Aller au contenu

Conseil achat GPU


vince2010091

Messages recommandés

Hello les gamers,

Ma carte graphique produit des BSoD, ça tombe bien c'est bientot noel et c'était le dernier élément de ma config à remplacer : https://www.userbenchmark.com/UserRun/41297303

Par contre j'hésite sur les modèles, je ne voudrais pas prendre quelque chose qui ne fait pas sens avec le reste de la config.

Je pensais à une 6600 ou un 6700, mais peut être faut il attendre Décembre pour les prix ?

Contraintes :

Budget 300/400€

Petit boitier (Fractal ERA, GPU max length = 295 mm)

Alim : 850W - 80PLUS Gold

Merci pour vos conseils !

Vince

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, selon les constructeurs, soit ils mettent le raccourci BAR/SMA qui activera d'office above 4g decoding. Ou bien activer cette option, débloque une option ou bien permet le BAR/SMA si l'uefi est à jour ET supporté.

Parfois les constructeurs de CM n'ont pas envies :fumer: Surtout avec l'ancienne série de  chipset 300 et partiellement les 400 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son test date de 2021 mais bon c'est quand même bien marqué la carte mère hein Asrock B550M-ITX/ac

Il y a 2 heures, vince2010091 a dit :

sauf que je ne peux pas désactiver le CSM

ce n'est probablement pas lié à la carte mère mais au fait que tu utilises encore un disque MBR. Le plus simple est de le formatter et de passer en GPT et réinstaller windows car même s'il existe des outils permettant de passer de mbr en gpt ça a toujours foiré chez moi, jamais réussi à ce que cela aboutisses sans erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a quelques jours j'ai passé le ssd système d'une machine perso de mbr à gpt à l'aide de avec l'invite de commande avec l'outil MBR2GPT cela a très bien fonctionné pour ma part^^ (avec la commande "mbr2gpt /convert /disk:0 /allowFullOS" un truc comme ça, après avoir vérifié le numéro du disque en question et fait la vérification préalable, tel qu'indiqué dans l'article en lien).

L'article omet la commande allowfullos à un endroit (étape 4) mais il faut l'inscrire^^

Edit : par précaution il convient de faire une sauvegarde des fichiers importants avant les manipulations sur le DD^^

Modifié par bred94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a + simple :mrgreen: clic droit sur Ordinateur/ Poste de travail -> Gérer

Tu as la fenêtre "Gestion de l'ordinateur" (son petit nom pour l'exécuter Windows + R, c'est COMPMGMT.MSC), tu vas dans la section Stockage -> Gestion des disques.

Il faut cliquer droit sur le disque, mais pas dans l'arborence, en bas à gauche des partitions : "Convertir en disque GPT" (s'il est grisé c'est déjà le cas)

Mais ce n'est pas très clair : disque dynamique, disque GPT, grisé ou pas ... du Microsoft en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bred94 a dit :

Hello,

Il y a quelques jours j'ai passé le ssd système d'une machine perso de mbr à gpt à l'aide de avec l'invite de commande avec l'outil MBR2GPT cela a très bien fonctionné pour ma part^^ (avec la commande "mbr2gpt /convert /disk:0 /allowFullOS" un truc comme ça, après avoir vérifié le numéro du disque en question et fait la vérification préalable, tel qu'indiqué dans l'article en lien).

L'article omet la commande allowfullos à un endroit (étape 4) mais il faut l'inscrire^^

Edit : par précaution il convient de faire une sauvegarde des fichiers importants avant les manipulations sur le DD^^

c'est bien ce que j'avais fait mais à crasher au milieu avec une erreur introuvable sur le net personne d'autre ne l'avais eu. Il y a plein de condition a respecter pas plus de 3 partitions et pas plus de telle taille, il faut que la partition de boot soit après le secteur 43 ou j'sais plus quoi enfin bref c'est un truc qui peux marcher certes mais ultra risquer et peux planter et du coup tu perds tout car les partitions n'était plus lisible.

Il y a 1 heure, foetus a dit :

Il y a + simple :mrgreen: clic droit sur Ordinateur/ Poste de travail -> Gérer

Tu as la fenêtre "Gestion de l'ordinateur" (son petit nom pour l'exécuter Windows + R, c'est COMPMGMT.MSC), tu vas dans la section Stockage -> Gestion des disques.

Il faut cliquer droit sur le disque, mais pas dans l'arborence, en bas à gauche des partitions : "Convertir en disque GPT" (s'il est grisé c'est déjà le cas)

Mais ce n'est pas très clair : disque dynamique, disque GPT, grisé ou pas ... du Microsoft en somme.

pas possible sur un disque systeme contenant windows seul mbr2gpt peux le faire en mode ligne de commande il ne faut pas que windows soit booté dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ashlol a dit :

c'est bien ce que j'avais fait mais à crasher au milieu avec une erreur introuvable sur le net personne d'autre ne l'avais eu. Il y a plein de condition a respecter pas plus de 3 partitions et pas plus de telle taille, il faut que la partition de boot soit après le secteur 43 ou j'sais plus quoi enfin bref c'est un truc qui peux marcher certes mais ultra risquer et peux planter et du coup tu perds tout car les partitions n'était plus lisible.

Arf 😕 Je ne suis pas très connaisseur là-dessus aussi tu as sans doute raison quand tu dis que cela est risqué (c'est la 1ère fois que j'essayais cette manip' sur un lecteur  système). Disons que si le choix est fait de passer le disque dur système en GPT, cela pourrait être tenté avant de formater^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ashlol a dit :

son test date de 2021 mais bon c'est quand même bien marqué la carte mère hein Asrock B550M-ITX/ac

ce n'est probablement pas lié à la carte mère mais au fait que tu utilises encore un disque MBR. Le plus simple est de le formatter et de passer en GPT et réinstaller windows car même s'il existe des outils permettant de passer de mbr en gpt ça a toujours foiré chez moi, jamais réussi à ce que cela aboutisses sans erreur.

c'est bien lié à la carte graphique, le bios le précise, (j'ai mis une très très ancienne comme la GTX 560 à cramée)

Il y a 6 heures, RinDman a dit :

D'ailleurs on sait toujours quelle est la carte mère dans ton résultat, et je vois que tu n'as qu'une seule barrette de ddr4 ?! Il faut également en mettre 2 pour activer le dual channel, ce qui boost pas mal les performances.

oui, je suis en ITX, j'ai 2 slots donc j'ai anticipé l'upgrade en 32go en prenant direct une barrette de 16Go pour ne pas me retrouver avec 2x8 plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...