Schmendrick Posté(e) le 28 mars 2021 Partager Posté(e) le 28 mars 2021 Bonjour, Je sollicite votre aide car je ne trouve pas de réponse à mon problème. En effet, suite a un bug au niveau du son (je n'arrivais plus à le diminuer) j'ai redémarré mon smartphone et au moment d'avoir le logo de chargement, j'ai eu un message d'erreur m'indiquant qu'android n'a pas été trouvé et que je devais éteindre le smartphone. Mon smartphone est donc un redmi 5 plus, il est débloqué et rooté, orange fox et lineageos sont installé dessus. Jusqu'ici je n'avais jamais eu aucun soucis. Je peux booter sur orangefox, j'ai réinstaller lineageos sans aucun message d'erreur mais quand je vais pour rebooter, orangefox me prévient qu'il ne trouve aucun os installé !!!??? Auriez-vous une idée, svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 28 mars 2021 Partager Posté(e) le 28 mars 2021 Vu qu'il est rooté, as tu testé la rom et le dd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmendrick Posté(e) le 28 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2021 qu'entends tu par là ? parce que la rom s'installe sans erreur et le dd j'y ai accès sans aucun soucis, j'avais même encore mes fichiers que j'ai pu sauvegarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 Tu n'as pas une backup nandroid à restaurer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 Mouais je disais parce que ça peut-être la partie amorçage et/ou l'équivalence du grub qui foire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmendrick Posté(e) le 1 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2021 salut, alors j'ai cherché des infos sur un éventuel grub pour android ou réparation du système d'amorçage mais je tombe que sur des tutos pour les boot loop et autres mais pas pour mon cas particulier. Auriez-vous un lien ou une marche a suivre pour ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmendrick Posté(e) le 11 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Salut, c'est bon, j'ai résolu mon problème, merci de votre sollicitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 11 avril 2021 Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Il y a 1 heure, Schmendrick a écrit : Salut, c'est bon, j'ai résolu mon problème, merci de votre sollicitude C'était quoi alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 5 juin 2021 Partager Posté(e) le 5 juin 2021 On 11/04/2021 at 13:48, Schmendrick a écrit : Salut, c'est bon, j'ai résolu mon problème, merci de votre sollicitude Bonjour, Clairement, si on n'a pas eu/pris le temps de répondre, tu peux quand même exposer ta solution rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.