Aller au contenu

Le backup de votre vie numérique, il fait quelle taille ?


Aloyse57

Messages recommandés

Salut,

En finalisant mes backups annuels, je réalise que si je retire les jeux et ce qui est pour le boulot de mes sauvegardes, l'intégralité de l'image Acronis de mon PC (incluant Win11) tient sur 256GB ce qui n'est rien.

Et quand je détaille ce qui est la partie Perso du PC j'ai :

  • OS+Programmes = 140GB sans le Profil (=données utilisateur)
  • Profil = 163GB, soit 104GB de photos, 45GB de programmes divers pour réinstallation (et je pense que 50% sont pour le boulot), 1GB de musique (oui, ce n'est pas mon truc), 8GB de documents administratifs, 5GB de vidéos familiales.

Ce qui signifie que en dehors de Windows et des programmes que j'ai, ma vie (56 ans) numérique se résume à 118GB (photos, musique, documents, vidéos) de données non compressées.

Et la vôtre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je stocke sur un hdd des photos qui remontent pour ceertaines à 2003 mais pas beaucoup.

Ma collection musicale d'environ 90Go.

Enfin des documents administratifs bulletins de salaire et autres documents scannés de déclaration de revenus.

Je ne mesure pas la quantité de films que j'ai en stock mais tout ce beau monde contient sur un hdd de 1To et je suis large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai environ 600Go de photos et vidéos de famille (y compris les vidéos de spectacles des enfants + les photos de leurs appareils) (les vidéos prennent beaucoup mais pourraient être recompressées)

Les documents + historiques d'email pèsent 500Mo, mes créations environ 1Go (partiellement compressées), les cours de ma femme environ 50Go (je ne vois pas bien où ça passe)

Environ 10Go de PDF de documentations (et ça grossit car je n'ai plus aucune confiance dans internet pour retrouver des docs un peu anciennes).

J'ai quelques jeux sans DRM que je conserve (50Go) et des logiciels (40Go).

La musique n'est pas comptée: elle est sauvegardée, mais elle saute si je veux puisque j'ai tous les CD (environ 400 maintenant).

Pareil pour les film et séries: certaines sont rippées pour que ce soit plus pratique mais j'ai les DVD et BD (et ... VHS...)

Bref, 1To ça passe pour l'essentiel mais j'utilise des disques de 2To pour avoir de la place pour la musique et les rush des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis justement confronté en ce moment à un gros problème de place, je dépasse la taille critique de 1Go  1To juste avec les vidéos des différents camescopes et les photos :transpi: 
Autant les vidéos, c'est bien trié, autant les photos, y a pas mal à jeter et beaucoup de doublons... Si jamais vous avez des outils qui scannent vos fichiers images pour vous dire lesquels sont en double 😛 Sinon c'est le moment de développer une telle appli, je pense que ça a de l'avenir.

Côté musique, comme @brice.wernet j'ai tout en physique à côté, pas besoin de back-up de ce côté.

 

edit : 1 To et pas 1Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gogoal a dit :

Je suis justement confronté en ce moment à un gros problème de place, je dépasse la taille critique de 1Go juste avec les vidéos des différents camescopes et les photos :transpi: 
Autant les vidéos, c'est bien trié, autant les photos, y a pas mal à jeter et beaucoup de doublons... Si jamais vous avez des outils qui scannent vos fichiers images pour vous dire lesquels sont en double 😛 Sinon c'est le moment de développer une telle appli, je pense que ça a de l'avenir.

Côté musique, comme @brice.wernet j'ai tout en physique à côté, pas besoin de back-up de ce côté.

1 Go, ça va :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au delà de 2 To. Masi bon, bien que j'ai la plupart des CDs, certains de mes albums sont en version uniquement numérique, donc je compte les copies. J'en suis à près de 500 Gb. Ensuite, je fais de la photo animalière et je garde toutes les prises en RAW et la version "développée" en TIFF (soit plus de 60 Mb la photo). En 15  ans, ça fait vite de gros volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...