Aller au contenu

alternative adobe acrobat : création formulaires pdf ?


Mavelic

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une vraie alternative pro à adobe acrobat pour créer des pdf avec formulaires remplissables (le meilleur dans cette catégorie est : ??).

Lors de mes recherches, je me suis aperçu qu'on tombait souvent sur des sites de "faux avis" souvent liés à tel ou tel logiciel qui mettent le leur en avant (je pense à pdfelement en particulier, mais pas que...). Dans mon collimateur : nitro, foxit, pdfxchange, et quelques autres.

Alors, je prefere m'adresser à ceux qui utilisent déjà tel ou tel logiciel et me disent s'il répondrait à mes exigences (création/modification de formulaires).
Merci d'avance pour vos avis éclairés. Et mes meilleurs voeux pour 2022 ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDFXChange (utilisé dans notre entreprise >500 licences), je ne pense pas qu'on puisse le ranger dans les "faux avis".

Idem pour Foxit qui est une compagnie qui offre des outils PDF depuis plus de 15 ans (dont j'utilise encore l'ActiveX de 2005 dans mes programmes, y compris sous W11).

Si justement, nous avons évité Acrobat, c'est à cause de l'époque Bloatware de cette compagnie, sans compter la grille tarifaire hallucinante.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Aloyse57 a dit :

PDFXChange (utilisé dans notre entreprise >500 licences), je ne pense pas qu'on puisse le ranger dans les "faux avis".

Merci pour ton commentaire.

Sans doute ai-je mal rédigé mon message, mais ce n'est pas pdfxchange qui est en cause mais bien pdfelement qu'on retrouve souvent faussement en tete de liste.
nitro, foxit et pdfxchange font partie de mes préférés.

à l’instant, Lyaume a dit :

Hello,

Je confirme @Aloyse57 concernant PDFXChange qui est très bien.

Qui plus est, il a un bon rapport qualité-prix.
Question essentielle : est-il efficace pour les formulaires (créer, modifier), pour réaliser des form-fillable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Mavelic a dit :

Question essentielle : est-il efficace pour les formulaires (créer, modifier), pour réaliser des form-fillable ?

Oui, je trouve.

Il faut inclure du Javascript et je n'ai pas trouvé des fonctions de base comme : Champs en Majascules/Minuscules, Nombres entiers/Décimal, mais pour être honnête, je suis programmeur, donc je ne fais pas de documents proprement dits.

Attention, il faut la licence PDFXchange Editor Plus

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Aloyse57 a dit :

Oui, je trouve.

Il faut inclure du Javascript et je n'ai pas trouvé des fonctions de base comme : Champs en Majascules/Minuscules, Nombres entiers/Décimal, mais pour être honnête, je suis programmeur, donc je ne fais pas de documents proprement dits.

Attention, il faut la licence PDFXchange Editor Plus

1/ inclure du javascript ? Tu veux dire que ce n'est pas du wysiwyg comme dans acrobat ? Dans ce dernier, je pouvais définir pour chaque champ quelle fonte, taille, etc. Ça m'inquiete car je ne suis pas programmeur et que je n'aurai pas le temps de m'y plonger.

NB : je viens de regarder sur https://www.tracker-software.com/product/pdf-xchange-editor et c'est bien wysiwyg, comme avec AA; Ouf !

2/ oui, j'avais déjà bien vu la version nécessaire. Merci de l'avoir signalé 😉

Modifié par Mavelic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aloyse57 a dit :

PDFXChange (utilisé dans notre entreprise >500 licences), je ne pense pas qu'on puisse le ranger dans les "faux avis".

Idem pour Foxit qui est une compagnie qui offre des outils PDF depuis plus de 15 ans (dont j'utilise encore l'ActiveX de 2005 dans mes programmes, y compris sous W11).

Si justement, nous avons évité Acrobat, c'est à cause de l'époque Bloatware de cette compagnie, sans compter la grille tarifaire hallucinante.

 

Il y a 1 heure, Lyaume a dit :

Hello,

Je confirme @Aloyse57 concernant PDFXChange qui est très bien.

 

Idem, j'ai cela en entreprise, c'est vraiment complet

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mavelic a dit :

1/ inclure du javascript ? Tu veux dire que ce n'est pas du wysiwyg comme dans acrobat ? Dans ce dernier, je pouvais définir pour chaque champ quelle fonte, taille, etc. Ça m'inquiete car je ne suis pas programmeur et que je n'aurai pas le temps de m'y plonger.

Si tu veux commencer à faire des traitements sur le texte que tu as entré, dans le genre "supprimer les caractères non ASCII 7 bits" 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...