ceric64 Posté(e) le 12 avril 2023 Partager Posté(e) le 12 avril 2023 Bonsoir, Hier, en fin d'après-midi, j'ai réinitialisé la box sosh fibre de mes parents suite au conseil de l'opérateur joint par téléphone. J'avais accédé au terminal de la box et réinitialisé. Tout fonctionne aujourd'hui sauf...leur téléphone fixe. Avec le recul j'aurai du débrancher le téléphone à la rj-11 avant la réinitialisation, espérant que cela aurait fonctionné. Du coup, je vais essayer la prochaine fois que j'y retourne repartir sur le terminal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 12 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2023 Bon, je me réponds à moi même. Finalement, j'en reviens et je ne sais pas comment j'ai procédé. 😑 Le problème est résolu. 😉 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 16 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2023 (modifié) N'empêche que j'avais réinitialisé ce soir là, les soirs suivant ils l'éteignaient. Du coup aujourd'hui, j'y suis allé faire un saut. De nouveau en carafe, j'ai tenté une autre réinitialisation d'abord via le navigateur, rien. Du coup, j'ai tenté via l'application mobile et là l'application a fait tout un tas de test redémarrage pour hélas me signaler qu'elle était soit éteinte soit endommagée. Pour finir, ils n'ont plus internet. Le soir où je suis allé faire la première réinitialisation je leur ai bien conseillé de ne pas l'éteindre sauf les cas d'orage. 😞 Modifié le 16 avril 2023 par ceric64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 17 avril 2023 Partager Posté(e) le 17 avril 2023 c'est la question que j'allais te poser, pourquoi ils l'éteignent :PP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 17 avril 2023 Partager Posté(e) le 17 avril 2023 probablement pour moins consommer, ça consomme quand même sa dizaine de watt en permanence. xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 17 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2023 (modifié) @ashlol et gogoal, pour économiser l'énergie, soit disant et de l'argent. 🙄 Modifié le 17 avril 2023 par ceric64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 17 avril 2023 Partager Posté(e) le 17 avril 2023 Sauf que le pic de conso au démarrage (de la box et de tous les appareils qui tentent la reconnexion 24/7), ça doit annuler le tout. 10W*24*365=87600 W= 87.6KW*0.12€=10.5€ annuel. La ruine. Faire chi3r son monde, ça n'a pas de prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 17 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2023 (modifié) @Aloyse57, perso j'ai la boîte sosh comme eux et je ne l'éteins jamais excepté les orages. Elle tourne comme une horloge (la mienne). Je ne vais pas les refaire mais un brin d'écoute ne serait pas superflus. A ce stade je crois qu'ils l'ont abimé, j'avais tant bien que mal réussit à la remettre en état de marche mais ces micro-coupures l'ont définitivement détraqué. Modifié le 17 avril 2023 par ceric64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 18 avril 2023 Partager Posté(e) le 18 avril 2023 Tous mes appareils électroniques (réseau informatique, TVs,...) sont sur onduleur chez moi, à cause des micro-coupures ou surtension (les câbles sont aériens au Québec). Ça paraît coûteux, mais à l'usage, ça l'est moins que remplacer un appareil (et le temps pour le faire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 18 avril 2023 Partager Posté(e) le 18 avril 2023 quelques micro coupures ici dans l'année rien de bien méchant mais j'ai aussi tout mis sur onduleur car comme dis @Aloyse57 ça protège aussi des surtensions secteur qui sont bien plus sournoises car ça ne ce voit pas, n'a aucun effet sur les équipements à part que ça leur réduis quand même leur durée de vie et vont péter bien plus prématurément. idem brancher et débrancher des équipements tous les jours comme ici pour la boite sosh a des conséquences sur l'électronique d'alimentation qui en prends un coup à chaque fois il vaut mieux les mettre en veille. Normalement tous les équipements ont des conso veille <1W. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés