ceric64 Posted April 12, 2023 Posted April 12, 2023 Bonsoir, Hier, en fin d'après-midi, j'ai réinitialisé la box sosh fibre de mes parents suite au conseil de l'opérateur joint par téléphone. J'avais accédé au terminal de la box et réinitialisé. Tout fonctionne aujourd'hui sauf...leur téléphone fixe. Avec le recul j'aurai du débrancher le téléphone à la rj-11 avant la réinitialisation, espérant que cela aurait fonctionné. Du coup, je vais essayer la prochaine fois que j'y retourne repartir sur le terminal. Quote
ceric64 Posted April 12, 2023 Author Posted April 12, 2023 Bon, je me réponds à moi même. Finalement, j'en reviens et je ne sais pas comment j'ai procédé. 😑 Le problème est résolu. 😉 2 Quote
ceric64 Posted April 16, 2023 Author Posted April 16, 2023 (edited) N'empêche que j'avais réinitialisé ce soir là, les soirs suivant ils l'éteignaient. Du coup aujourd'hui, j'y suis allé faire un saut. De nouveau en carafe, j'ai tenté une autre réinitialisation d'abord via le navigateur, rien. Du coup, j'ai tenté via l'application mobile et là l'application a fait tout un tas de test redémarrage pour hélas me signaler qu'elle était soit éteinte soit endommagée. Pour finir, ils n'ont plus internet. Le soir où je suis allé faire la première réinitialisation je leur ai bien conseillé de ne pas l'éteindre sauf les cas d'orage. 😞 Edited April 16, 2023 by ceric64 Quote
gogoal Posted April 17, 2023 Posted April 17, 2023 c'est la question que j'allais te poser, pourquoi ils l'éteignent :PP Quote
ashlol Posted April 17, 2023 Posted April 17, 2023 probablement pour moins consommer, ça consomme quand même sa dizaine de watt en permanence. xD Quote
ceric64 Posted April 17, 2023 Author Posted April 17, 2023 (edited) @ashlol et gogoal, pour économiser l'énergie, soit disant et de l'argent. 🙄 Edited April 17, 2023 by ceric64 Quote
Aloyse57 Posted April 17, 2023 Posted April 17, 2023 Sauf que le pic de conso au démarrage (de la box et de tous les appareils qui tentent la reconnexion 24/7), ça doit annuler le tout. 10W*24*365=87600 W= 87.6KW*0.12€=10.5€ annuel. La ruine. Faire chi3r son monde, ça n'a pas de prix. Quote
ceric64 Posted April 17, 2023 Author Posted April 17, 2023 (edited) @Aloyse57, perso j'ai la boîte sosh comme eux et je ne l'éteins jamais excepté les orages. Elle tourne comme une horloge (la mienne). Je ne vais pas les refaire mais un brin d'écoute ne serait pas superflus. A ce stade je crois qu'ils l'ont abimé, j'avais tant bien que mal réussit à la remettre en état de marche mais ces micro-coupures l'ont définitivement détraqué. Edited April 17, 2023 by ceric64 Quote
Aloyse57 Posted April 18, 2023 Posted April 18, 2023 Tous mes appareils électroniques (réseau informatique, TVs,...) sont sur onduleur chez moi, à cause des micro-coupures ou surtension (les câbles sont aériens au Québec). Ça paraît coûteux, mais à l'usage, ça l'est moins que remplacer un appareil (et le temps pour le faire). Quote
ashlol Posted April 18, 2023 Posted April 18, 2023 quelques micro coupures ici dans l'année rien de bien méchant mais j'ai aussi tout mis sur onduleur car comme dis @Aloyse57 ça protège aussi des surtensions secteur qui sont bien plus sournoises car ça ne ce voit pas, n'a aucun effet sur les équipements à part que ça leur réduis quand même leur durée de vie et vont péter bien plus prématurément. idem brancher et débrancher des équipements tous les jours comme ici pour la boite sosh a des conséquences sur l'électronique d'alimentation qui en prends un coup à chaque fois il vaut mieux les mettre en veille. Normalement tous les équipements ont des conso veille <1W. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.