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PC qui Freeze


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Salut,

mon pc freeze souvent sur le bureau, clavier souris répondent plus obligé de redémarrer a la main.. vous pensez que le problème vient d'ou ?

c'est souvent un problème logiciel non ?

PS : ce matin quand j'ai eu un freeze le bouton reset du pc ne fonctionnais pas j'ai été obligé d'éteindre et rallumer au niveau de l'alimentation

Modifié par Kevinonzeans
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il y a 4 minutes, Kevinonzeans a dit :

Oui, sauf quand ça freeze

L'alimentation est neuve je l'ai changé il y a moins de 1 mois

 

Donc ce n'est pas le pc qui freeze 😛 

Un problème de connexion entre le PC et tes accessoires (clavier, souris, etc...). Donc le bluetooth qui ne fonctionne plus.

Ton PC, a-t-il le bluetooth de base ? Si oui, teste sans utiliser les dongles usb

 

ps: j'ai le cas de temps en temps sur mon ordi, sauf que cela ne dure que 1min grand max. Redémarrer la souris est suffisant dans mon cas

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Il y a 1 heure, Kevinonzeans a dit :

j'ai 3 dongle, un pour mon clavier, un pour ma souris et l'autre pour ma manette xbox

Quand ça freeze je ne peux rien faire a part redémarrer ou éteindre le pc manuellement

Essaie déjà sans le dongle de la manette voir ce que ça donne. Si tu as toujours le souci, essaie en ne gardant qu'un seul dongle. Pour celui du clavier, il faudra le débrancher après le démarrage vu que tu as besoin de te connecter, ou tu peux aussi tester avec un clavier filaire si tu en a un sous la main.

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Carte mère : Gigabyte GA-B150M-D3H

Ram : 2x4go en ddr4 2133 mhz

Processeur : i5 6500 skylake

Carte graphique : rtx 3060 asus 12go

Alimentation : Cooler Master mwe 750wat Certifié Gold

SSD BX100 Crucial : 250go

Disque dur seagate 2to

j'ai les freeze sans rien faire de particulier

Modifié par Kevinonzeans
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Euh... as-tu vérifié les piles de ton clavier/souris?

Rien dans le moniteur de fiabilité Windows (tape fiabilité dans la zone de recherche de Windows)?

Peux-tu essayer avec un autre clavier/souris?

Peux-tu changer le plan d'alimentation pour enlever toute veille y compris la mise en veille des périphériques USB?

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Les piles du clavier et de la souris sont neuves

Dans le moniteur de fiabilité j'ai plusieurs erreurs, vous voulez le rapport ?

Oui j'ai un clavier et souris avec fil, faudrait que je test

Il n'y a aucune mise en veille programmé dans les options d'alimentation

Modifié par Kevinonzeans
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Il y a 7 heures, Kevinonzeans a dit :

J'ai testé avec l'utilitaire windows 10 , rien a signaler au niveau de la ram

c'est pas fiable ? memtest pourra trouver des erreurs que windows ne trouve pas ?

oui les utilitaires différents trouvent des erreurs différentes surtout en overclockant mais si je comprends bien tu ne les as pas overclockées et donc pour juste trouver des bad blocks je crois que l'utilitaire windows utilise memtest de toute façon donc devrait être bon.

sur ton ssd crucial as tu bien le dernier firmware ? je dis ça car sur un MX100 j'ai eu des soucis sur un vieux firmware et en mettant à jour ça avait presque complètement disparu

Le 23/08/2021 à 08:52, Kevinonzeans a dit :

Les piles du clavier et de la souris sont neuves

Dans le moniteur de fiabilité j'ai plusieurs erreurs, vous voulez le rapport ?

oui donne le rapport ça devrait nous aiguiller un peu mieux.

met à jour aussi tous les drivers, usb, son, chipset, réseau sur le site il y a des versions de 2019 et 2020

Modifié par ashlol
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  • 2 semaines après...

