FiLoUs_64 Posté(e) le 7 avril 2004 Partager Posté(e) le 7 avril 2004 Bonjour, je recherche une ecran pour jouer, une 17 ou 19 pouce premierement?? Ensuite ca va pour avec ma nouvelle radeon 9800 pro, donc, me faut au moin la plus grosse resolution possible avec le plus gros taux de rafraichissement possible (85 minimum svp ) C'est possible tout mes reves? JE suis vraiment pas un pro des écrans j'y connait absolument rien ! Merci de m'aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 7 avril 2004 Partager Posté(e) le 7 avril 2004 tout depend de ton budget.....1000/2000 euros ? @ part les blagues pour +/- 220 euros tu @ le model de hyundai Q995 un 19" avec une garantie de trois ans sur site avec un taux @ 85 Hrz qui dit mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 7 avril 2004 Partager Posté(e) le 7 avril 2004 Bon moi aussi chui pas un pro, mais v essayer de te répondre lol : Déja crt, lcd ? En lcd, t'a le NEC 17" LCD - MultiSync LCD1701-BK ici et en crt, je pencherai pour le pas chère iiyama 19" - LS902UTG ici ( 1280*1024 @ 85Hz ) ou soit + chère, le Mitsubishi 19" - Diamond Plus 93SB ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 avril 2004 Partager Posté(e) le 7 avril 2004 ne ragardes pas les resolutions max,mais celles qui supportent le 86Hz,sinon c meme pas la peine! et table au moins sur du 1280*960 en 85hz! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 7 avril 2004 Partager Posté(e) le 7 avril 2004 +1 avec ilcanzese, j'ai le HyuNdai Q995 j'en suis vraiment content dalle plate... 85hertz en reso : 1280*960 vraiment parfait cette écran pour jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 7 avril 2004 Partager Posté(e) le 7 avril 2004 ViewSonic P95F + 1280*960 @ 100hz Rien d'autre a ajouter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 7 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2004 Bon moi aussi chui pas un pro, mais v essayer de te répondre lol :Déja crt, lcd ? En lcd, t'a le NEC 17" LCD - MultiSync LCD1701-BK ici et en crt, je pencherai pour le pas chère iiyama 19" - LS902UTG ici ( 1280*1024 @ 85Hz ) ou soit + chère, le Mitsubishi 19" - Diamond Plus 93SB ici le iiyama 19" - LS902UTG est t'il vraiment profond?? je sait pas si vous comprenez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 7 avril 2004 Partager Posté(e) le 7 avril 2004 ne prend pas de iiyama le SAV est a chier... ViewSonic POWA... je vais le dire cb de fois ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 7 avril 2004 Partager Posté(e) le 7 avril 2004 Ben ça je sais pas si il est profond. Heuu sinon le ViewSonic P95F + , il existe ? je ne l'ai pas trouvé en vente. Peut être veux-tu parler du P75F+ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 7 avril 2004 Partager Posté(e) le 7 avril 2004 Je sais pas si l'ecran existe toujours depuis mais pour moi => Hercules Prophet View 920 Pro DVI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 7 avril 2004 Partager Posté(e) le 7 avril 2004 Ben ça je sais pas si il est profond.Heuu sinon le ViewSonic P95F + , il existe ? je ne l'ai pas trouvé en vente. Peut être veux-tu parler du P75F+ ? Ouais, le p95f+ ils ne le font plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 Ouais, le p95f+ ils ne le font plus ERF dommage... c'était pourtant l'un des meilleurs écran du marché... ba va pour du mitsu alors... PS: ne prend SURTOUT PAS un écran TFT pour jouer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2004 ERF dommage... c'était pourtant l'un des meilleurs écran du marché...ba va pour du mitsu alors... PS: ne prend SURTOUT PAS un écran TFT pour jouer... Je peut encore l'avoir.. Il est vraiment profond?? Sinon c'Est bien elle? : http://ncix.com/customerimage.php?sku=8215#jumpimageframe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 sur ton site il n'y est pas mais dans ça categorie le hyundai Q995 est en plus d'etre le meilleur rapport qualité/prix le moins " profond " vu que il est dans un chassis de 17" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Quand tu dis ne prend surtout pas d'ecran TFT pour play, c'est pourquoi ? Pour le prix ou la rémanance ? Parce que le Q17 est correct je trouve ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 ben tu vas dans un magasin avec plein de pc allumés avec des démos de jeu qui tourne, tu reste un quart d'heure devant chaque écran, et tu SAIS qu'il ne faut pas prendre de TFT pour jouer... ya pas de lézard, yen a pas un qui arrive à la cheville du pire des CRT (écran à tube cathodique). Pas un. Ca ne s'explique pas , on peut sortir des mots savants, mais pour les applications avec beaucoup de déplacement, c'est pas la