Aller au contenu

1er mai 2006: Ayrton Senna

sebayrton

Messages recommandés

Voila, comme vous avez pu sans doute le remarquer dans mon pseudo, je suis un des plus grand fan du grand Ayrton Senna.

Le premier mai de l'année deux mille quatre, cela fera dix ans qu'es arrivé ce terrible jour à Imola.

Pour commémorer les 10 ans de cette tragique disparition, ca serai vraiment super que toute la communauté métte la main a la patte.

Je ne demande pas grand chose, juste que chaqu'un d'entre vous post ici un petit message amical.

J'aimerai que ce topic survive jusq'a cette date du 1er mai jour ou je ferai parvenir l'ensemble des messages amicaux par mail à la fondation Ayrton Senna qui va pour l'ocation Edifier à Sao Paulo une gigentesque stelle ou seront écris tout les messages envoyé du monde entier.

Je compte sur la participation d'INpact pour une cause qui me tiens vraiment a coeur.

Message méchant et humour malsaint s'abstenir

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a 10 ans à Imola, Ayrton c'est tué au volant de ca Williams Renault.

A l'heure précise de 14h18, ca monoplace a quitter sa trajectoire et est aller s'écraser dans le mur du virage Tamburello sur le circuit d'Imola dans la principauté de San Marino.

Ayrton est décédé à 18h40 à l'hopital de Bologne en Italie.

Il reste le seul pilote à ce jour a détenir le seul record que Schumacher et ferrari n'ont pas pulvirisé, a savoir le record de pole position.Il en détiens 65.

N'oublions pas non plus le petit jeune Rolland Ratzenburger (excusé moi si j'écorche son nom) qui c'est tué lui aussi le méme weekend, sur ce méme circuit pendant une séance de qualification.

on peut dire la même chose de tous les sports pro ... néanmoins je trouve que la F1 est hors des scandales type dopage (logique :non: )

Mais quelle deduction Watson.

Neamoins Ayrton était un grand (tres grand) pilote est c'est normal d'avoir une pensée pour lui :chinois:

on peut dire la même chose de tous les sports pro ... néanmoins je trouve que la F1 est hors des scandales type dopage (logique :chinois: )

non pas franchement,en football c pas le cas,quand tu regardes le real jouer ou une bonne equipe tu te regales!

et dans bcp d'autres sports comme les grand prix motos,mais franchement la F1 c tres tres monotone,quasiment pas de depassement,mais de suspens...mais c sur pas de dopage!

on peut dire la même chose de tous les sports pro ... néanmoins je trouve que la F1 est hors des scandales type dopage (logique :chinois: )

Oui mais à l'époque c'été les pilotes qui faisé les courses et pas les monoplaces!

aujourd'hui donne une minardi à schumacher et observe!

ok il sera quand méme meilleur que certain autre, mais fo se dire qu'a l'époque c'été pas l'electronique qui faisai la course...

Je me souviens de la seul et unique course qu'à remporté jean alesi, ca ma marqué pk j'ai vu un reportage sur lui ya pas longtemps.

tu regarde son volant de l'époque: 3 boutons

tu regarde celui que "schumi" a utilisé lors de ca derniére victoire de ce week end, ya tellement de bouttons que tu ne sais plus quoi en faire!!!!

vive le progret! il est tel aujourd'hui que tous ce que les grands pilotes ont fais pendant les heures de gloires à été zapé en 6 ans par une équipe pété de tune et un pilote moyen plus...

ouais bon tout le monde crache sur schumacher, mais quand il est arrivé chez ferrari, rien ne lui garantissait qu'il allait tout gagner d'ailleurs il a du attendre quelques années avant de gagner

sinon respect pour seyna quand meme :chinois:

c'est dingue quand meme en un week end deux pilots ont perdus leurs vies sur le circuit d'imola et ya encore des courses de fait !

Le tracé a changé et la sécurité a été améliorée, on va pas tout arreter dès qu'il y a un mort sinon, adieu voiture, routes, vélo, roller, skate, avions, course, sport en général, la cuisine, le jardin, faire l'amour, respirer même :non:

:chinois:

je parlais pour la course automobile :incline:

ouais bon tout le monde crache sur schumacher, mais quand il est arrivé chez ferrari, rien ne lui garantissait qu'il allait tout gagner d'ailleurs il a du attendre quelques années avant de gagner

sinon respect pour seyna quand meme :D

c'est dingue quand meme en un week end deux pilots ont perdus leurs vies sur le circuit d'imola et ya encore des courses de fait !

:mdr:

Tout à fait d'accord, faut arreter de critiquer shumi, il est quand meme plusieurs fois champion du monde, et ici il domine mechament dès le début... lui aussi est un dieu et ce n est pas seulement le fait qu il roule avec ferrari qui fait qu il est champion du monde, sinon baricelo (je connais pas l orthographe :pleure: ) serait aussi très proche de lui, alors que au contraire c est rare quand celui ci gagne une course, sauf quand shumi le laisse passer :non:

Enfin voilà, ayrton quand il est mort, j avais 9 ans et j ai pleuré

J ai gardé un poster de lui pendant des années au dessus de mon lit

On est pas sorti de l auberge si on post pour chaque champion Motocyliste ou Automobile...

