xillibit Posté(e) le 5 juillet 2021 Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Bonjour, J'ai besoin de fusionner deux partitions qui ne sont contigus, je cherche un logiciel gratuit qui puisse le faire. Ceux que j'ai essayé (EaseUS Partition Master free, AOMEI Partition Assistant Standard) il faut prendre la version payante pour le faire. Est-ce qu'il existe un logiciel gratuit qui peut le faire ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 5 juillet 2021 Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 oui, un support de stockage externe pour faire un backup, supprimer une partition, peut être déplacer celle(s) qui se trouvait entre les deux, agrandir l'autre et recopier les données à leur nouvelle place. Pour manipuler les partoches je préfère utiliser gparted live 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 5 juillet 2021 Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 pour répondre à ta question non pas possible, à ma connaissance, de le faire directement il te faut comme l'a dis @L33thium passer par une étape intermédiaire où tu déplaces la partition du milieu sur un autre disque puis agrandi la partition initiale et copie les données de la partition3 sur la 1 et enfin remet la partition déplacé sur l'autre disque sur le disque initial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 5 juillet 2021 Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Pareil que @L33thium et @ashol : faire des images (Acronis-payant, Clonezilla) des partitions sur un disque externe, formater le disque original, refaire les partitions de la bonne taille, restaurer les images. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xillibit Posté(e) le 5 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 J'ai oublié de préciser que les partitions sur le SSD sont celles qui font partis de windows 10, j'avais au départ un disque dur de 1To que j’ai cloné sur un SSD de 500Go. Je me suis retrouvé à la fin avec un espace libre, c'est lui que je veux fusionné avec la partition système de windows 10 Est-ce que gparted live il sait déplacer des partitions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 5 juillet 2021 Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 oui je le fait plusieurs fois par semaine mais il ne faut jamais trop prendre la confiance, donc toujours après un backup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xillibit Posté(e) le 6 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2021 J'ai essayé avec gparted, j'ai voulu déplacé la partition qui me gène dans l’espace libre. Je n'ai pas appliqué les changements car j'ai eu un avertissement me disant que c'est une partition de démarrage de windows et que ça pourrait endommager le système Je ne sais si après c'est réparable en bootant sur une clé contenant l'install de windows 10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 6 juillet 2021 Partager Posté(e) le 6 juillet 2021 Si tu avait fait ton backup tu aurais essayé sans craintes 🙂 gparted envoie moults avertissements en particulier sur le déplacement de partitions parce qu'un petit rien du tout peut causer une catastrophe dans ce genre de manœuvre (comme déplacer une maison) La partition que tu veux déplacer est sans doute un volume contenant la recovery OEM. ça perturberait sans doute un BIOS mais aucun problème pour les EFI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 6 juillet 2021 Partager Posté(e) le 6 juillet 2021 montre le mappage de tes partitions mais normalement il ne devrais y avoir aucun soucis de déplacer ta dernière partition à la fin du volume ssd et du coup t'aura bien ton espace libre de contigu avec ta partition windows que tu pourra fusionner du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xillibit Posté(e) le 8 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 Je ferais un clone du disque avant de tenter la manipulation Le mappage actuel, en rouge ce que je veux fusionner : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xillibit Posté(e) le 8 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 c'est résolu, j'ai un clone du disque au cas ou, ensuite j'ai déplacé la partition qui gênait avec gparted et après avoir redémarré sous windows j'ai fusionné les deux partition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.