Aller au contenu

nVidia GT1030


ceric64

Messages recommandés

Bonsoir,

ça fait la troisième GT1030 que j'achète de chez nVidia.

Deux sont déjà montées dans des PC dont une dans le mien.

Je m'en suis procuré une dernière pour aussi la faire monter sur un autre PC.

Ma question est :

Est-elle adaptée aux jeux (peu gourmands)?

Je sais que ce n'est pas une GTX ou une RTX.

 

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelles jeux peu gourmands ?  J'avais une 1050 juste au dessus et je pouvais faire tourner TotalWar II (au minimum) qui est assez gourmands vu que toutes tes unités sur le champs de bataille sont en 3D. 

Les jeux récents comme Trine II ou Borderland 2 (je ne dirai pas la même chose pour le 3) ça devrait passer, bref choisir des jeux qui ont 2 ou 3 ans d'anciennetés.

Modifié par refuznik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@refuznik, et justement, je n'ai pas de titre à te donner vu que la personne pour qui est la carte graphique ne m'a pas encore donné les titres mais ce n'est pas des grosse distri comme Wolfenstein.

@ashlol, ok je demanderai à l'intéressé qui va recevoir la carte quels titres il compte faire tourner; mais comme j'ai dit @refuznik, je lui demanderai.

Moi je ne joue pas avec ma GT1030.

Le prix des chipsets nVidia a pris une flambé, j'avais toppé une GTX1050 de chez PNY en format court à des prix raisonnable.

Là c'est carrément le double pour les GTX. Le GT ont pris +50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@refuznik, je vais baisser dans ton estime mais Quake c'est le top en jeu.

J'ai lâché depuis les chevaliers de Baphomet, Alone in the dark, Prince of Persia, shogun total war ou encore civilisations (je ne sais plus quel volume).

Je suis complètement à la ramasse.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leboncoin, ce 21/09/2021

  • 120 €uros pour 1 MSI GTX 1660 Ti GAMING X 6GB
  • 190 €uros pour 1 ZOTAC GTX 1660 Twin Fan

Donc pourquoi prendre 1 GT1030, lorsqu'on doit passer par l'occasion et qu'il y à boire et à manger :siffle:

Par contre 1 GT1030 a 1 consommation de 30W. Et c'est la dernière "basse consommation" (2017)

Modifié par foetus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une GT1030 3 ans, avant de passer à l'APU Ryzen. C'est très comparable.

Les jeux qui passent en FHD:

  • les jeux de voiture
  • Team Fortress 2, borderlands, ...
  • l'énorme majorité des jeux indé

Bon, il faut dire que je joue en parallèle sur du Intel HD630 donc l'APU Vega 11/Vega6/la GT1030 c'est très bien.

Je suis toutefois passé à la GTX1050 - parce que j'en ai eu l'occasion, ce qui permet d'activer les FSAA et consorts (et de gagner pas mal sur le montage vidéo).

De toutes façons, en carte à moins de 50W/low profile, tu as très peu de choix et les prix et modèles plus ou moins sont les mêmes depuis 4ans. Les RX550 étaient envisageables, mais elles consommaient 50W pour les mêmes perfs.

Par contre, les APU intégrés (AMD & Intel Xe) on rattrapé cette carte et la dépassent régulièrement.

Modifié par brice.wernet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, brice.wernet a dit :

Par contre, les APU intégrés (AMD & Intel Xe) on rattrapé cette carte et la dépassent régulièrement.

je nuancerais un peu ça la 1030 reste supérieur dans pas mal de scénario particulièrement en low et 720p étonnamment elle arrive souvent à faire mieux que les igp et permet justement d'avoir 60fps même dans des jeux plus gourmand ce que n'arrive pas les igp. Mais c'est sûr que si tu peux avoir une 1660 pour le prix d'une 1030 faut pas trop hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ashlol a dit :

je nuancerais un peu ça la 1030 reste supérieur dans pas mal de scénario particulièrement en low et 720p étonnamment elle arrive souvent à faire mieux que les igp et permet justement d'avoir 60fps même dans des jeux plus gourmand ce que n'arrive pas les igp. Mais c'est sûr que si tu peux avoir une 1660 pour le prix d'une 1030 faut pas trop hésiter

J'ai pas le même vécu. Le HD630 peine à faire du 60FPS en FHD (sauf sur des jeux comme grid/dirt 3), mais mon Vega 11 (Ryzen 3400GE) et le Vega 6 (Ryzen 3200GE) que je teste pour remplacer le HD630 donnent d'excellents résultats, c'est ou ça frôle les 60FPS en FHD même sur des démos récentes.

