Aller au contenu

Logiciel pour fusionner deux partitions qui ne sont pas contigus


xillibit

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de fusionner deux partitions qui ne sont contigus, je cherche un logiciel gratuit qui puisse le faire. Ceux que j'ai essayé (EaseUS Partition Master free, AOMEI Partition Assistant Standard) il faut prendre la version payante pour le faire.

Est-ce qu'il existe un logiciel gratuit qui peut le faire ?

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question non pas possible, à ma connaissance, de le faire directement

il te faut comme l'a dis @L33thium passer par une étape intermédiaire où tu déplaces la partition du milieu sur un autre disque puis agrandi la partition initiale et copie les données de la partition3 sur la 1 et enfin remet la partition déplacé sur l'autre disque sur le disque initial.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que les partitions sur le SSD sont celles qui font partis de windows 10, j'avais au départ un disque dur de 1To que j’ai cloné sur un SSD de 500Go. Je me suis retrouvé à la fin avec un espace libre, c'est lui que je veux fusionné avec la partition système de windows 10

Est-ce que gparted live il sait déplacer des partitions ?

Modifié par xillibit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec gparted, j'ai voulu déplacé la partition qui me gène dans l’espace libre. Je n'ai pas appliqué les changements car j'ai eu un avertissement me disant que c'est une partition de démarrage de windows et que ça pourrait endommager le système

Je ne sais si après c'est réparable en bootant sur une clé contenant l'install de windows 10 ?

Modifié par xillibit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avait fait ton backup tu aurais essayé sans craintes 🙂

gparted envoie moults avertissements en particulier sur le déplacement de partitions parce qu'un petit rien du tout peut causer une catastrophe dans ce genre de manœuvre (comme déplacer une maison)
La partition que tu veux déplacer est sans doute un volume contenant la recovery OEM. ça perturberait sans doute un BIOS mais aucun problème pour les EFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...