April 27, 20214 yr Je me suis embarqué dans l'investissement d'un simple HDD dans un nas du genre celui-ci pour diverses sauvegardes de fichiers multimédia. En lisant sur les forum, je me suis rendu compte qu'un nas n'aime pas les coupures de courant non désirées. Je suis parti m'acheter dans une boutique un onduleur de type celui-là. Et je l'ai mis sous tension mais il repose sur le carrelage. Y a-t'il des précautions à prendre lorsqu'on utilise un onduleur? Edited April 28, 20214 yr by ceric64
April 27, 20214 yr Non. Si tu as d'autres trucs dans le coin tu peux lui brancher dessus aussi car même sans voir sa puissance sur la fiche produit (j'aime bien la question client qui est dessus d'ailleurs ), avec 650 VA tu dois être large quand même.
April 27, 20214 yr La seule précaution, c'est de faire un test annuel, chrono en main pour voir la durée avant extinction, surtout après 3 ans. Dans ton cas ,avec 400W et juste 18W de conso max, tu en as pour 22heures au moins.
April 27, 20214 yr Author @Soltek et @Aloyse57, merci pour vos retours. Je reviendrai poster des photos de l'installation. 😉 edit : et faire un retour des éléments. Edited April 27, 20214 yr by ceric64
April 27, 20214 yr Author Merci Aloyse57 pour ton estimation, je verrai si ça coupe. edit : Je suppose, que c'est la puissance maximale délivrée par le groupe Edited April 27, 20214 yr by ceric64
April 27, 20214 yr Il y a 5 heures, Aloyse57 a écrit : Dans ton cas ,avec 400W et juste 18W de conso max, tu en as pour 22heures au moins. 400W c'est la charge maxi, sur d'autre sites on trouve 9min à 50% charge, 5 min à 70%. Donc à 5% de charge, ça doit tenir entre 1h30 et 2h30 au doigt mouillé. Enfin, avec 18W consommés, car ces disques réseaux consomment plutôt 5-10W à vide (toujours au doigt mouillé, sauf que j'ai un vieux disque réseau WD de presque 10ans sous la main qui me dit que je suis pas trop mal 🙂 )
April 28, 20214 yr 2h en moyenne, ça laisse le temps de ferme si on voit que ça dure. Sauf si on parti en w-e à la plage 😁. Mon install perso est basée sur un BR1500G+batterie supp (=~900W) pour une conso instantanée de 60W (Switch POE 24 ports, Gateway, Modem-Cable, PAP2T, Alarme, Serveur I5-4xHDD). Ça tient un peu plus de 4H IRL.
April 28, 20214 yr Author Reçu ce matin, je l'ai branché. Je me suis un peu bagarré pour savoir comment il fonctionnait. Là, le matos est en route. 😎 Edited April 28, 20214 yr by ceric64
April 29, 20214 yr Author Je viens de m'enregistrer mon my cloud home en direct avec un opérateur, je suppose, américain (États-Unis), car nous avons conversé en anglais dans un direct live chat. Ce fut plus fructueux que la demande que j'avais fait par mail la veille. Bref, mon produit est enregistré chez WD. Edited May 3, 20214 yr by ceric64
May 3, 20214 yr Author @Aloyse57, j'ai mis une plaque en "mdf" sous l'onduleur pour l'isoler du plancher chauffant; tu me conseillais le liège mais je n'en avais pas trouvé ce jour là; est-ce que mon mdf fera l'affaire?
May 4, 20214 yr Ce n'est pas aussi bien que le liège (parce qu'il n'y a pas la couche d'air), mais ça brisera la conductivité quand même.
May 4, 20214 yr euh mdf et liège ça n'a rien à voir en propriété d'isolation thermique et acoustique hein je dis ça je ne dis rien. après du mdf peut faire le taff en isolation thermique mais bon c'était juste pour souligner la différence et si le nas vibre un peu le mdf ne l'amortira pas contrairement au liège 🙂
May 4, 20214 yr Si c'est pour isoler, autant mettre des pattes en forme de pointe comme sur les enceintes.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.