Aller au contenu

probleme hardware


Messages recommandés

Il y a 14 heures, sam450 a dit :

j'ai mis celle fourni avec le radiateur (noctua)

j'ai fait cinq point quatre sur les bords un au milieu  

potentiellement ça fait beaucoup et pourrait être contre-productif, il n'est pas censé y avoir besoin d'avoir une "couche" de pâte thermique, il faut juste de quoi combler les irrégularités des surfaces du radiateur et du processeur

si là ça marche, faut pas tout démonter, mais la prochaine fois essaies peut-être d'en mettre moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! pour la thermique en effet j'ai du en mettre un peu trop... mais bon  pour l'instant je n'ai plus de soucis de redémarrage et les température sont correct....

est-ce qu'ils serait utile de rajouter des ventilos en haut en bas du boitier (j'en ai juste en façade (3*120) et a  l'arrière (1*120))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'application de la pâte thermique avec 4 points, il semble que c'est pour les processeurs AMD (parce que les cores ne sont pas forcément au milieu)

En théorie ta pression est positive, il te manque peut-être 1 ventilateur en sortie. Le mieux est d'avoir 1 haut de boitier perforé (pour faire échapper la chaleur, l'air chaud monte, dans l'axe processeur - GPU)

En bas :keskidit:  pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton boiter "Fractal design vector RS" c'est lui la maillon faible :mrgreen: … en regardant vite faite les tests

Sa meilleure configuration est : 2 ou 3 ventilateurs de 14cm en façade, on supprime le support stockage et on ventile le haut.

La façade est trop obstruée mais c'est juste correct. La carte graphique ne reçoit pas assez d'air de la façade - trop loin et le support stockage

Pour le ventilateur en bas, tu ne peux pas vraiment en mettre puisque tu as 1 compartiment alimentation (ou alors le retirer) - d'ailleurs le ventilateur en façade le + en bas sert à souffler dans ce compartiment.

 

Le ventilateur en bas c'est surtout avec 1 boitier avec 1 façade pleine, avec lequel tu es obligé d'avoir 1 pression négative (2 ou 3 ventilateurs en sortie en haut) - les ventilateurs en entrée (en bas donc puisque la façade et le haut sont pris) servent à souffler de l'air frais … mais il y a l'espace en dessous du boitier qui peut restreindre s'il n'est pas assez important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces infos ... pourtant quand j'ai cherché des tests sur le net ce boitier était plutot bien noté, mais j'avoue avoir  hésité avec le r6 ou le define 7.... mais comme à la Réunion on ne peut pas avoir  tout ce que l'on veut... surtout qu'a part  ldlc y a aucune boutique en ligne ( avec  frais de port important + taxe a l'arrivé)qui expédie à la réunion et sur place y a pas de choix ou  c'est très/trop cher

ça va être compliqué par contre de virer le support de stockage vu que j'ai 4 disques dur 3.5" en sata

Modifié par sam450
complement d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'espère que l'AIO est fixé sur le haut en extraction ... J'ai eu le même soucis avec mon boîtier BeQuiet Pure Base 600, par contre le couvercle d'en haut est toujours en position full ouvert :transpi: 

Si les ventilos en façade, ont une bonne pression statique et un débit d'air, tu devrais pouvoir forcer l'aspiration en façade pour refroidir la cage des hdd et d'amener de l'air relativement frais pour les radiateurs de la carte mères, l'AIO et le GPU  :fumer: 

PS : J'arrive un peu tard, mais t'aurais pas oublié d'enlever des sticker/film plastique de protection sur le CPU ou sur la base de l'AIO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello comme  je l'ai indiqué il me semble j'ai suivi la vidéo tuto de be quiet pour  l'installation de l 'AIO vu que c'etait la première fois que j'en installais un...

oui j'avais tout retiré...

mais  pour l'instant ça marche bien avec le ventirad noctua... donc je suppose que L AIO avait un soucis... je vais surment le renvoyer vu qu'il ait encore sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...