Aller au contenu

[Achat Photo] Nikon 3500, quel objectif ?


Messages recommandés

Je rejoins l'avis de @refuznik.

 

Par contre, il s'agit d'un reflex et Nikon, (comme les autres), ne va certainement plus en produire. Est-tu sûr de vouloir t'enfermer dans un monde qui t'obligera à chercher des objectifs d'occasion si tu plonges plus dans la photo ? La mode est au mirrorless, et les objectifs ne sont bien sûr pas compatibles (hors bague d'adaptation).

 

il y a 6 minutes, Rastagamer59 a dit :

Pour son prix, cet objectif est vraiment bien coté. Tu auras vraiment de bons détails aux focales les plus courtes et au centre de l'image mais un peu moins en bordure, surtout en mode téléobjectif (ce qui est normal). Pour un début, c’est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rastagamer59 a dit :

Je ne connais pas les mirrorless, shame on me. J'imagine que ce n'est pas dans les mêmes prix ?
C'est un premier investissement, surtout pour m'amuser. Si je m'éclate vraiment, je pourrais toujours revendre et acheter du nouveau matériel

Le nom français est "hybrides" (je traîne trop sur le web anglophone).

 

L'entrée de gamme chez nikon est de 749 euros boîtier nu (sans objectif) sur leur site pour un Z30.

 

Je préfère les reflex, en ce qui me concerne (je viens d'ailleurs de mettre beaucoup trop d'argent dans un canon 1dx mkiii), mais les hybrides ont beaucoup de qualités, la principale étant un encombrement et un poids nettement réduits). Je te prévenais juste histoire que tu ne sois pas surpris plus tard :chinois:. Pour moi, c'ets un bon choix pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ElMarcassin a dit :

Je préfère les reflex, en ce qui me concerne (je viens d'ailleurs de mettre beaucoup trop d'argent dans un canon 1dx mkiii), mais les hybrides ont beaucoup de qualités, la principale étant un encombrement et un poids nettement réduits). Je te prévenais juste histoire que tu ne sois pas surpris plus tard :chinois:. Pour moi, c'ets un bon choix pour commencer.

Ah de toute façon, c'est depuis toujours la grosse différence entre Canon et Nikon. L'un avec une stabilisation intégrée et l'autre inclut ou non sur les objectifs d'où les différences de prix.

Idem c'est un bon choix pour débuter, par contre il n'est plus produit mais on trouve toujours des objectifs neufs et même si ce n'est pas Nikon, il y a des sous marques qui valent le coup.

Par contre en regardant les occasions, les mecs se font pas chier sur les prix, la plupart affichant un prix identique voir supérieur à son prix de sortie qui était autour de 550 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te conseillerais plutôt un bridge car justement c'est le gros avantage d'être polyvalent et de tout faire sans devoir se trimbaler plein d'objectif

les panasonic FZ1000 et FZ1000II seront dans tes prix et bien adapté pour débuter avec des objectifs des chez LEICA sont notés 4* chez lesnum

test fz1000 : https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/panasonic-lumix-fz1000-p20811/test.html

test fz1000II : https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/panasonic-fz1000-ii-p50983/test.html

prix 530€ FZ1000 : https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_compact/appareil_photo_bridge/panasonic_lumix_fz1000_noir.html

prix 750€ fz 1000 II : https://www.missnumerique.com/panasonic-lumix-dmc-fz1000-ii-compact-bridge-noir-p-45119.html

sinon chez sony les RX10markIII et maintenant le iV sont des références avec des objectifs ZEISS sont notés 5* chez les num ils sont plus cher mais en occaz trouvable à bon prix

test rx10 mark III : https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/sony-rx10-iii-p32209/test.html

le rx10III n'est plus vendu mais j'ai trouvé plusieurs offres sur lbc 1 à 510€ https://www.leboncoin.fr/image_son/2379303220.htm et plusieurs autres dans les 800-900€ https://www.leboncoin.fr/image_son/2358844240.htm

https://www.leboncoin.fr/image_son/2375794723.htm

le rx10 iV est vraiment trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bridge ? Tu peux m'en dire un peu plus 🙂 J'ai vu les + et les -, ce n'est pas évident de choisir haha

La qualité photo n'est pas moindre par rapport à un reflex ? La qualité n'est pas moindre pour faire des photos durant un spectacle par exemple ?