Après, c'est vrai que le résultat est très dépendant du jeu et de la RAM les iGPU.

En général, on choisit la 1030 si on a une petite alim (genre celles de 180W des ordis pro) ou pour le low profile, ou parce qu'on est un afficionado du passif (la mienne était passive).

Sinon, c'est sûr que la 1660 est beaucoup plus performante si on peut se la permettre.

Modifié par brice.wernet
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires/réponses.

J'ai choisi nVidia car la solution d'AMD et avant quand je me suis mis à l'info., ATI me semble moins efficace sur le plan du paramétrage.

Mais quelques afficionados informatique m'ont dit que maintenant la solution d'AMD n'avait rien à envier à la solution de nVidia.

Depuis que c'est windows qui génère en corrélation avec les fondeurs graphique, le driver, je ne sais pas.

Mon premier ordi à moi était un Travelmate 2702wlmi en 2005.

Je l'ai gardé jusqu'en mars 2013.

Il était sous P4 et IGP ATI 9100 (une horreur à configurer) et nVidia était bien mieux côté à l'époque.

Donc je reste sous nVidia ou intel embarquée par habitude depuis quelques années.

edit: après topper une 1650/1660 sur le bon coin, c'est un peu : au petit bonheur la chance. Et puis l'alimentation sur laquelle je souhaite la monter n'est pas une 750/500W mais plutôt un 300/400W

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ceric64 a dit :

edit: après topper une 1650/1660 sur le bon coin, c'est un peu : au petit bonheur la chance. Et puis l'alimentation sur laquelle je souhaite la monter n'est pas une 750/500W mais plutôt un 300/400W

300/400W: C'est mon ordi de jeu/montage. 

Sur 350W, il a:

  • I5 3570K (auto-overclocké à 4.2GHz par la CM)
  • 8Go de RAM (ouais, je sais, c'est rapiat)
  • 1 SSD, 2 HDD 2,5" (en SATA)
  • GTX1050 OC 4Go LP (donc quelque part entre 50 et 75W)
  • Des trucs branchés en USB (disque, caméra, midi, ...)

En jeux, je mesure au max max max 150W. L'ordi a 8 ans 1/2 et a toujours tourné avec des CG: HD7750 50W, GT1030 30W, et GTX1050. C'est un ordi compact demi hauteur. Sur les jeux utilisés toutefois, le CPU n'est jamais à fond.

--> Normalement, la GTX1650 passe bien, du moment que tu ne mettes pas trop de disques durs et que ton CPU ne consomme pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu n'as qu'1 alimentation de 300W :dd: Surtout que ces alimentations n'ont pas beaucoup de prises (beaucoup de molex), et donc il faut vérifier si elle a au moins 1 connecteur PCI Express 6x.

:siffle: je regarde le wiki pour les consommations List of Nvidia graphics processing units (je pense que les informations sont exactes)

 

Édit : il y a la même chose pour le caribou rouge mort :ati: , parce que ici c'est 1 ancien repère :dd: List of AMD graphics processing units

Modifié par foetus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les GTX 1650 standard sont alimentées par la CM et n'ont pas besoin d'alimentation extérieure. Seuls quelques modèles OC ont une consommation qui dépasse 75 watts et nécessitent une alim externe. C'est une bonne carte pour jouer en 1080p à des jeux pas trop exigeants.

La GT 1030 est une bonne option pour jouer en 1080p à des jeux pas trop exigeants en acceptant des sacrifices pour la qualité de l'affichage. L'intérêt de la carte séparée par rapport à l'iGPU d'un Intel ou au Radeon d'un APU AMD est qu'elle dispose de sa mémoire propre plus rapide et donc ne va pas utiliser la mémoire dont le processeur a besoin. L'effet n'est pas perceptible tant que l'on reste sur de la bureautique, mais va être sensible avec des navigateurs gourmands. Dans les jeux l'effet est important, les 2 Go de DDR5 d'une GT 1030 peuvent faire la différence.

