Kevinonzeans Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 Salut, mon pc freeze souvent sur le bureau, clavier souris répondent plus obligé de redémarrer a la main.. vous pensez que le problème vient d'ou ? c'est souvent un problème logiciel non ? PS : ce matin quand j'ai eu un freeze le bouton reset du pc ne fonctionnais pas j'ai été obligé d'éteindre et rallumer au niveau de l'alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 Le reste fonctionne-t-il toujours (musique, vidéo, etc) ? Clavier et souris sont en bluetooth ou filaire ? C'est pour savoir si c'est uniquement le clavier et la souris le problème ou aussi le reste 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinonzeans Posté(e) le 22 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2021 j'ai 3 dongle, un pour mon clavier, un pour ma souris et l'autre pour ma manette xbox Quand ça freeze je ne peux rien faire a part redémarrer ou éteindre le pc manuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 Le reste fonctionne-t-il toujours (musique, vidéo, etc) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 Peut-être justement un problème d'alimentation as tu essayé en débranchant déja la manette puis en jonglant avec ton nombre de prises usb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinonzeans Posté(e) le 22 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2021 il y a 1 minute, ecatomb a dit : Le reste fonctionne-t-il toujours (musique, vidéo, etc) ? Oui, sauf quand ça freeze L'alimentation est neuve je l'ai changé il y a moins de 1 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 il y a 4 minutes, Kevinonzeans a dit : Oui, sauf quand ça freeze L'alimentation est neuve je l'ai changé il y a moins de 1 mois Donc ce n'est pas le pc qui freeze 😛 Un problème de connexion entre le PC et tes accessoires (clavier, souris, etc...). Donc le bluetooth qui ne fonctionne plus. Ton PC, a-t-il le bluetooth de base ? Si oui, teste sans utiliser les dongles usb ps: j'ai le cas de temps en temps sur mon ordi, sauf que cela ne dure que 1min grand max. Redémarrer la souris est suffisant dans mon cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinonzeans Posté(e) le 22 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2021 Non mon pc n'a pas de bluetooth de base 😞 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 Il y a 1 heure, Kevinonzeans a dit : j'ai 3 dongle, un pour mon clavier, un pour ma souris et l'autre pour ma manette xbox Quand ça freeze je ne peux rien faire a part redémarrer ou éteindre le pc manuellement Essaie déjà sans le dongle de la manette voir ce que ça donne. Si tu as toujours le souci, essaie en ne gardant qu'un seul dongle. Pour celui du clavier, il faudra le débrancher après le démarrage vu que tu as besoin de te connecter, ou tu peux aussi tester avec un clavier filaire si tu en a un sous la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revker Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 Salut, J'ai un dongle bluetooth pour ma manette xbox et ça lui arrive de faire freezer le jeu de temps en temps surtout quand il y a beaucoup de fps affichées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 On peut avoir plus d'info sur ta config? Carte mère notamment. Est-ce que les freezes se font pendant que tu l'utilises ou après quelques minutes d'inactivité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 Il y a 9 heures, Kevinonzeans a dit : c'est souvent un problème logiciel non ? Ce genre de freeze est souvent lié à un problème de mise en veille/gestion d'énergie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinonzeans Posté(e) le 23 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2021 Carte mère : Gigabyte GA-B150M-D3H Ram : 2x4go en ddr4 2133 mhz Processeur : i5 6500 skylake Carte graphique : rtx 3060 asus 12go Alimentation : Cooler Master mwe 750wat Certifié Gold SSD BX100 Crucial : 250go Disque dur seagate 2to j'ai les freeze sans rien faire de particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 Euh... as-tu vérifié les piles de ton clavier/souris? Rien dans le moniteur de fiabilité Windows (tape fiabilité dans la zone de recherche de Windows)? Peux-tu essayer avec un autre clavier/souris? Peux-tu changer le plan d'alimentation pour enlever toute veille y compris la mise en veille des périphériques USB? