Aller au contenu

Marche à suivre réinitialisation livebox


Messages recommandés

Bonsoir,

Hier, en fin d'après-midi, j'ai réinitialisé la box sosh fibre de mes parents suite au conseil de l'opérateur joint par téléphone.

J'avais accédé au terminal de la box et réinitialisé. Tout fonctionne aujourd'hui sauf...leur téléphone fixe.

Avec le recul j'aurai du débrancher le téléphone à la rj-11 avant la réinitialisation, espérant que cela aurait fonctionné.

Du coup, je vais essayer la prochaine fois que j'y retourne repartir sur le terminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Soltek a modifié le titre en Marche à suivre réinitialisation livebox

N'empêche que j'avais réinitialisé ce soir là, les soirs suivant ils l'éteignaient.

Du coup aujourd'hui, j'y suis allé faire un saut.

De nouveau en carafe, j'ai tenté une autre réinitialisation d'abord via le navigateur, rien.

Du coup, j'ai tenté via l'application mobile et là l'application a fait tout un tas de test redémarrage pour hélas me signaler qu'elle était soit éteinte soit endommagée.

Pour finir, ils n'ont plus internet.

Le soir où je suis allé faire la première réinitialisation je leur ai bien conseillé de ne pas l'éteindre sauf les cas d'orage. 😞

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aloyse57, perso j'ai la boîte sosh comme eux et je ne l'éteins jamais excepté les orages.

Elle tourne comme une horloge (la mienne).

Je ne vais pas les refaire mais un brin d'écoute ne serait pas superflus.

A ce stade je crois qu'ils l'ont abimé, j'avais tant bien que mal réussit à la remettre en état de marche mais ces micro-coupures l'ont définitivement détraqué.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 quelques micro coupures ici dans l'année rien de bien méchant mais j'ai aussi tout mis sur onduleur car comme dis @Aloyse57 ça protège aussi des surtensions secteur qui sont bien plus sournoises car ça ne ce voit pas, n'a aucun effet sur les équipements à part que ça leur réduis quand même leur durée de vie et vont péter bien plus prématurément. idem brancher et débrancher des équipements tous les jours comme ici pour la boite sosh a des conséquences sur l'électronique d'alimentation qui en prends un coup à chaque fois il vaut mieux les mettre en veille. Normalement tous les équipements ont des conso veille <1W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...