Aller au contenu

Utilisation onduleur/nas


Messages recommandés

Je me suis embarqué dans l'investissement d'un simple HDD dans un nas du genre celui-ci pour diverses sauvegardes de fichiers multimédia.

En lisant sur les forum, je me suis rendu compte qu'un nas n'aime pas les coupures de courant non désirées.

Je suis parti m'acheter dans une boutique un onduleur de type celui-là.

Et je l'ai mis sous tension mais il repose sur le carrelage. Y a-t'il des précautions à prendre lorsqu'on utilise un onduleur?

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aloyse57 a écrit :

Dans ton cas ,avec 400W et juste 18W de conso max, tu en as pour 22heures au moins.

400W c'est la charge maxi, sur d'autre sites on trouve 9min à 50% charge, 5 min à 70%. Donc à 5% de charge, ça doit tenir entre 1h30 et 2h30 au doigt mouillé. Enfin, avec 18W consommés, car ces disques réseaux consomment plutôt 5-10W à vide (toujours au doigt mouillé, sauf que j'ai un vieux disque réseau WD de presque 10ans sous la main qui me dit que je suis pas trop mal 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h en moyenne, ça laisse le temps de ferme si on voit que ça dure. Sauf si on parti en w-e à la plage 😁.

Mon install perso est basée sur un BR1500G+batterie supp (=~900W) pour une conso instantanée de 60W (Switch POE 24 ports, Gateway, Modem-Cable, PAP2T, Alarme, Serveur I5-4xHDD). Ça tient un peu plus de 4H IRL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'enregistrer mon my cloud home en direct avec un opérateur, je suppose, américain (États-Unis), car nous avons conversé en anglais dans un direct live chat.

Ce fut plus fructueux que la demande  que j'avais fait par mail la veille.

Bref, mon produit est enregistré chez WD.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh mdf et liège ça n'a rien à voir en propriété d'isolation thermique et acoustique hein je dis ça je ne dis rien.

après du mdf peut faire le taff en isolation thermique mais bon c'était juste pour souligner la différence et si le nas vibre un peu le mdf ne l'amortira pas contrairement au liège 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...