Aller au contenu

[AVIS] Config Graphisme/Jeu 1700e


Delfe

Messages recommandés

Il y a 3 heures, ashlol a dit :

la v1 est bonne mais n'étant plus produite depuis longtemps cela veux dire qu'elle a été stocké plusieurs année non alimentée donc risque potentiel car les capa n'aime pas être non alimenté longtemps

Je viens de vérifier. J'étais passé par PcPartPicker qui distingue la C750 80+Gold (2019) et (2022). J'avais choisi la 2022.
Deux vendeurs proposés : Amazon et Alternate. Sur Amazon (que j'ai acheté) il parle d'un fan en 135mm, et sur Alternate en 120mm :keskidit:

 

Il y a 3 heures, ashlol a dit :

pourquoi ne pas être passé à ce moment là sur du oled

Pour le budget d'une part et le burn in d'autre part. L'écran est destiné à travailler 80% du temps, donc image statique et j'ai lu pas mal de commentaires qui m'ont refroidit à ce sujet, à tort ou à raison mais ça m'a dissuadé (+ des problèmes de sous-pixels sur les textes, mais peut-être que ça concernait que les QD-OLED).
 

 

Il y a 3 heures, ashlol a dit :

et pourquoi forcement 34" en 21:9 tu te limite vachement en écran je trouve, il y a de bon 32" également

Le 21:9 c'est pour gagner en place (horizontale) et peut-être m'affranchir de mon second écran pour le travail. Et pour le jeu je trouve ça plus immersif. Mais oui, c'est clairement limitant.
Surtout qu'à ces formats là c'est très souvent du curved et que je préfère éviter.

 

Merci pour l'info sur les abo Adobe CC, tu m'as fait ma journée =D

Modifié par Delfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Delfe a dit :

Je viens de vérifier. J'étais passé par PcPartPicker qui distingue la C750 80+Gold (2019) et (2022). J'avais choisi la 2022.
Deux vendeurs proposés : Amazon et Alternate. Sur Amazon (que j'ai acheté) il parle d'un fan en 135mm, et sur Alternate en 120mm :keskidit:

quand tu la reçois tu vérifies la taille du ventilo ou sur le marquage si c'est marqué v2. en tout cas en 120mm c'est la v1 sûr donc 2019 les v2 sont toutes en 140mm normalement peut être 135 en fonction de comment c'est mesuré ou arrondi.

Il y a 7 heures, Delfe a dit :

Pour le budget d'une part et le burn in d'autre part. L'écran est destiné à travailler 80% du temps, donc image statique et j'ai lu pas mal de commentaires qui m'ont refroidit à ce sujet, à tort ou à raison mais ça m'a dissuadé (+ des problèmes de sous-pixels sur les textes, mais peut-être que ça concernait que les QD-OLED).

le marquage OLED c'est on va dire possible si on ne fait pas du tout attention mais en prenant quelques mesure très simple c'est quasi impossible de marquer sa dalle si c'est une dalle LG par contre si c'est une dalle QD-OLED de samsung alors oui c'est très facile de la marquer (à éviter comme la peste). j'ai personnellement une oled LG depuis 2016 (sur laquelle j'ai désactivé l'ABL via le menu caché LG) et aucune trace de marquage malgré un affichage statique du bureau windows et autre utilisation bureautique la journée et jeux vidéo le soir/nuit. Quelques conseils très simple, masquer automatiquement la barre des taches windows et mettre un écran de veille qui affiche un écran noir (car noir = pixel oled éteint) ne pas mettre d'écran de veille qui coupe l'écran car quand il n'y a plus de signal l'écran cherche les entrées donc affiche tout le temps un truc. Il y a également un site très sérieux qui s'appelle rtings qui a testé (et est encore en train de) 100 écrans dont des dalles oled lg et des dalles oled samsung (qd-oled) tous les écrans avec dalles qd-oled sont marqués après seulement 4mois d'affichage de cnn en continue alors que les lg n'ont rien après plus de 6mois. et moi ça fait plus de 6ans que je l'ai et je peux confirmer aucun marquage. Donc les problèmes sont uniquement sur les dalles qd-oled samsung. Après c'est clair que c'est plus le même budget mais bon ça n'a rien à voir à coté même d'un très bon IPS le oled est bien meilleurs en couleur, en gamut en angle de vision. Pour la réactivité les dernières dalles oled lg sont devenu aussi réactive que les IPS. le seul défaut va etre la luminosité maxi qui va être plus faible (en partie lié à l'ABL)

Il y a 7 heures, Delfe a dit :

Le 21:9 c'est pour gagner en place (horizontale) et peut-être m'affranchir de mon second écran pour le travail. Et pour le jeu je trouve ça plus immersif. Mais oui, c'est clairement limitant.
Surtout qu'à ces formats là c'est très souvent du curved et que je préfère éviter.

j'ai résolu le problème en prenant un autre écran oled en 43" 4k ce qui permet d'avoir un poil plus de largeur que le 34" 21:9 en ayant bien plus de hauteur pour coder toute la journée la hauteur est aussi intéressante que la largeur car permet d'afficher plus de code en hauteur tout en affichant des docs/pdf sur le coté.

Modifié par ashlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...