Aller au contenu

[AVIS] Config Graphisme/Jeu 1700e


Delfe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de conseils pour un changement de setup.
La machine serait dédié en priorité au travail, puis au jeu.

Je suis graphiste, donc généralement 3 ou 4 logiciels gourmands ouverts en même temps : Photoshop, Illustrator, InDesign… plus rarement After Effect. Des sauvegardes fréquentes, des fichiers lourds (500Mo+)…
De ce que j’ai lu les proc Intel seraient plus indiqués pour de l’applicatif.
Niveau jeux ce serait pour du F1/Forza, Diablo/BG3… 

 Je suis donc parti sur une config à base 13600KF que j’aimerais contenir dans un budget de 1700e (hors écran) :

[CPU] 13600KF 317e
[CM] Gigabyte Z790 Aorus Elite AX 290e
[GPU] Gigabyte RTX 3070 8Go 470e

[MEM] Samsung 980 NVMe M2 PCIe4 1To 90e
[RAM] Corsair 32Go DDR5 5600/36 120e

[BOITIER] Lancool 216 125e
[ALIM] Pure Power 12M 750W 125e
[COOL] Dark Rock Pro4 95e

[TOTAL] 1632e

Niveau [ÉCRAN] je pense me tourner vers les ASUS ProArt qui semble avoir de très bon retour en milieu de gamme :
PA348CGV HDR400 ou PA328CGV HDR600
J'ai également un vieil HP 23" qui me sert pour afficher les palettes des logiciels.

Est-ce que l'ensemble vous paraît cohérent ? Merci pour les retours =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenu sur le forum
la suite adobe est régulièrement plus performante sur cpu intel même si ça tends à se réduire cela reste quand même toujours le cas.

personnellement je partirais plutôt sur une rtx 4070 notamment pour ces 12go de vram qui peuvent être utile surtout à haute résolution mais c'est un bon 150€ de plus