Aller au contenu

Souris sans fil pour travail (Autocad, Tekla (logiciel 3D), bureautique)


Monsieur_S

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais m'acheter une souris sans fil agréable pour du 8h de travail par jour. Je travail dans le domaine de la construction et j'utilise donc des logiciels tels qu'Autocad, Tekla en particulier puis après toute la partie bureautique. 

Je cherche une souris ergonomique pour main droite , avec des clics doux si possible et quelques bouttons paramétrable. (Bien que je peux utiliser les shortcuts du clavier aussi.) pour un prix pas trop haut (130$ cad max soit dans les 90 euros)

J'avais pensé à la Logitech MX Master 3 , mais j'ai lu dans des articles que les clics étaient assez fort. En 3D , le clique de la molette est souvent utilisé.

Il y a-il des possesseurs de cette souris qui pourrait me dire si cela peut convenir à ce genre de travail ? 

https://www.amazon.ca/Logitech-Master-Advanced-Wireless-Mouse/dp/B084TFH4BN/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=Logitech+MX+Master+3&qid=1620076672&sr=8-1&tag=coa_ca-20

 

Sinon, que me conseillerez-vous ? (PS : Je suis au Canada) 

Un grand merci la communauté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a demandé sans fil... et chez razer les click sont ultra sensible à peine le doigt touche le click que ça click ça j'aime pas.

en sans fil perso je n'utilise que les mx master aussi bien la 2 que la 3 car c'est pour moi les meilleurs souris pour ceux comme moi qui ont une grande main et sont droitier aussi. Elles ne sont clairement pas faite pour quelqu'un qui aurait une petite main ou qui est gaucher là c'est non.

Le bruit du click gauche et click droit des mx master est moyen - fort (peut être un peu plus fort que d'autre souris mais je trouve que ça va) le click roulette est par contre très léger/discret. Je l'utilise aussi en perso donc je dois bien utiliser cette souris 10-12h par j. En plus elles tiennent super longtemps je la recharge que tous les 3 mois au bureau donc ça va. En perso je la recharge tous les 3 semaines - 1 mois car je l'utilise de manière plus intensive qu'au bureau à tout le temps clicker partout / viser

Plusieurs de mes collègues l'utilises aussi sur solidworks mais ils ont aussi la molette de chez 3Dconnexion la "space navigator" qui est géniale pour les soft de conception assistée par ordinateur pour tourner les pièces et voir sur tous les angles. Ils utilisent la mx master en main droite et la space navigator en main gauche et t'as pas besoin du clavier.

Modifié par ashlol
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aloyse57 et ashlol pour vos recommandations. En effet, sans file , j'aurais préféré par rapport à là ou se trouve mon laptop et mes écrans. Le fil est vraiment gênant. 

Pour du jeux-video, le filaire est important, mais pour le reste, je pense que c'est bien correct. 

Un gars de ma boite m'avait parlé de ces deux souris avec les touches sur le coté. A la base je devais aller sur une souris Roccat , mais le model ne se fait plus depuis quelques semaines.

Ce que j'aime bien sur la souris MX Master c'est son design, entre une souris normal et verticale. Notre main n'est pas faite pour rester toute la journée sur une souris avec un dessus droit, mais plus courbé. J'ai des douleurs à ma main droite à cause de ca. Par contre les tests parlaient d'une souris pas mal lourde et dont les cliques sont bruyants. Donc c'est pour ca que je demandais conseille ici, si cette souris était adapté pour des logiciels 3D ou surtout pour de la bureautique simple. J'ai nul par ici pour essayer la souris avant de l'adopter. 

ashlol, la molette de Master MX fonctionne bien pour pouvoir tourner autour des objets en 3D ? La molette m'a l'air moins agréable au touché car pas de gomme.. A la longue, ça n'abime pas le doigt?

Merci

 

 

Modifié par Monsieur_S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la mx master fait du bruit pour les clics. Mais la molette sans avoir de cran c'est top. Il y a d'autres modèles logitech avec cette molette, peut-être aussi des concurrents.

Sinon en silencieux : le Magic Trackpad de Apple, j'arrive pas à m'en passer sur mon mac 😁

Mais sous windows même avec des pilotes amélioré c'est moyen...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Monsieur_S a écrit :

Merci Aloyse57 et ashlol pour vos recommandations. En effet, sans file , j'aurais préféré par rapport à là ou se trouve mon laptop et mes écrans. Le fil est vraiment gênant. 