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinonzeans Posté(e) le 23 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2021 Les piles du clavier et de la souris sont neuves Dans le moniteur de fiabilité j'ai plusieurs erreurs, vous voulez le rapport ? Oui j'ai un clavier et souris avec fil, faudrait que je test Il n'y a aucune mise en veille programmé dans les options d'alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 c'est un soucis d'instabilité de ram, t'as trop overclocké tes ram ou alors t'as des bad blocks sur ta ram fais un memtest86 ou un prime95 en largefft pour vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinonzeans Posté(e) le 24 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2021 J'ai testé avec l'utilitaire windows 10 , rien a signaler au niveau de la ram c'est pas fiable ? memtest pourra trouver des erreurs que windows ne trouve pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 24 août 2021 Partager Posté(e) le 24 août 2021 As-tu fait les tests demandés il y a quelques jours en débranchant tes dongles usb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 24 août 2021 Partager Posté(e) le 24 août 2021 Il y a 7 heures, Kevinonzeans a dit : J'ai testé avec l'utilitaire windows 10 , rien a signaler au niveau de la ram c'est pas fiable ? memtest pourra trouver des erreurs que windows ne trouve pas ? oui les utilitaires différents trouvent des erreurs différentes surtout en overclockant mais si je comprends bien tu ne les as pas overclockées et donc pour juste trouver des bad blocks je crois que l'utilitaire windows utilise memtest de toute façon donc devrait être bon. sur ton ssd crucial as tu bien le dernier firmware ? je dis ça car sur un MX100 j'ai eu des soucis sur un vieux firmware et en mettant à jour ça avait presque complètement disparu Le 23/08/2021 à 08:52, Kevinonzeans a dit : Les piles du clavier et de la souris sont neuves Dans le moniteur de fiabilité j'ai plusieurs erreurs, vous voulez le rapport ? oui donne le rapport ça devrait nous aiguiller un peu mieux. met à jour aussi tous les drivers, usb, son, chipset, réseau sur le site il y a des versions de 2019 et 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinonzeans Posté(e) le 5 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 Bonjour j'ai fait différentes maj carte mère j'ai eu un freeze ce matin voici ce que dis l'observateur d'évenements Citation Nom du journal :Application Source : Windows Error Reporting Date : 05/09/2021 05:46:09 ID de l’événement :1001 Catégorie de la tâche :Aucun Niveau : Information Mots clés : Classique Utilisateur : N/A Ordinateur : DESKTOP-O9N6FFC Description : Détecteur d'erreurs , type 0 Nom d’événement : BlueScreen Réponse : Non disponible ID de CAB : 0 Signature du problème : P1 : 133 P2 : 0 P3 : 501 P4 : 500 P5 : fffff80529cfa320 P6 : 10_0_19043 P7 : 0_0 P8 : 768_1 P9 : P10 : Fichiers joints : \\?\C:\WINDOWS\Minidump\090521-7921-01.dmp \\?\C:\WINDOWS\TEMP\WER-16968-0.sysdata.xml \\?\C:\WINDOWS\MEMORY.DMP \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER7F9F.tmp.WERInternalMetadata.xml \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER7FB0.tmp.xml \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER7FDE.tmp.csv \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER7FEF.tmp.txt Ces fichiers sont peut-être disponibles ici : \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportQueue\Kernel_133_40a5dce27836fedb03efc8337bc9887f999f373_00000000_1d617c4d-d501-427d-835d-53db5ec8e27c Symbole d’analyse : Nouvelle recherche de la solution : 0 ID de rapport : 18fbfbf8-8b63-4341-bbe1-787bbffafb50 Statut du rapport : 4 Récipient avec hachage : GUID CAB :0 XML de l’événement : <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event"> <System> <Provider Name="Windows Error Reporting" /> <EventID