J'insiste sur DDR5 parce que certains constructeurs proposent des modèles avec de la DDR4, et là, ça ne le fait pas!

 

Modifié par Old Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Old Bear a dit :

J'insiste sur DDR5 parce certains constructeurs proposent des modèles avec de la DDR3, et là, ça ne le fait pas!

c'est pas DDR3 mais DDR4 mais +1 j'avais oublié ça c'est vrai

Le 20/09/2021 à 20:54, ceric64 a dit :

Je m'en suis procuré une dernière pour aussi la faire monter sur un autre PC.

attention celle ci est en DDR4, donc performance catastrophique par rapport à la version en GDDR5. Tu peux la renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ashlol a dit :

c'est pas DDR3 mais DDR4 mais +1 j'avais oublié ça c'est vrai

attention celle ci est en DDR4, donc performance catastrophique par rapport à la version en GDDR5. Tu peux la renvoyer.

+1000. La version DDR4 est bien moins performante: GT 1030 DDR4 vs. GDDR5 Benchmark: A Disgrace of a Graphics Card | GamersNexus - Gaming PC Builds & Hardware Benchmarks

J'avais oublié qu'ils osaient faire ce genre de magouille.

 

Il y a 4 heures, Old Bear a dit :

La GT 1030 est une bonne option pour jouer en 1080p à des jeux pas trop exigeants en acceptant des sacrifices pour la qualité de l'affichage. L'intérêt de la carte séparée par rapport à l'iGPU d'un Intel ou au Radeon d'un APU AMD est qu'elle dispose de sa mémoire propre plus rapide et donc ne va pas utiliser la mémoire dont le processeur a besoin. L'effet n'est pas perceptible tant que l'on reste sur de la bureautique, mais va être sensible avec des navigateurs gourmands.

Les APU AMD ont progressé (je le vois sur le mien, je l'ai depuis 1an 1/2, le framerate moyen sur TF2 est passé de 50 à 60FPS).

Une GT1030 peut se faire concurrence sérieusement par l'IGPU d'un Ryzen 3400G. Selon le jeu, l'un ou l'autre est gagnant, d'un petite marge. Quand à l'intel Xe, sauf exception il est nettement au-dessus et est moins sensible à l'activation du FSAA par exemple.

 

 

Enfin, si tu cherches en occasion, c'est parfois (rarement, mais ça arrive) moins cher dans les quadro d'occasion, mais il faut faire attention au modèle et comparer avec https://en.wikipedia.org/wiki/Quadro

 

Modifié par brice.wernet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, brice.wernet a dit :

Enfin, si tu cherches en occasion, c'est parfois (rarement, mais ça arrive) moins cher dans les quadro d'occasion, mais il faut faire attention au modèle et comparer avec https://en.wikipedia.org/wiki/Quadro

Non ce n'est pas 1 si bonne idée :non: parce que les Quadro, les premiers modèles, ont que des ports mini-DP. La première qui a des ports DP (4 et DP parce que c'est du pro pour faire du multi-écran) c'est la Quadro P2000 à plus de 550 €uros neuve (et en +, plus vendue en France apparemment)

Sans parler du refroidissement blower, alors qu'on peut trouver des cartes graphiques normales avec 1 refroidissement "open-air" régulé avec éventuellement 1 plaque dorsale.

Donc voila, à moins de vouloir encore racheter des adaptateurs :transpi:

Modifié par foetus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brice.wernet a dit :

Les APU AMD ont progressé (je le vois sur le mien, je l'ai depuis 1an 1/2, le framerate moyen sur TF2 est passé de 50 à 60FPS).

bon à savoir je n'ai pas vu de review récente des APU mais s'ils ont progressé comme tu le dis alors effectivement la 1030 se fait dépasser à conditions j'imagine d'avoir de la ddr4 rapide dans le pc car sinon l'igp doit pas être trop super comme la 1030 en ddr4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...