Bonjour

j'ai fait différentes maj carte mère

j'ai eu un freeze ce matin

voici ce que dis l'observateur d'évenements

Citation

Nom du journal :Application
Source :       Windows Error Reporting
Date :         05/09/2021 05:46:09
ID de l’événement :1001
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Information
Mots clés :    Classique
Utilisateur :  N/A
Ordinateur :   DESKTOP-O9N6FFC
Description :
Détecteur d'erreurs , type 0
Nom d’événement : BlueScreen
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : 133
P2 : 0
P3 : 501
P4 : 500
P5 : fffff80529cfa320
P6 : 10_0_19043
P7 : 0_0
P8 : 768_1
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
\\?\C:\WINDOWS\Minidump\090521-7921-01.dmp
\\?\C:\WINDOWS\TEMP\WER-16968-0.sysdata.xml
\\?\C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER7F9F.tmp.WERInternalMetadata.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER7FB0.tmp.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER7FDE.tmp.csv
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER7FEF.tmp.txt

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportQueue\Kernel_133_40a5dce27836fedb03efc8337bc9887f999f373_00000000_1d617c4d-d501-427d-835d-53db5ec8e27c

Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 18fbfbf8-8b63-4341-bbe1-787bbffafb50
Statut du rapport : 4
Récipient avec hachage :
GUID CAB :0
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Windows Error Reporting" />
    <EventID Qualifiers="0">1001</EventID>
    <Version>0</Version>
    <Level>4</Level>
    <Task>0</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2021-09-05T01:46:09.1419592Z" />
    <EventRecordID>15076</EventRecordID>
    <Correlation />
    <Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
    <Channel>Application</Channel>
    <Computer>DESKTOP-O9N6FFC</Computer>
    <Security />
  </System>
  <EventData>
    <Data>
    </Data>
    <Data>0</Data>
    <Data>BlueScreen</Data>
    <Data>Non disponible</Data>
    <Data>0</Data>
    <Data>133</Data>
    <Data>0</Data>
    <Data>501</Data>
    <Data>500</Data>
    <Data>fffff80529cfa320</Data>
    <Data>10_0_19043</Data>
    <Data>0_0</Data>
    <Data>768_1</Data>
    <Data>
    </Data>
    <Data>
    </Data>
    <Data>
\\?\C:\WINDOWS\Minidump\090521-7921-01.dmp
\\?\C:\WINDOWS\TEMP\WER-16968-0.sysdata.xml
\\?\C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER7F9F.tmp.WERInternalMetadata.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER7FB0.tmp.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER7FDE.tmp.csv
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER7FEF.tmp.txt</Data>
    <Data>\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportQueue\Kernel_133_40a5dce27836fedb03efc8337bc9887f999f373_00000000_1d617c4d-d501-427d-835d-53db5ec8e27c</Data>
    <Data>
    </Data>
    <Data>0</Data>
    <Data>18fbfbf8-8b63-4341-bbe1-787bbffafb50</Data>
    <Data>4</Data>
    <Data>
    </Data>
    <Data>0</Data>
  </EventData>
</Event>

 

 

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et au niveau du système il y a eu ceci

Citation

Nom du journal :System
Source :       Microsoft-Windows-WER-SystemErrorReporting
Date :         05/09/2021 05:45:53
ID de l’événement :1001
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Erreur
Mots clés :    Classique
Utilisateur :  N/A
Ordinateur :   DESKTOP-O9N6FFC
Description :
L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x00000133 (0x0000000000000000, 0x0000000000000501, 0x0000000000000500, 0xfffff80529cfa320). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\MEMORY.DMP. ID de rapport : 18fbfbf8-8b63-4341-bbe1-787bbffafb50.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Microsoft-Windows-WER-SystemErrorReporting" Guid="{ABCE23E7-DE45-4366-8631-84FA6C525952}" EventSourceName="BugCheck" />
    <EventID Qualifiers="16384">1001</EventID>
    <Version>0</Version>
    <Level>2</Level>
    <Task>0</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2021-09-05T01:45:53.3303659Z" />
    <EventRecordID>54474</EventRecordID>
    <Correlation />
    <Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
    <Channel>System</Channel>
    <Computer>DESKTOP-O9N6FFC</Computer>
    <Security />
  </System>
  <EventData>
    <Data Name="param1">0x00000133 (0x0000000000000000, 0x0000000000000501, 0x0000000000000500, 0xfffff80529cfa320)</Data>
    <Data Name="param2">C:\WINDOWS\MEMORY.DMP</Data>
    <Data Name="param3">18fbfbf8-8b63-4341-bbe1-787bbffafb50</Data>
  </EventData>
</Event>

 

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Il y a 4 heures, Kevinonzeans a dit :

Oui toujours le même soucis en filiaire

les résultats de l'observateur d'événements indiquent quel problème ?

zip et met sur onedrive ou googledrive ces 2 fichiers de dump pour pouvoir te répondre exactement car un bsod avec 0x133 en erreur c'est normalement lié à un driver qui a crashé mais on ne sais pas lequel pour l'instant sans les log

C:\WINDOWS\Minidump\090521-7921-01.dmp et C:\WINDOWS\MEMORY.DMP

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