Qualifiers="0">1001</EventID> <Version>0</Version> <Level>4</Level> <Task>0</Task> <Opcode>0</Opcode> <Keywords>0x80000000000000</Keywords> <TimeCreated SystemTime="2021-09-05T01:46:09.1419592Z" /> <EventRecordID>15076</EventRecordID> <Correlation /> <Execution ProcessID="0" ThreadID="0" /> <Channel>Application</Channel> <Computer>DESKTOP-O9N6FFC</Computer> <Security /> </System> <EventData> <Data> </Data> <Data>0</Data> <Data>BlueScreen</Data> <Data>Non disponible</Data> <Data>0</Data> <Data>133</Data> <Data>0</Data> <Data>501</Data> <Data>500</Data> <Data>fffff80529cfa320</Data> <Data>10_0_19043</Data> <Data>0_0</Data> <Data>768_1</Data> <Data> </Data> <Data> </Data> <Data> \\?\C:\WINDOWS\Minidump\090521-7921-01.dmp \\?\C:\WINDOWS\TEMP\WER-16968-0.sysdata.xml \\?\C:\WINDOWS\MEMORY.DMP \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER7F9F.tmp.WERInternalMetadata.xml \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER7FB0.tmp.xml \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER7FDE.tmp.csv \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER7FEF.tmp.txt</Data> <Data>\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportQueue\Kernel_133_40a5dce27836fedb03efc8337bc9887f999f373_00000000_1d617c4d-d501-427d-835d-53db5ec8e27c</Data> <Data> </Data> <Data>0</Data> <Data>18fbfbf8-8b63-4341-bbe1-787bbffafb50</Data> <Data>4</Data> <Data> </Data> <Data>0</Data> </EventData> </Event> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinonzeans Posté(e) le 5 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 et au niveau du système il y a eu ceci Citation Nom du journal :System Source : Microsoft-Windows-WER-SystemErrorReporting Date : 05/09/2021 05:45:53 ID de l’événement :1001 Catégorie de la tâche :Aucun Niveau : Erreur Mots clés : Classique Utilisateur : N/A Ordinateur : DESKTOP-O9N6FFC Description : L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x00000133 (0x0000000000000000, 0x0000000000000501, 0x0000000000000500, 0xfffff80529cfa320). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\MEMORY.DMP. ID de rapport : 18fbfbf8-8b63-4341-bbe1-787bbffafb50. XML de l’événement : <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event"> <System> <Provider Name="Microsoft-Windows-WER-SystemErrorReporting" Guid="{ABCE23E7-DE45-4366-8631-84FA6C525952}" EventSourceName="BugCheck" /> <EventID Qualifiers="16384">1001</EventID> <Version>0</Version> <Level>2</Level> <Task>0</Task> <Opcode>0</Opcode> <Keywords>0x80000000000000</Keywords> <TimeCreated SystemTime="2021-09-05T01:45:53.3303659Z" /> <EventRecordID>54474</EventRecordID> <Correlation /> <Execution ProcessID="0" ThreadID="0" /> <Channel>System</Channel> <Computer>DESKTOP-O9N6FFC</Computer> <Security /> </System> <EventData> <Data Name="param1">0x00000133 (0x0000000000000000, 0x0000000000000501, 0x0000000000000500, 0xfffff80529cfa320)</Data> <Data Name="param2">C:\WINDOWS\MEMORY.DMP</Data> <Data Name="param3">18fbfbf8-8b63-4341-bbe1-787bbffafb50</Data> </EventData> </Event> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 5 septembre 2021 Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 Le 23/08/2021 à 08:52, Kevinonzeans a dit : Oui j'ai un clavier et souris avec fil, faudrait que je test As-tu testé ça, oui ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinonzeans Posté(e) le 5 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 Oui toujours le même soucis en filiaire les résultats de l'observateur d'événements indiquent quel problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 5 septembre 2021 Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 Il y a 4 heures, Kevinonzeans a dit : Oui toujours le même soucis en filiaire les résultats de l'observateur d'événements indiquent quel problème ? zip et met sur onedrive ou googledrive ces 2 fichiers de dump pour pouvoir te répondre exactement car un bsod avec 0x133 en erreur c'est normalement lié à un driver qui a crashé mais on ne sais pas lequel pour l'instant sans les log C:\WINDOWS\Minidump\090521-7921-01.dmp et C:\WINDOWS\MEMORY.DMP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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