Aller au contenu

Débit steam


Messages recommandés

pour ma part, quand les serveurs en face sont bons, je plafonne vers 30/40Mo/s, mais c'est clairement la compression de steam qui met à genoux mon processeur, un pote sur son portable monte à 60/80 des fois (peut-être plus, me rappelle pas bien, c'était peut-être en wifi et ça limitait)

comme les autres, vérifies les paramètres dans steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 30/11/2020 at 18:31, fry a écrit :

pour ma part, quand les serveurs en face sont bons, je plafonne vers 30/40Mo/s, mais c'est clairement la compression de steam qui met à genoux mon processeur, un pote sur son portable monte à 60/80 des fois (peut-être plus, me rappelle pas bien, c'était peut-être en wifi et ça limitait)

comme les autres, vérifies les paramètres dans steam

je confirme, le DL sur steam peut mettre à genoux le cpu, comme la plupart des jeux sont compressé, et que c'est décompressé à la volé, les cpu qui datent un peu peuvent prendre cher et limitent la vitesse de DL, après ya aussi le fait de DL sur un HDD ou SSD (mais d'une moindre importance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tohrnoriac a écrit :

je confirme, le DL sur steam peut mettre à genoux le cpu, comme la plupart des jeux sont compressé, et que c'est décompressé à la volé, les cpu qui datent un peu peuvent prendre cher et limitent la vitesse de DL, après ya aussi le fait de DL sur un HDD ou SSD (mais d'une moindre importance)

dans l'absolu tu as raison, mais n'importe quel DD peut recevoir quelques dizaines de mo/s sans souci

si c'est pas le cas, c'est qu'il est très mal en point (ou alors c'est un SMR dont le cache CMR est déjà saturé, mais normalement faut quand même quelques giga pour que ça arrive, ou il est super fragmenté et n'a pas beaucoup de place disponible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca date un peu, normalement avec le multithreading, ca doit supporter, ça en garde sous le coude quand meme ce cpu de mémoire
ya pas 36 solutions pour voir si ça sature le cpu, tu ouvre le gestionnaire des taches et tu vas vite voir 🙂

apres souvent c'est le serveur choisi dans steam qui peut être temporairement à la ramasse (même s'ils encaissent grave)

décoche ralentir le DL pendant le streaming, on sait jamais (même si tu ne stream pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 30/11/2020 at 16:49, Rastagamer59 a écrit :

Mais quand je veux télécharger des jeux avec steam, je dépasse rarement les 1mo/s, et parfois je ne suis même pas à 0.1 mo/s...
Savez vous que faire ?

Est-ce que le début du téléchargement se fait à fond puis ça ralenti au bout de quelques dizaines de secondes? Tu es chez free? Tu es en WIFI? Est-ce que tout ralenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Epic je suis constant 60mb/s, sur steam ça galère de fou. Ca va atteindre les 80mb/s, puis d'un coup ça va rester à 0mb/s pendant 5 minutes.
Je suis chez free, branché en ethernet

Demain je reçois un SSD de 1TO, ça réglera peut être le problème. D'ailleurs, comment puis-je faire migrer steam de mon HDD vers le SSD ?
Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rastagamer59 a écrit :

Ca va atteindre les 80mb/s, puis d'un coup ça va rester à 0mb/s pendant 5 minutes.
Je suis chez free, branché en ethernet

Demain je reçois un SSD de 1TO, ça réglera peut être le problème. D'ailleurs, comment puis-je faire migrer steam de mon HDD vers le SSD ?

Free fait souvent cet effet, quelque soit le site d'ailleurs (ça peut être en téléchargeant un ISO linux les mises à jour steam, tout ce qui prend plus de quelques minutes. Ca va à fond, puis on a quelques centaines de ko/s, puis ça revient...

Le SSD ne changera rien. Pour déplacer les jeux steam du HDD vers le SSD, sur chaque jeu tu peux faire un click-droit, propritétes, puis dans l'onglet "fichiers locaux" tu as l'option "déplacer le dossier d'installation"

Exemple:

 

Steam.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 52 minutes, Rastagamer59 a écrit :

Merci
Mais pourquoi sur Epic par exemple mes téléchargements sont constants ?

La magie d'internet... J'imagine que ça dépend de la charge par serveur (pour free), mais je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que les graphes de téléchargement sont rarement plats (sauf chez Microsoft, et avec Amazon Prime...). Les gros téléchargements je les fais parfois ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...