Pour du jeux-video, le filaire est important, mais pour le reste, je pense que c'est bien correct. 

Un gars de ma boite m'avait parlé de ces deux souris avec les touches sur le coté. A la base je devais aller sur une souris Roccat , mais le model ne se fait plus depuis quelques semaines.

Ce que j'aime bien sur la souris MX Master c'est son design, entre une souris normal et verticale. Notre main n'est pas faite pour rester toute la journée sur une souris avec un dessus droit, mais plus courbé. J'ai des douleurs à ma main droite à cause de ca. Par contre les tests parlaient d'une souris pas mal lourde et dont les cliques sont bruyants. Donc c'est pour ca que je demandais conseille ici, si cette souris était adapté pour des logiciels 3D ou surtout pour de la bureautique simple. J'ai nul par ici pour essayer la souris avant de l'adopter. 

ashlol, la molette de Master MX fonctionne bien pour pouvoir tourner autour des objets en 3D ? La molette m'a l'air moins agréable au touché car pas de gomme.. ?

Merci

j'adore aussi le design des mx master et le 3 est encore plus beau et en plus plus réactive.

Pour les retours de la mx master 3 le clic est un peu plus bruyant que sur des souris silencieuses mais je ne le trouve pas gênant non plus, la roulette libre est juste géniale, j'adore je ne peux plus m'en passer, il y a un seul petit défaut c'est encore mal gérer par certains soft car pas de cran donc peu faire défilé très vite certain contenu mais c'est très rare maintenant quand même. La souris est plus lourde qu'une souris razer qui sont vraiment très légère mais moi je n'aime vraiment pas les razer j'en ai une mais je ne l'utilise plus à cause du clic trop sensible et de sa légèreté. pour de la bureautique simple la roulette est super efficace car permet de défiler rapidement sans fatigue des long docs, des pages web mais peux dérouter au début pour quelqu'un de non habitué. le gros bouton du pouce est génial ouvre directement l'historique windows ou les multi bureau se configure avec logi options. La roulette est modifiable avec crantage si tu n'aimes pas sans. La roulette de pouce est géniale pour défiler dans les excel les colonnes gauche droite (cette fonctionnalité de roulette de pouce est juste géniale devrait être intégrer sur toutes les souris comme la roulette libre mais sont des brevet logitech donc aucune autre souris l'a) Grâce à la roulette libre tu peux zoomer très finement ou très rapidement au choix juste en faisant tourner plus ou moins vite la roulette.

En faite pour résumer c'est comme si tu découvrais la possibilité de faire plein de chose qui n'étaient pas possible avant. Pour moi je ne peux plus avoir autre chose qu'une mx master en souris, oui elle est lourde oui le clic est un peu fort mais elle est juste géniale comme souris car très robuste avec une autonomie de malade et les 2 roulettes libres pouces et doigt sont juste énorme c'est vraiment des killer feature pour moi exclusivité logitech donc voila.

tu peux chercher autant que tu veux tout le monde te dira la même chose une fois que t'as gouté à la roulette smartshift (de son vrai nom) tu ne peux plus t'en passer.

Les seuls inconvénients c'est pour droitier uniquement avec de bonne grosse paluche car si t'as une petite main ça t'ira pas car trop lourde et trop grosse pour toi.

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le requis SansFil 😬

Pour coder à la maison, j'ai une Razer Mamba RGB. Efficace, vient avec un dock de charge, mais ne fait pas la journée avec le RGB allumé. Et coûte un bras.
Au boulot, j'ai une Microsoft Sculpt Ergonomics. Irréprochable (connectivité, temps de réponse, durée des piles en mois...et ergonomie), mais roulette quelconque et 2 boutons supp, c'est tout.
Pour manipuler de la 3D (Solid, TinkerCAD,...) je préfère la Razer, beaucoup plus précise.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos informations. Donc finalement je vais tenter le coup avec la logitech MX Master 3. Deja commandé par mon entreprise, j'espère qu'elle m'aidera grandement à mon travail. Domage qu'elle n'est pas 2-3 bouttons de plus au devant. Mais tant pis, j'aurais toujours le clavier pour les shortcuts. 

Merci à vous trois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...