 😞 Qu'est ce que vous en pensez les autres ?

Et avec un bridge je n'aurai donc pas d'objectif à acheter ?

désolé je pose beaucoup de questions 

Merci beaucoup en tout cas

🙂

Modifié par Rastagamer59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :

désolé pour le dernier message et sa construction. Actuellement en vacances, j'utilise mon gsm....

J'hésite vrmt à partir sur le fz1000 (ou le fz1000II si j'ai assez), en lisant à gauche et à droite ce qu'il se dit, il serait top dans mon cas.

Juste un doute sur le rendu qu'il aura dans les spectacles, mais je pense bien partir dessus !

Vous me conseillez lightroom pour travailler mes photos ?

Bon, il ne me reste plus qu'à l'acheter et à me trouver des tutos pour prendre des belles photos et les retravailler 

 

Modifié par Rastagamer59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rastagamer59 a dit :

Re :

désolé pour le dernier message et sa construction. Actuellement en vacances, j'utilise mon gsm....

J'hésite vrmt à partir sur le fz1000, en lisant à gauche et à droite ce qu'il se dit, il serait top dans mon cas.

Juste un doute sur le rendu qu'il aura dans les spectacles, mais je pense bien partir dessus !

Vous me conseillez lightroom pour travailler mes photos ?

Bon, il ne me reste plus qu'à l'acheter et à me trouver des tutos pour prendre des belles photos et les retravailler 

 

J'ai eu un bridge, mais ça commence à remonter. Je ne sais pas ce que les modèles actuels proposent, mais je trouvais que le temps de déclenchement était assez long. Pour moi, c'était plus dur de prendre une photo "sur le vif" avec un bridge qu'avec un reflex. Avec le reflex, tu vises, tu déclenche, la photo est prise.

 

Mais ce genre d'appareil a l'avantage de l'encombrement et en effet, l'objectif est intégré et n'est pas interchangeable. Panasonic a toujours été très bon dans l'exercice.

 

Je n'utilise pas lightroom, donc je ne peux pas vraiment dire que je te le recommande, mais vu le nombre de gens qui s'en servent et qui ont l'air content, ça me semble être un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des seul cas ou je ne te conseillerais pas un bridge est le cas où tu dois prendre régulièrement des photos de nuit ou peu éclairé et que tu ne peux pas utiliser de flash car la meilleure ouverture et la taille plus grande des lentilles d'objectifs permet de faire rentrer plus de lumière sur le capteur et donc avoir un meilleur rendu avec un reflex plus haut de gamme et un bon objectif mais ça sera avec du matos de plus haut de gamme et pas le même budget. De toute façon le fz1000 sera meilleurs dans toutes les situations qu'un d3500.

pour avoir eu un eos60d avec objectifs 18-135 IS et un télé 200-400 qui coûte un rein (acheté d'occaz) mais fait aussi un poids de dingue à tenir pendant des heures c'est pas faisable donc en plus il faut trépied pour capturer animaux (oiseaux - insectes) puis switcher sur le 18-135 pour photo large ou plan moyen prends du temps est lourd à trinbaler alors que maintenant avec un sony rx10 j'ai rien d'autre à trimbaler et direct dessus le 24-600 qui zoom encore plus et en qualité d'image c'est vraiment pas mal, il y a beaucoup trop d'avantage aux bridges récents (à grand capteur car les anciens bridge était moins bon) pour quelques situations techniques ou effectivement le reflex est encore au dessus mais à un coût de dingue et un poids et encombrement ultra relou.