Il est mort dans sa passion....

C est une belle mort...

On ne le verra jamais gateux...

c est deja ca...

Mais moi c est pareil... aux jeux de F1...

Je sors toujours de la piste...

et en discotheque... je veux jamais y aller....

Comme quoi, le bar c est nettement moins dangereux...

quoi la porte ?

Mais c etait une monoplace... ya pas de porte sur une monoplace !

Quoi... c est moi qui prend la porte...

D accord....

:chinois:

Tout à fait d'accord, faut arreter de critiquer shumi, il est quand meme plusieurs fois champion du monde, et ici il domine mechament dès le début... lui aussi est un dieu et ce n est pas seulement le fait qu il roule avec ferrari qui fait qu il est champion du monde, sinon baricelo (je connais pas l orthographe :chinois: ) serait aussi très proche de lui, alors que au contraire c est rare quand celui ci gagne une course, sauf quand shumi le laisse passer :fumer:

Enfin voilà, ayrton quand il est mort, j avais 9 ans et j ai pleuré

J ai gardé un poster de lui pendant des années au dessus de mon lit

Schumacher est le 1er pilote de l'écurie ferrari, Barichello lui est second pilote.

C'est a dire que méme si il est devant Schumacher en cource, il doit tout faire pour le laisser gagner du moin tan que le titre mondial n'est pas aquis.

C'est quoi le budget de Ferrari??? 500 millions d'euros???1 milliard???

j'en sais rien, mais donne ce budget a une petite écurie et attend 5 ans, tu vera le résultat!!!!

C'est l'argent qui fais gagner Schumacher pas Ferrari!!!

Peut étre que oui alors maintenant la F1 est lié a l'argent, et les budget de ces derniére années on explosé, c'est pourquoi les petite écurie disparessent soit racheté par une grande soit elles sont obligé d'arrété faute d'argent!

D'ici 10 ans en F1 ont aura les grand constructeur automobile et basta, on se retrouvera avec 4 écuries par grand prix.

Ce sport est deja en grande perte d'intéret avec l'outrageuse domination de Schumacher et Ferrari, alors vers quoi va t'on????

Franchement je regréte trop le temps de Mansell, Prost, Senna, Berger, Alesi, Villneuve.... La c'été vraiment de la course!!!

Je ne rejéte en rien le tallent de Schumacher pk c'est vrai qu'il en a, mais je dis simplement que si il été dans les conditions qu'on eu les autres grand champion, avec de la concurance, il n'aurai pas gagné ces bientot 7 titres voir 8 ou 9 car ce n'est plus qu'une question d'année... et ca ca me désole.

Ce sont aux autres de s'aligner sur Ferrari et non l'inverse.

Les gars font tout pour gagner, et ils réussissent. Tant mieux pour eux, dommage pour le sport...

Mais c'est aux concurrents de se bouger, pas à Ferrari de se freiner.

Puis Barri, chuis désolé mais il est second au championnat du monde, donc oser dire que seul le talent de Schumi est en cause :chinois:

Sa bagnole est la meilleure, point barre.

Les gars font tout pour gagner, et ils réussissent. Tant mieux pour eux, dommage pour le sport...

Puis Barri, chuis désolé mais il est second au championnat du monde, donc oser dire que seul le talent de Schumi est en cause :mdr:

+1, mais demande a Lada de s'aligner toi... :chinois::chinois::fumer:

Puis Barri, chuis désolé mais il est second au championnat du monde, donc oser dire que seul le talent de Schumi est en cause :chinois:

je pense aps non!!!

ok c pas uen ecurie de se freiner mais tu appelles encore ca du sport toi???

franchement quel interet de regarder une course quand on sais que deja c le plus friqué qui gagné,et point barre!!!

alors oui on peut dire que schumacher et un grand champion etc etc...mais il a pas franchement de merite le gars,on lui donne une bagnole qui est tres tres nettement au dessus du lot,et un staff aussi largement au dessus,et tout est reglé par ordi...

si ca continue comme ca,dans 10 ans on pourra mettre un aveugle dans une F1 ca sera pareil,schumacher il fait pratiquement rien dans sa bagnole...

je pense aps non!!!

ok c pas uen ecurie de se freiner mais tu appelles encore ca du sport toi???

franchement quel interet de regarder une course quand on sais que deja c le plus friqué qui gagné,et point barre!!!

alors oui on peut dire que schumacher et un grand champion etc etc...mais il a pas franchement de merite le gars,on lui donne une bagnole qui est tres tres nettement au dessus du lot,et un staff aussi largement au dessus,et tout est reglé par ordi...

si ca continue comme ca,dans 10 ans on pourra mettre un aveugle dans une F1 ca sera pareil,schumacher il fait pratiquement rien dans sa bagnole...

Heu il conduit quand méme...

c'est deja pas mal lol :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...