Aller au contenu

Config jeu 1440p 144fps


Hulryc

Messages recommandés

Bonjour,

Pour une config assez puissante comme celle-ci je recommanderais de passer sur un boitier permettant un meilleur flux d'air, avec notamment une façade ouverte.

La carte mère possède un usb type C interne, ça peut être cool de choisir un boitier avec cette connectique du coup^^.

Un grand filtre de façade amovible permet un entretien rapide et diminue la quantité de poussières à l'intérieur du boitier.

Chez fractal design la serie torrent est très efficace en airflow 🥰

Chez corsair il y a les 4000D/5000D airflow qui semblent bien également, le be quiet pure base 500DX aussi etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hulryc a dit :

Pour le boitier, j'avais un coup de coeur pour le torrent, mais il semble tres bruyant et la tour sera dans une pièce de vie ...

Ah mince, je n'ai pas suivi les tests concernant les nuisances sonores, mais la conception est top pour le flux d'air 😍 notamment avec ajout de ventilos en bas sous la carte graphique, en passant par la case réglage de courbe de ventilation dans le bios il doit être possible de trouver un compromis pour les ventilos de façade.

Belle config en perspective en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen: si le boitier semble bruyant, c'est parce que les 2 ventilateurs de 180 cm ont 1 épaisseur de 38mm.

1 ventilateur standard a 1 épaisseur de 25mm.

À l'époque, c'est Scythe qui faisait des ventilateurs ayant des épaisseurs différentes : Ultra Kaze en 38mm et Kaze Flex en 17-18mm.

Faire varier l'épaisseur permet de modifier soit son intégration soit son efficacité :

  • les ventilateurs slim sont toujours pas terribles mais peuvent être mis dans 1 endroit intéressant
  • les gros ventilateurs eux sont là pour souffler. Malheureusement, ils font du bruit ... surtout à pleine puissance.

Là, le ventilateur fait 35 dB (A) à 1200 RPMs (pour 153 CFM). Tu comprends qu'il faut qu'il perde presque 12 dB (A) pour être inaudible ... ce qui est énorme :transpi: (la perception du bruit double tous les 7-8 dB (A))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ashlol a dit :

et non c'est une échelle log donc doublement tous les 3db

/mode HS :mrgreen:

Tu as raison, mais j'ai dit "la perception"

Si tu as 1 peu le temps : Is 3 dB, 6 dB or 10 dB SPL double the sound pressure ?

Pour résumer :

  • +3 dB(A) double l'intensité
  • +6 dB(A) double la pression accoustique
  • mais pour la perception, cela dépend des personnes +7 ou +8 dB(A), mais on dit +10 dB(A)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, foetus a dit :

/mode HS :mrgreen:

Tu as raison, mais j'ai dit "la perception"

oui ok en perçu c'est +10 dB

Il y a 3 heures, foetus a dit :

Pour résumer :

  • +3 dB(A) double l'intensité
  • +6 dB(A) double la pression acoustique
  • mais pour la perception, cela dépend des personnes +7 ou +8 dB(A), mais on dit +10 dB(A)

non tu résumes mal en fait tu mélanges les différentes échelles: (comme beaucoup de monde et moi inclus des fois je me mélange les crayons)

- +3 dB double la puissance (sans A car une variation de son est en dB peux importe la courbe de correction c'est ce qui est calculé) (accoustic power or sound intensity en anglais se traduis par puissance sonore)

- +6 dB(SPL) double la pression acoustique (idem sans A mais avec SPL) ici la pression acoustique est mesuré en dB(SPL) puis corrigé avec la courbe de correction de l'oreille humaine aussi appelé courbe A et deviens des dB(A) car cela dépends des fréquences et c'est en gros un filtre passe fréquence entre 1 et 8kHz dB(SPL) = dB(A) ailleurs il faut regarder la courbe de correction

tu as d'autres courbe de correction en fonction des applications https://en.wikipedia.org/wiki/A-weighting et la loudness https://en.wikipedia.org/wiki/Loudness

- +10 dB double le volume sonore ou l'intensité sonore (loudness en anglais) souvent la valeur affiché sur un ampli par exemple. C'est une autre courbe de correction appliqué sur les dB(SPL) car comme la courbe A cela dépends des fréquences et de l’amplitude mais aussi pendant combien de temps le son est émis/écouté.

la correction de loudness c'est vraiment un truc de merde car ça a permis au publicitaires de faire que les pubs soit ressenti très fortes par rapport à un film et c'est aussi le système qui dénature les sons lorsque activé sur les ampli (donc à toujours désactiver sauf si tu écoutes beaucoup de pub car il permet d'enlever l'augmentation de ressenti des pubs plus fortes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...