Schmendrick Posté(e) le 28 mars 2021 Posté(e) le 28 mars 2021 Bonjour, Je sollicite votre aide car je ne trouve pas de réponse à mon problème. En effet, suite a un bug au niveau du son (je n'arrivais plus à le diminuer) j'ai redémarré mon smartphone et au moment d'avoir le logo de chargement, j'ai eu un message d'erreur m'indiquant qu'android n'a pas été trouvé et que je devais éteindre le smartphone. Mon smartphone est donc un redmi 5 plus, il est débloqué et rooté, orange fox et lineageos sont installé dessus. Jusqu'ici je n'avais jamais eu aucun soucis. Je peux booter sur orangefox, j'ai réinstaller lineageos sans aucun message d'erreur mais quand je vais pour rebooter, orangefox me prévient qu'il ne trouve aucun os installé !!!??? Auriez-vous une idée, svp ?
refuznik Posté(e) le 28 mars 2021 Posté(e) le 28 mars 2021 Vu qu'il est rooté, as tu testé la rom et le dd ?
Schmendrick Posté(e) le 28 mars 2021 Auteur Posté(e) le 28 mars 2021 qu'entends tu par là ? parce que la rom s'installe sans erreur et le dd j'y ai accès sans aucun soucis, j'avais même encore mes fichiers que j'ai pu sauvegarder
L33thium Posté(e) le 29 mars 2021 Posté(e) le 29 mars 2021 Tu n'as pas une backup nandroid à restaurer ?
refuznik Posté(e) le 29 mars 2021 Posté(e) le 29 mars 2021 Mouais je disais parce que ça peut-être la partie amorçage et/ou l'équivalence du grub qui foire.
Schmendrick Posté(e) le 1 avril 2021 Auteur Posté(e) le 1 avril 2021 salut, alors j'ai cherché des infos sur un éventuel grub pour android ou réparation du système d'amorçage mais je tombe que sur des tutos pour les boot loop et autres mais pas pour mon cas particulier. Auriez-vous un lien ou une marche a suivre pour ça ?
Schmendrick Posté(e) le 11 avril 2021 Auteur Posté(e) le 11 avril 2021 Salut, c'est bon, j'ai résolu mon problème, merci de votre sollicitude
refuznik Posté(e) le 11 avril 2021 Posté(e) le 11 avril 2021 Le 11/04/2021 à 11:48, Schmendrick a dit : Salut, c'est bon, j'ai résolu mon problème, merci de votre sollicitude Développer C'était quoi alors ?
digital-jedi Posté(e) le 5 juin 2021 Posté(e) le 5 juin 2021 Le 11/04/2021 à 11:48, Schmendrick a dit : Salut, c'est bon, j'ai résolu mon problème, merci de votre sollicitude Développer Bonjour, Clairement, si on n'a pas eu/pris le temps de répondre, tu peux quand même exposer ta solution rapidement.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.