pour la gestion des photos lightroom est surement très bien mais est payant alors qu'il existe des soft open source qui font ça très bien comme photoscape x qui prends en plus en charge le traitement par lot car quand ta bombarder toute une journée t'as un tas d'image qui on soit le même défaut à traiter soit plein à supprimer et il te fait ça très bien http://x.photoscape.org/

sinon il ya darktable pour traitement photo hdr https://darktable.fr/

ou rawtherapy qui prends en charge quasi tous les formats raw existant https://www.rawtherapee.com/

Modifié par ashlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ElMarcassin a dit :

J'ai eu un bridge, mais ça commence à remonter. Je ne sais pas ce que les modèles actuels proposent, mais je trouvais que le temps de déclenchement était assez long. Pour moi, c'était plus dur de prendre une photo "sur le vif" avec un bridge qu'avec un reflex. Avec le reflex, tu vises, tu déclenche, la photo est prise.

ça a bien évolué maintenant s'il est complètement éteins entre le moment de le passer sur on et de prendre la photo il faut 1s, sinon ensuite l'autofocus ce fait en 0.05s cf test lesnum

tout est super bien résumé par lesnum

"Bridge haut de gamme ou reflex entrée et milieu de gamme ?

Situation classique et mainte fois vécue, celle où un ami, un parent, un collègue, vous demande quel appareil photographique polyvalent acheter "avec un beau zoom", "pour faire de bonnes photos", "facile à utiliser" (ou la variante "quand même pas trop compliqué") mais "il ne faut pas que ce soit un vulgaire compact" ni "que ça ait l'air d'un jouet" et surtout "qui ne coûte pas plus de 1000 €" (ce qui est déjà un beau budget).

Pendant longtemps, vous étiez bien coincés : vous aviez le choix entre conseiller un bridge avec un super-télé-zoom 200x embarqué, pour le coup très polyvalent et à un tarif raisonnable mais à la qualité d'image pas vraiment folichonne, ou directement suggérer à votre ami, parent, collègue, de regarder du côté des reflex d'entrée/milieu de gamme, à la qualité d'image vraiment supérieure, mais dont le zoom de kit (un 18-55 mm, soit un zoom 3x "avec lequel on ne fait rien") était vraiment limité tant en termes de luminosité et de polyvalence. De conseiller immédiatement, dans la foulée, l'acquisition dudit reflex en double kit (18-55 mm + 55-200 mm) voire du reflex nu associé à l'achat d'un zoom de type 18-200 mm. Ce qui faisait soit exploser le budget (sauf offres exceptionnelles), soit déroutait complètement votre ami, parent, collègue, qui ne se sentait pas de changer d'objectif en cours de route, comme le font la majorité des propriétaires de reflex.

Heureusement, aujourd'hui, grâce à l'émergence des bridges haut de gamme tels le FZ1000, le RX10 et, dans une catégorie légèrement inférieure, l'Olympus Stylus 1, vous n'avez plus de remords à proposer un bridge tant la qualité d'image, la réactivité et les fonctionnalités se valent. Voici donc quatre bonnes raisons pour opter pour un bridge (puis trois bonnes raisons d'opter pour un reflex).

J'opte pour un bridge haut de gamme pour :

  • la polyvalence et la luminosité du zoom embarqué (zoom 8x à zoom 16x, ouverture maximale à f/2,8) ;
  • le viseur électronique (assistance à la mise au point manuelle, contrôle de la balance des blancs et de l'exposition en temps réel, visée à 100 %) ;
  • la réactivité de l'autofocus, strictement la même que l'on utilise le viseur électronique ou l'écran (alors que sur un reflex, la réactivité n'est bonne qu'en utilisant le viseur optique) ;
  • les fonctions vidéo avancées (focus peaking, zébra,  autofocus plus réactif, vidéo 4K pour le FZ1000, etc.).

J'opte pour un reflex d'entrée de gamme pour :

  • la possibilité de changer d'objectif et d'évoluer vers des focales fixes et des zooms plus lumineux et/ou plus amples ;
  • le viseur optique (sans lag et sans bruit en basse lumière, couleurs plus naturelles) ;
  • une meilleure autonomie ;
  • un capteur plus grand (APS-C), pour de meilleures photos en basse lumière et pour une profondeur de champ plus faible."
Modifié par ashlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...