Aller au contenu

Boot via le bios : indique un type de panne ?


Messages recommandés

Hello,

Je résume : pour le moment le boot semble ok.

Il se pourrait que ce soit la pile qui posait soucis, à vérifier dans le temps.

 

 

- L'alim ? Why not mais de toute façon si ça continue je soupçonne : l'alim, la ram, ou la CG. Mais je ne savais pas trop comment affiner de façon sûre.

 ==> Y a t'il des tests a faire par type de composant ? (si besoin était et pour ma culture technique)

Je pensais déjà démarrer avec le moins possible de matériel branché peut être, genre une seule barrette de ram, sans la CG (il y a une alternative sur la carte mère).

Je n'ai pas d'alim en plus pour tester l'échange mais oui bonne idée sur le principe.

 

 

 

- En cherchant j'ai vu via crystaldiskinfo que les données smart posaient soucis pour un disque : nombre de secteur alloué. (erreur exacte plus haut)

Or ce disque testé via chkdsk et sfc (détails plus haut) ne pose pas de soucis pour windows.

==> Si vous savez quoi faire pour réparer ce disque (on peut ? j'ai u n doute là dessus) alors je peut tenter, sinon je vais sauver ailleurs au cas où il planterait.

 

 

Merci 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester l'alim, il y a ça. Sauf que ce n'est pas fiable pour les nouvelles alims, j'ai déjà vu des tests ok, mais en fait l'alim était bien HS. Parce que oui, j'en ai un : https://www.amazon.ca/-/fr/Optimal-Shop-ordinateur-dalimentation-Connecteurs/dp/B00Q8SUYHW/ref=asc_df_B00Q8SUYHW/?tag=cafrdeshadgo-20&linkCode=df0&hvadid=459445818879&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10560537841516056109&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9000463&hvtargid=pla-350408071424&psc=1

Pour le disque j'ai remarqué qu'Acronis est un test bien plus fiable que chkdsk. S'il y a le moindre soucis de secteur, Acronis te le dis, là où chkdsk (easus disk, acronis disk director) passe dessus sans rien voir, quelque soit les paramètres que tu donnes. Le mieux qu'on puisse faire c'est un FORMAT long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...