Aller au contenu

Upgrade configuration


ceric64

Messages recommandés

Il y a 22 heures, ceric64 a dit :

Comment ça se passe lorsqu'on ajoute un hdd à un système déjà fonctionnel?

Simple :mrgreen: clic droit sur Ordinateur/ Poste de travail -> Gérer

Tu as la fenêtre "Gestion de l'ordinateur" (son petit nom pour l'exécuter Windows + R, c'est COMPMGMT.MSC), tu vas dans la section Stockage -> Gestion des disques.

En théorie, tu devrais voir ton disque mais sans partition. C'est à toi de voir combien de partitions il te faut.

 

Pour tes autres questions regarde la page wikipedia : partition (informatique), partitions primaires/ principales ou partition étendue, partitions secondaires

Modifié par foetus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la manipulation.

Et pour steam je devrai faire comment, L33thium m'a marqué une manipulation a réaliser dans la shoote mais elle va disparaitre avec la semaine qui va suivre.

Mais le flou c'est que steam m'a créé un dossier "steamlibrary" dans mon hdd portable; ne devrais-je pas cloner mon hdd portable?

Mais alors comment signaler à steam le chemin pour aller chercher sur le nouveau disque interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit debriefing pour clore ce topic : j'ai installé ce hdd dans ma nouvelle config ce midi et désigné de la même racine que le volume externe où j'avais stocké ma bibliothèque de jeux avec pratiquement le même nom de volume.

C'est-à-dire que mon volume externe était nommé WD_BLACK et j'ai nommé mon nouveau volume interne WD_Black.

Du coup ce soir en re rentrant chez moi après le travail, j'ai juste eu à couper/coller les jeux sur mon nouveau volume pour que steam retrouve l'emplacement qui était déjà défini dans son interface.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je poste mon dernier calcul de puissance : ici.

Je n'overclocke pas mes composants mais pensez-vous que ma bequiet 550 gold tiendra avec l'ajout de ce hdd?

Je m'inquiète car outervision ne référence pas la gtx 1660 super qui consomme en idle 125W, je vous laisse imaginer lorsqu'elle carbure.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...