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Config jeu 1440p 144fps


Hulryc

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Bonjour,

Pour une config assez puissante comme celle-ci je recommanderais de passer sur un boitier permettant un meilleur flux d'air, avec notamment une façade ouverte.

La carte mĂšre possĂšde un usb type C interne, ça peut ĂȘtre cool de choisir un boitier avec cette connectique du coup^^.

Un grand filtre de façade amovible permet un entretien rapide et diminue la quantité de poussiÚres à l'intérieur du boitier.

Chez fractal design la serie torrent est trĂšs efficace en airflow đŸ„°

Chez corsair il y a les 4000D/5000D airflow qui semblent bien Ă©galement, le be quiet pure base 500DX aussi etc

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il y a 8 minutes, Hulryc a dit :

Pour le boitier, j'avais un coup de coeur pour le torrent, mais il semble tres bruyant et la tour sera dans une piĂšce de vie ...

Ah mince, je n'ai pas suivi les tests concernant les nuisances sonores, mais la conception est top pour le flux d'air 😍 notamment avec ajout de ventilos en bas sous la carte graphique, en passant par la case rĂ©glage de courbe de ventilation dans le bios il doit ĂȘtre possible de trouver un compromis pour les ventilos de façade.

Belle config en perspective en tout cas !

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:mrgreen: si le boitier semble bruyant, c'est parce que les 2 ventilateurs de 180 cm ont 1 épaisseur de 38mm.

1 ventilateur standard a 1 Ă©paisseur de 25mm.

À l'Ă©poque, c'est Scythe qui faisait des ventilateurs ayant des Ă©paisseurs diffĂ©rentes : Ultra Kaze en 38mm et Kaze Flex en 17-18mm.

Faire varier l'épaisseur permet de modifier soit son intégration soit son efficacité :

  • les ventilateurs slim sont toujours pas terribles mais peuvent ĂȘtre mis dans 1 endroit intĂ©ressant
  • les gros ventilateurs eux sont lĂ  pour souffler. Malheureusement, ils font du bruit ... surtout Ă  pleine puissance.

LĂ , le ventilateur fait 35 dB (A) Ă  1200 RPMs (pour 153 CFM). Tu comprends qu'il faut qu'il perde presque 12 dB (A) pour ĂȘtre inaudible ... ce qui est Ă©norme :transpi: (la perception du bruit double tous les 7-8 dB (A))

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Le 03/12/2022 à 09:22, foetus a dit :

(la perception du bruit double tous les 7-8 dB (A))

et non c'est une Ă©chelle log donc doublement tous les 3db

en boitier chez fractal design les define 7 ou define C sont trÚs bien avec usb-c en facade, filtre à poussiere, bonne modularité intérieure.

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il y a 17 minutes, ashlol a dit :

et non c'est une Ă©chelle log donc doublement tous les 3db

/mode HS :mrgreen:

Tu as raison, mais j'ai dit "la perception"

Si tu as 1 peu le temps : Is 3 dB, 6 dB or 10 dB SPL double the sound pressure ?

Pour résumer :

  • +3 dB(A) double l'intensitĂ©
  • +6 dB(A) double la pression accoustique
  • mais pour la perception, cela dĂ©pend des personnes +7 ou +8 dB(A), mais on dit +10 dB(A)
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Il y a 3 heures, foetus a dit :

/mode HS :mrgreen:

Tu as raison, mais j'ai dit "la perception"

oui ok en perçu c'est +10 dB

Il y a 3 heures, foetus a dit :

Pour résumer :

  • +3 dB(A) double l'intensitĂ©
  • +6 dB(A) double la pression acoustique
  • mais pour la perception, cela dĂ©pend des personnes +7 ou +8 dB(A), mais on dit +10 dB(A)

non tu résumes mal en fait tu mélanges les différentes échelles: (comme beaucoup de monde et moi inclus des fois je me mélange les crayons)

- +3 dB double la puissance (sans A car une variation de son est en dB peux importe la courbe de correction c'est ce qui est calculé) (accoustic power or sound intensity en anglais se traduis par puissance sonore)

- +6 dB(SPL) double la pression acoustique (idem sans A mais avec SPL) ici la pression acoustique est mesuré en dB(SPL) puis corrigé avec la courbe de correction de l'oreille humaine aussi appelé courbe A et deviens des dB(A) car cela dépends des fréquences et c'est en gros un filtre passe fréquence entre 1 et 8kHz dB(SPL) = dB(A) ailleurs il faut regarder la courbe de correction

tu as d'autres courbe de correction en fonction des applications https://en.wikipedia.org/wiki/A-weighting et la loudness https://en.wikipedia.org/wiki/Loudness

- +10 dB double le volume sonore ou l'intensitĂ© sonore (loudness en anglais) souvent la valeur affichĂ© sur un ampli par exemple. C'est une autre courbe de correction appliquĂ© sur les dB(SPL) car comme la courbe A cela dĂ©pends des frĂ©quences et de l’amplitude mais aussi pendant combien de temps le son est Ă©mis/Ă©coutĂ©.

la correction de loudness c'est vraiment un truc de merde car ça a permis au publicitaires de faire que les pubs soit ressenti trÚs fortes par rapport à un film et c'est aussi le systÚme qui dénature les sons lorsque activé sur les ampli (donc à toujours désactiver sauf si tu écoutes beaucoup de pub car il permet d'enlever l'augmentation de ressenti des pubs plus fortes)

 

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