peine... Oh il a un pitch de 0.19 ce TFT (oui mais il est moins bon et on voit des carrés de 2cm de côté lors des changement de luminosité avec déplacement). Oh il a un taux de rafraichissement de xxx ah oui, et pourquoi l'image du jeu reste présente une demiseconde après l'autre??? Oh les couleurs... Parlons en des couleurs, rouge vif au lieu de Bordeau, le vert est délavé, les jaunes sont pastels et le noir est... gris. (gris! même les superblacks) à côté du cathodique. Seul avantage la consommation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Et m'encombrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2004 sur ton site il n'y est pas mais dans ça categorie le hyundai Q995 est en plus d'etre le meilleur rapport qualité/prix le moins " profond " vu que il est dans un chassis de 17" Je croit bien qu'il se trouve pas au Canada.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 zut !!! regarde bien ka meme..............le canada est grand ! ! ! dommage, alors mon 2eme choix ce porte sur le mitshubishi diamond plus il est + chere mais il est + mieux aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infocast Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Je dis (ce n'est que mon avis perso..... ) Prend un LG F900B ou F900P (un peu plus chere mais a une meilleure bande passante et un rafraichissement un peu plus eleve). En plus ils sont pas tres cher compare à certains. Voila mon humble opinion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 ben tu vas dans un magasin avec plein de pc allumés avec des démos de jeu qui tourne, tu reste un quart d'heure devant chaque écran, et tu SAIS qu'il ne faut pas prendre de TFT pour jouer... ya pas de lézard, yen a pas un qui arrive à la cheville du pire des CRT (écran à tube cathodique).Pas un. Ca ne s'explique pas , on peut sortir des mots savants, mais pour les applications avec beaucoup de déplacement, c'est pas la peine... Oh il a un pitch de 0.19 ce TFT (oui mais il est moins bon et on voit des carrés de 2cm de côté lors des changement de luminosité avec déplacement). Oh il a un taux de rafraichissement de xxx ah oui, et pourquoi l'image du jeu reste présente une demiseconde après l'autre??? Oh les couleurs... Parlons en des couleurs, rouge vif au lieu de Bordeau, le vert est délavé, les jaunes sont pastels et le noir est... gris. (gris! même les superblacks) à côté du cathodique. Seul avantage la consommation. Ouais, faut pas abuser quand meme Sur mon écran de portable, les couleurs sont plutot bien, et j'ai jamais vu de "gros carrés" dans les jeux, pourtant en ce moment je suis pas mal sur ut2004 et on peut pas dire que c un jeu qui bouge pas!!! Le coup du 1/2s par image , au pire tu as 40ms soit 25fps et je dis bien au pire pour aller du tout noir au tout blanc et inversement!! Faut pas dire n'importe quoi donc, à part les hardcore gamers qui ne trouverons "jamais" un tft à leur gout, la plupart des gens peuvent se satisfaire d'un bon tft! Pour rappel, le Q17 à un temps de réponse 20ms (en valeur réel, pas une valeur bidouillée pour faire croire à moins) ce qui fait quand meme du 50fps, ce qui est largement suffisant :copain: Maintenant, c'est vrai qu'il y a encore des progrès à faire pour arriver au niveau des crt, mais de la à prétendre qu'un lcd, c'est nul, et ben je dit non! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Je dis (ce n'est que mon avis perso..... )Prend un LG F900B ou F900P (un peu plus chere mais a une meilleure bande passante et un rafraichissement un peu plus eleve). En plus ils sont pas tres cher compare à certains. Voila mon humble opinion :copain: Moin bien que le viewsonic.. mais bon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Bon jvient de penser a de quoi aussi.. De tres important, c'est a cause de ca que mon ecran est fini.. Bon j'ai en tete de me monter un petit studio avec une batterie accoustique (donc qui fait bcp de bruit et de vibration..) donc c'Est comme ca que mon acer g773 est morte, l'image arrete pas de bouger a l'intérieur.. Avec cette écran (la viewsonic pf95+), ca risque d'arriver aussi?? Ou pour ca la seule solution c'Est un TFT ou LCD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 A mon avis sa risque de le faire surtout les écrans si c'est vraiment a cause de sa sur l'ACER... Pour ce qui est d'un TFT c'est nikel pour taffer... Mais pour jouer a des FPS c'est une horreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 19 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2004 alors dautre avis? en studio au pire je garderai ma vieille ecran qui bougera tant qu'elle sautera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.