Aller au contenu

Buffering 4k Plex


Messages recommandés

Salut,

J'ai un pc avec i5 6500 et 8go de ram j'ai installé plex dessus, j'ai la fibre aussi..

et j'ai une smart TV et une mibox S..

Tout est connecté en ethernet cat 6 a minima

Les vidéos en 1080p sur smart TV ou mibox S fonctionnent sans problème

Par contre en 4k j'ai beaucoup de buffering

une astuce ? faudrait peut etre mieux régler plex ? j'ai regardé un peu sur le net mais je suis toujours dans l'impasse

De plus kaspersky m'empeche d'utiliser kodi ou VLC..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kevinonzeans a écrit :

Je peux pas installer Emby sur mon ordi

autre chose j'ai essayé jellyfin yavait même pas de .exe pour lancer le logiciel

c'est normal ?

faut le prendre d'ici : https://repo.jellyfin.org/releases/server/windows/stable/

Il y a 6 heures, Kevinonzeans a écrit :

Je peux pas installer Emby sur mon ordi  (sécurité compromise selon windows 10)

tu sais que tu peux quand même installer? il suffit de cliquer sur "information complémentaires" et "installer quand même".

c'est juste une histoire de certificat ou d'approbation qui n'ont pas été faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 19/01/2021 at 02:43, Kevinonzeans a écrit :

De plus kaspersky m'empeche d'utiliser kodi ou VLC..

WTF ?? Tu ne peux pas exclure le dossier kodi de l'analyse antivirus ? à moins d'y mettre des extensions bizarres kodi c'est safe pas de soucis 🙂 . Je ne connais pas Emby donc je ne peux pas t'aider avec ce logiciel, mais kodi une fois configuré c'est super agréable et ça lis absolument tout.

Quand j'avais essayé plex il y a longtemps, il cherchait en permanence à réencoder la vidéo à la volée alors que le matériel de lecture était compatible avec tout. Bref J'ai cherché, bidouillé, et j'ai fini par passer sur kodi et depuis plus de soucis.

D'après certains forums ça viendrait des sous titres contenus dans la vidéo. Après dans ton cas c'est peut être plex coté serveur qui essai de convertir ta vidéo 4k en 1080p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem wtf kaspersky n'est pas sensé t’empêcher d'utiliser ton pc normalement comme tout bon antivirus.

S'il te bloque c'est que tu as potentiellement téléchargé un exe sur un éditeur tiers pour kodi ou vlc et il y a un cadeau à l'intérieur. sinon si tu as bien téléchargé depuis les sites officiels il n'y aucun problème à utiliser vlc ou kodi autorise les dans kaspersky et il ne t’embêtera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup c'est plus le coté firewall qu'antivirus qui bloque tout ça

t'es bien sur un "réseau privé" et pas "réseau public" des fois ? (enfin, je sais plus si y'a toujours cette distinction sur win 10, et n'ait aucune idée de comment vérifier/ modifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 19/01/2021 at 02:43, Kevinonzeans a écrit :

Salut,

J'ai un pc avec i5 6500 et 8go de ram j'ai installé plex dessus, j'ai la fibre aussi..

et j'ai une smart TV et une mibox S..

Tout est connecté en ethernet cat 6 a minima

Les vidéos en 1080p sur smart TV ou mibox S fonctionnent sans problème

Par contre en 4k j'ai beaucoup de buffering

une astuce ? faudrait peut etre mieux régler plex ? j'ai regardé un peu sur le net mais je suis toujours dans l'impasse

De plus kaspersky m'empeche d'utiliser kodi ou VLC..

ta smart TV ou ta mini box ont du mal a décoder ton fichier 4K, codec vidéo non compatible ou codec audio non pris en charge, du c'est le serveur qui converti ce qui ne va pas
image.png.1d2cf578aa9dee31dace0eb6b6ba90dd.png
tu peux savoir ce qui est transcodé en lançant une lecture sur ta tv, et puis dans la page web du serveur plex, tu regarde dans cet icone là (en haut a droite)
ça va t'afficher le fichier en cours de lecture et ce qui est transcodé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kevinonzeans a écrit :

en fait Kaspersky total security bloque le partage de mes vidéos

Il bloque la liaison entre mon pc et la mibox S ou ma smart tv

la seule solution c'est de désinstaller

J'ai deja essayé de faire des exclusions ça ne fonctionne pas

je ne peux pas croire que kaspersky n'ai pas une option qui permette ton transfert (j'ai quitté kaspersky il y a longtemps mais il y a normalement de quoi le configurer)

Il y a 22 heures, fry a écrit :

du coup c'est plus le coté firewall qu'antivirus qui bloque tout ça

t'es bien sur un "réseau privé" et pas "réseau public" des fois ? (enfin, je sais plus si y'a toujours cette distinction sur win 10, et n'ait aucune idée de comment vérifier/ modifier)

oui c'est bien le firewall mais du coup c'est pas windows qui a la main mais la suite total security qui bloque ici, il faut le configurer pour que ça laisse passer les transferts entre sa box et son pc.

il faudrait quelqu'un qui connaisse la suite kasperky pour l'aider à configurer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 minutes, ashlol a écrit :

je ne peux pas croire que kaspersky n'ai pas une option qui permette ton transfert (j'ai quitté kaspersky il y a longtemps mais il y a normalement de quoi le configurer)

oui c'est bien le firewall mais du coup c'est pas windows qui a la main mais la suite total security qui bloque ici, il faut le configurer pour que ça laisse passer les transferts entre sa box et son pc.

il faudrait quelqu'un qui connaisse la suite kasperky pour l'aider à configurer correctement.

 

en effet c'est pas le firewall windows, mais rien n’empêcherait karpersky de se baser sur l'identification réseau privé/public de windows pour ajuster le niveau d'ouverture du firewall

après, ce à quoi je pense se règle sur la partie "réseau", donc je l'ai plus associé dans ma tête à un paramétrage réseau, que "sécurité" qui irait de pair avec le firewall de windows, mais peut-être que si on désactive le FW intégré y'a plus ce paramétrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...