Jump to content

Antenne TNT intérieure

Jarodd
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Mon idiot d'électricien a oublié de remettre la prise TNT lors des travaux d'électricité. Maintenant on a tout terminé, on ne peut pas l'ajouter facilement.

Savez-vous si ce genre d'antenne est suffisante pour capter la TNT ? Les photos montrent un embout rond pour la câble, or je n'ai plus cette arrivée. J'ai donc un doute, est-ce je peux recevoir la TNT avec uniquement cette antenne, sans autre équipement (boîtier, raccordement,...) ? Juste brancher l'antenne à la TV et ça suffit ?

Merci pour vos conseils

C'est très dépendant de où tu habites géographiquement, comment tu captais avant, si tu es plutôt en hauteur...

Et ces antennes sont sensibles: au déplacement des personnes, et au passage de véhicules.

L'antenne montrée me paraît fortement suspecte. Bien petite, bien gadget.

Pour la qualité, je dois attendre d'avoir l'antenne pour la tester. Venant d'emménager je n'ai pas de point de comparaison.

Ma question porte sur le branchement : faut-il la brancher à une prise câble murale ? Ma vieille TV n'a pas de tuner, et sur cette photo il y a un boitier et une prise câble (il me semble). Je ne comprends pas bien comment ce genre d'antenne fonctionne, il faut un autre branchement ?

Edited by Jarodd

quelle est ta tv ? si t'as pas de tuner hd de toute façon tu ne devais pas recevoir la tnt depuis une antenne depuis 2016 date a laquelle ou toute la france à migrer vers le hd (sa dependais des régions donc en fonction d'ou tu habitais ça peux faire plus longtemps)

comme montré sur l'image dans ce cas il te fallait un décodeur hd ou alors tu branchais sur la box tv de ton opérateur adsl/fibre

si ta tv est hd alors tu peux brancher directement via l'adaptateur fourni (un coté à visser et l'autre à insérer dans l'entrée tuner) il te faut aussi un port usb pour alimenter l'ampli intégré

Je pensais y mettre30-35 euros max, mais je pensais qu'il ne fallait qu'une antenne. S'il faut un décodeur ça change tout, je n'aurai rien à ce prix.

Je précise que je ne veux rien sous Android (ou autre OS de GAFAM).

Salut,

Je confirme que si t'a tv n'a pas de décodeur HD, il te faudra le rajouter (tel qu'indiqué dans l'image du produit que tu proposes).
Je n'ai pas d'antenne TNT sur le toit non plus, je me suis rabattu sur une antenne d'intérieur achetée chez Boulanger. Celle-ci est alimentée mais même sans l'allumer je capte la tnt sans problème. Par contre j'ai du la mettre un peu en hauteur pour éviter les perturbations. Comme le dit @brice.wernet si une personne passe devant ça brouille.

Concernant la prise, c'est la prise classique d'antenne disponible depuis des lustres. Ca parait bizarre que ta TV n'en ai pas.

Si tu n'as pas de tuner HD, peut être est-ce plus intéressant de passer par la box du FAI si tu en as une ?

Merci @Lyaume c'est ce que j'attendais 🙂

Tu as un décodeur ? Si oui quel modèle ?

Concernant mon installation, c'est mon électricien qui a merdé. L'antenne existait (prise au mur), mais quand on a fait isolé les murs, ce con l'a laissé derrière et n'a rien prévu pour le remettre apparente (c'est loin d'être le pire qu'il nous a fait). Maintenant que tout est fini, on n'a pas envie de faire des trous, refaire la tapisserie, etc.. Donc on est obligé de s'adapter. Vu que la TV est vieille, ça serait peut-être plus simple de la changer, les nouvelles doivent avoir la décodeur intégré ? (j'attends de recevoir les allocs pour ne pas faire mentir Blanquer)

Edited by Jarodd

Ma télé est vieille (10 ans) mais possédait déjà le décodeur HD. Celle d'un membre de la famille n'en avait pas, il a acheté un décodeur externe et branché l'antenne dessus et le décodeur en HDMI à la télé. Ça fonctionne mais ça fait un appareil de plus et une télécommande en plus.

Je ne saurais dire la marque du décodeur car c'est lui qui l'a acheté. C'était un truc tout basique avec une marque lambda. Je ne saurais donc te conseiller.