Aller au contenu

Excel en réseau. [clos]


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un fichier Excel en réseau. Plusieurs personne travail dessus et peuvent faire des modifications. Le soucis, c'est que cela écrases les modifications des un et des autres. Il n'y a pas une gestion des conflits de modification? 

Le seule truc que j'ai fait, c'est l'ouverture en lecture seule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance. 

Mais bon excel n'est pas fait pour ça. A l'époque obligé de travailler avec Office, j'avais mis les fichiers sur Sharepoint. Sinon sur la suite o365, tu as OneDrive ou Teams.

Bon perso. j'ai horreur de voir un fichier excel partagé, pesant je ne sais combien Mo ou Go alors que c'est un simple tableur. Généralement j'explique et je mets en place une vrai bdd avec une page web (sécurisée) et surtout c'est plus fluide et ça va beaucoup plus vite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 minutes, refuznik a écrit :

Pas à ma connaissance.

Ça l'est depuis très longtemps.

Aujourd'hui le plus simple pour partager un document Office c'est de passer par Onedrive/Sharepoint oui. Si tu ne peux/veux pas passer par ça il reste la possibilité d'utiliser les classeurs partagés : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/en-savoir-plus-sur-la-fonctionnalit%C3%A9-classeur-partag%C3%A9-49b833c0-873b-48d8-8bf2-c1c59a628534

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux si t'as O365 et que tu mets le classeur excel sur onedrive

tu vois ou travailles les autres users dans une autre couleur et tu ne peux pas travailler au même endroit c'est tout (même cellule, même plage de donnée)

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/collaborer-sur-des-classeurs-excel-simultanément-avec-la-co-édition-7152aa8b-b791-414c-a3bb-3024e46fb104

Il y a 10 minutes, refuznik a écrit :

Bon perso. j'ai horreur de voir un fichier excel partagé, pesant je ne sais combien Mo ou Go alors que c'est un simple tableur

t'es pas un peu de marseille, plusieurs Go pour un fichier excel faut pas déconner, plusieurs Mo oui c'est courant mais après plus je pense que c'est compliqué avec excel

edit : grillé par Soraphirot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MeowMeow a modifié le titre en Excel en réseau. [clos]
Il y a 2 heures, ashlol a écrit :

...

t'es pas un peu de marseille, plusieurs Go pour un fichier excel faut pas déconner, plusieurs Mo oui c'est courant mais après plus je pense que c'est compliqué avec excel

Ne sous-estime jamais les utilisateurs dans les entreprises et administration quant bien même ça prends  20 min. ouvrir. C'est aussi valable pour les boites mails exchange jamais archivées, des bdds access, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...