foetus Posté(e) le 14 novembre 2022 Partager Posté(e) le 14 novembre 2022 (modifié) Il y a 22 heures, ceric64 a dit : Comment ça se passe lorsqu'on ajoute un hdd à un système déjà fonctionnel? Simple clic droit sur Ordinateur/ Poste de travail -> Gérer Tu as la fenêtre "Gestion de l'ordinateur" (son petit nom pour l'exécuter Windows + R, c'est COMPMGMT.MSC), tu vas dans la section Stockage -> Gestion des disques. En théorie, tu devrais voir ton disque mais sans partition. C'est à toi de voir combien de partitions il te faut. Pour tes autres questions regarde la page wikipedia : partition (informatique), partitions primaires/ principales ou partition étendue, partitions secondaires Modifié le 14 novembre 2022 par foetus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 14 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2022 Merci pour la manipulation. Et pour steam je devrai faire comment, L33thium m'a marqué une manipulation a réaliser dans la shoote mais elle va disparaitre avec la semaine qui va suivre. Mais le flou c'est que steam m'a créé un dossier "steamlibrary" dans mon hdd portable; ne devrais-je pas cloner mon hdd portable? Mais alors comment signaler à steam le chemin pour aller chercher sur le nouveau disque interne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 14 novembre 2022 Partager Posté(e) le 14 novembre 2022 comme je t'avais mis dans la shout tu fais click droit sur le jeux dans steam la tu vas dans propriété puis fichiers locaux et tu selectionne déplacer le répertoire d'install 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 16 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 (modifié) Juste un petit debriefing pour clore ce topic : j'ai installé ce hdd dans ma nouvelle config ce midi et désigné de la même racine que le volume externe où j'avais stocké ma bibliothèque de jeux avec pratiquement le même nom de volume. C'est-à-dire que mon volume externe était nommé WD_BLACK et j'ai nommé mon nouveau volume interne WD_Black. Du coup ce soir en re rentrant chez moi après le travail, j'ai juste eu à couper/coller les jeux sur mon nouveau volume pour que steam retrouve l'emplacement qui était déjà défini dans son interface. Modifié le 16 novembre 2022 par ceric64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 17 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2022 (modifié) Bonsoir je poste mon dernier calcul de puissance : ici. Je n'overclocke pas mes composants mais pensez-vous que ma bequiet 550 gold tiendra avec l'ajout de ce hdd? Je m'inquiète car outervision ne référence pas la gtx 1660 super qui consomme en idle 125W, je vous laisse imaginer lorsqu'elle carbure. Modifié le 17 novembre 2022 par ceric64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 17 novembre 2022 Partager Posté(e) le 17 novembre 2022 Bonsoir, Une carte graphique qui consomme 125W en idle ce n'est pas possible^^ Une geforce GTX 1660 super cela consomme dans les 10W au repos et 130W en charge , pas de soucis à l'horizon avec un core i5 10400 sur une 550W 👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 17 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2022 @bred94, merci beaucoup ça me rassure que je ne sois pas encore embêter à changer un composant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés