de déchiffrement avec un Windows home (famille)... Tu as testé? il semble que W10 Home ai un support lecture des partitions bitlocker. Sinon, depuis un live-cd d'ubuntu ou autre distro grand public, je crois que c'est maintenant très simple d'accéder à des partition Windows, même avec bitlocker (mais il doit falloir installer l'outil approprié). sinon un live-CD de réparation doit pouvoir le faire aussi, mais ça dépend de ce que tu veux faire avec le disque une fois déchiffré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 21 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2023 (modifié) Sous W10, oui j'ai testé : échec ! Pour Linux, je veux juste être capable de lire le disque bitlocké afin de pouvoir récupérer les données nouvelles depuis la dernière sauvegarde. Je cherchais une procédure ou un tuto pour le faire. Modifié le 21 octobre 2023 par RFN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés