Jump to content

Logiciel pour fusionner deux partitions qui ne sont pas contigus


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai besoin de fusionner deux partitions qui ne sont contigus, je cherche un logiciel gratuit qui puisse le faire. Ceux que j'ai essayé (EaseUS Partition Master free, AOMEI Partition Assistant Standard) il faut prendre la version payante pour le faire.

Est-ce qu'il existe un logiciel gratuit qui peut le faire ?

Merci d'avance

 

 

Link to comment
Share on other sites

oui, un support de stockage externe pour faire un backup, supprimer une partition, peut être déplacer celle(s) qui se trouvait entre les deux, agrandir l'autre et recopier les données à leur nouvelle place.

Pour manipuler les partoches je préfère utiliser gparted live 🙂

  • Aime 1
Link to comment
Share on other sites

pour répondre à ta question non pas possible, à ma connaissance, de le faire directement

il te faut comme l'a dis @L33thium passer par une étape intermédiaire où tu déplaces la partition du milieu sur un autre disque puis agrandi la partition initiale et copie les données de la partition3 sur la 1 et enfin remet la partition déplacé sur l'autre disque sur le disque initial.

  • Aime 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil que @L33thium et @ashol : faire des images  (Acronis-payant, Clonezilla) des partitions sur un disque externe, formater le disque original, refaire les partitions de la bonne taille, restaurer les images.

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

J'ai oublié de préciser que les partitions sur le SSD sont celles qui font partis de windows 10, j'avais au départ un disque dur de 1To que j’ai cloné sur un SSD de 500Go. Je me suis retrouvé à la fin avec un espace libre, c'est lui que je veux fusionné avec la partition système de windows 10

Est-ce que gparted live il sait déplacer des partitions ?

Edited by xillibit
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

J'ai essayé avec gparted, j'ai voulu déplacé la partition qui me gène dans l’espace libre. Je n'ai pas appliqué les changements car j'ai eu un avertissement me disant que c'est une partition de démarrage de windows et que ça pourrait endommager le système

Je ne sais si après c'est réparable en bootant sur une clé contenant l'install de windows 10 ?

Edited by xillibit
Link to comment
Share on other sites

Si tu avait fait ton backup tu aurais essayé sans craintes 🙂

gparted envoie moults avertissements en particulier sur le déplacement de partitions parce qu'un petit rien du tout peut causer une catastrophe dans ce genre de manœuvre (comme déplacer une maison)
La partition que tu veux déplacer est sans doute un volume contenant la recovery OEM. ça perturberait sans doute un BIOS mais aucun problème pour les EFI

Link to comment
Share on other sites

montre le mappage de tes partitions mais normalement il ne devrais y avoir aucun soucis de déplacer ta dernière partition à la fin du volume ssd et du coup t'aura bien ton espace libre de contigu avec ta partition windows que tu pourra fusionner du coup.

Link to comment
Share on other sites

c'est résolu, j'ai un clone du disque au cas ou, ensuite j'ai déplacé la partition qui gênait avec gparted et après avoir redémarré sous windows j'ai fusionné les deux partition

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...