Aller au contenu

Ps5 et ampli denon avr-x2100


GoobY13

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vais sûrement avoir la ps5 pour la fin d année et j ai un ampli denon avr-x2100.

La ps5 étant en hdmi 2.1 et l ampli non.

Avec ma tv actuelle pas de pbl elle ne gère pas le 2.1 mais elle va etre changé aussi vu qu elle commence a merdouillé.

 

Y a t il une solution pour brancher une tv 2.1 avc ps5 et un ampli qui n y est pas ?

La ps5 n a pas de sortie optique du coup je ne vois pas de moyen de profiter du 2.1 pour image et fonctionnalité  mais qd meme avoir le son des enceintes plutot que tv - ps5 en direct 😑

 

Merci pour vos lumières suis pas un pro des amplis et compagnies ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu branches la ps5 sur la tv et l'ampli tu le branches aussi sur la tv. La TV va pouvoir envoyer le son de la ps5 sur l'ampli si tu actives l'HDMI CEC et sortie audio sur HDMI, il faut bien mettre le cable hdmi sur la sortie1 de l'ampli de mémoire celle qui supporte le HDMI ARC.

De toute façon même si ton ampli supportait le hdmi 2.1 je te déconseillerais de passer par l'ampli car ça augmente pas mal l'input lag et tu te ferais buter dans les fps sans comprendre d'où ça viens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le AVC-X3700H normalement en mode passthrough et avec le auto low latency mode, l'input lag est censé être faible malheureusement je n'ai pas trouvé de site qui le test car j'envisage aussi de remplacer mon vieillissant 3313 et je n'arrive pas vraiment à trouver d'info dessus.

Après je me dis que au final si je veux être sûr de ne pas ajouter d'input lag je branche direct sur la tv et j'utilise le canal ARC ou eARC maintenant entre tv et ampli comme ça je suis sûr de ne pas avoir de soucis. C'est ce que je conseil au final d'utiliser. l'input lag additionnel de l'ampli n'est que dans le cas où on branche le pc ou la console sur l'ampli en branchant sur la tv direct et en chargeant la tv d'envoyer le son à l'ampli on a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ashlol a écrit :

 

hello,

petite question, as-tu une technique simple pour mesurer cet input lag ?

j'avoue que ça ne m'a jamais traversé l'esprit que l'ampli pouvait en rajouter (enfin du coup lui c'est pas vraiment l'input lag, c'est l'output lag vu qu'il est à la sortie XD)

j'ai une xbox (et le pc parfois, ou une switch quand un pote passe) qui sort sur un onkyo tx-nr646, j'ai jamais identifié de lag, mais j'en ai jamais cherché non plus, du coup je serai curieux de voir ce qu'il en est

 

pardon pour le HS

 

à priori comme disent Banguefu et ashlol est-ce que ce que permet l'ampli est vraiment insuffisant ? quels sont les choses permises par le 2.1 et utilisées la ps5 qui vont manquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 28 minutes, fry a écrit :

hello,

petite question, as-tu une technique simple pour mesurer cet input lag ?

je n'ai pas de technique simple pour le mesurer non car c'est en fait pas si facile que ça à faire réellement mais ça se ressent très bien en fait quand t'es habitué à un input lag faible tu vois direct un input lag élevé et je sais que avec mon avr 3313 il y en avait pas mal donc je ne passe plus par l'ampli de toute façon il ne supporte pas le 4k/60Hz donc c'est vite vu mais du temps ou je jouait encore en 1080p c'était flagrant.

si tu as 2 ecrans identiques tu peux eventuellement voir combien ajoutes d'input lag l'ampli avec ce test http://www.lagom.nl/lcd-test/response_time.php

Il y a 2 minutes, Aloyse57 a écrit :

Et brancher le PC/PS5 en HDMI sur la TV et la TV par optique sur l'ampli ?

C'est ce que je fais. En plus quand la TV se met en veille, l'ampli aussi et inversement au réveil (sans mon cas, ampli=barre de son 2.1)

oui ça marche aussi c'est applicable tout pareil comme hdmi depuis tv vers ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 33 minutes, ashlol a écrit :

je n'ai pas de technique simple pour le mesurer non car c'est en fait pas si facile que ça à faire réellement mais ça se ressent très bien en fait quand t'es habitué à un input lag faible tu vois direct un input lag élevé et je sais que avec mon avr 3313 il y en avait pas mal donc je ne passe plus par l'ampli de toute façon il ne supporte pas le 4k/60Hz donc c'est vite vu mais du temps ou je jouait encore en 1080p c'était flagrant.

si tu as 2 ecrans identiques tu peux eventuellement voir combien ajoutes d'input lag l'ampli avec ce test http://www.lagom.nl/lcd-test/response_time.php

oky, donc surtout du ressenti

je vais quand même tester ton lien, j'ai bien 2 écrans identiques en espérant que les sorties dvi et hdmi de la cg soient bien synchronisées (les deux écrans seront en dvi, j'ai un câble hdmi vers dvi sur l'ampli, mais ordi-> ampli c'est un hdmi de 10m)

merci pour la réponse 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 27 minutes, fry a écrit :

oky, donc surtout du ressenti

je vais quand même tester ton lien, j'ai bien 2 écrans identiques en espérant que les sorties dvi et hdmi de la cg soient bien synchronisées (les deux écrans seront en dvi, j'ai un câble hdmi vers dvi sur l'ampli, mais ordi-> ampli c'est un hdmi de 10m)

merci pour la réponse 🙂

oui ça devrais bien marcher je viens de le faire sur un adaptateur display port -> hdmi pour voir combien il ajoutais et j'ai presque 2images de différences entre le dvi et le hdmi à travers l'adaptateur soit 33ms. il faut bien suivre les instruction et bien mettre ton appareil photo à 1/320s et c'est bien flagrant la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 54 minutes, ashlol a écrit :

oui ça devrais bien marcher je viens de le faire sur un adaptateur display port -> hdmi pour voir combien il ajoutais et j'ai presque 2images de différences entre le dvi et le hdmi à travers l'adaptateur soit 33ms. il faut bien suivre les instruction et bien mettre ton appareil photo à 1/320s et c'est bien flagrant la différence.

oO 33ms pour l'adaptateur DP->hdmi !!! c'est assez enorme !!

du coup tu me donne envie de vérifier sur le portable du boulot, entre l'écran intégré, un écran en hdmi et un sur la sortie DP avec un adaptateur vers dvi (les deux externes sont les mêmes)

je sais pas quand, mais faudra que j'essaie 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne suis pas plus étonné que ça tout ce qui est DP->(autre format vidéo) est actif donc il y a une puce de traitement qui converti de l'un vers l'autre, cette puce ne peux pas faire instantanément la conversion donc 2images de temps de traitement est certes important mais n'est pas non plus énorme.

Par contre les convertisseurs HDMI->dvi dont passif de mémoire donc ils ne devrait pas ajouter de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...