Aller au contenu

Messages recommandés

Si vous habitez, comme moi, un coin paumé de France et que vous êtes mal desservi par le réseau adsl. J'ai listé trois opérateurs qui propose des box 4G prêtes à l'emploi.

- 4G box bouygues

- 4G box orange

- 4G box sfr

Grâce à cette adresse http vous pourrez en zoomant ou dézoomant retrouver les émetteurs à proximité.

Personnellement, je suis chez orange car j'ai une boutique pas loin de là ou j'habite et je suis éligible suivant mon numéro de ligne car je suis mal desservi par le réseau Télécom. Donc je possède la flybox.

Par contre, je n'ai que 200Go de data et débit facturé et limité au delà contrairement à une box classique ou c'est illimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et selon l'une d'elle, c'est de la fibre qu'elle offre :transpi:

200Go de data, c'est déjà pas mal pour beaucoup. Mais si tu joues beaucoup ou utilise la télévision via ta box... ça doit consommer pas mal.

Ce qui me fait peur dans ces cas là, c'est que si la 4G lâche... ben tu n'as plus d'internet fixe ou mobile en même temps 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite précision, on ne peut pas changer de modem/routeur 4G sous peine de coupure ou de poursuite du FAI qui fourni le service.

Voilà que j'ai tenté l'expérience en essayant mon archer MR200 de TP link.

Et bim, message d'orange par le navigateur me stipulant et me rappelant une des clauses du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre info, la prise RJ-11 disponible à l'arrière de la flybox ne sert à rien car j'ai demandé en boutique.

Je croyais que je pouvais recevoir des appels mais pas d'en donné. Je me suis qu'en même procuré un combiné bon marché pour recevoir d'éventuels appels et j'ai bien une tonalité.

Comble de l'affaire, j'ai essayé en vain de m'appeler mais non. En épluchant mon compte sur le portail orange, je ne peux pas souscrire une option qui me permettrait de bénéficier du nouveau combiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ah, j'ai oublié un FAI avec lequel j'ai commencé à m'abonner à la 4G avant de passer chez orange :

- 4G box NRJ Mobile

Il y a deux ans j'avais souscrit chez eux un forfait 4G, uniquement la carte sim à 100Go de data sans engagement.

A cet effet je m'étais procuré un modem/routeur 4G TP-Link Archer MR200 qui aujourd'hui ne me sert plus car orange ne souhaite pas que l'on utilise un autre modem/routeur 4G que le Huawei. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de voir que free a maintenant également une offre: 

https://mobile.free.fr/la-box-4G.html

et cela me contrarie car j'avais prévu de souscrire un abonnement classique à 19 euro pour le coupler avec un routeur TP-LINK Archer MR600 que j'ai prévu de retirer en boutique chez LDLC.

=> Ma question : est-ce que quelqu'un sait si Free bride l'usage de son forfait à 19 euro sur mobile uniquement (hors routeur 4G donc) comme ça l'a été il y a quelques années ? ça m'embêterait de devoir résilier et d'avoir un routeur à 150e sur les bras pour ensuite basculer sur une offre à 30 euro par mois...

Merci pour vos réponses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'offre 4G box free me semble verrouillée elle aussi. Je pense que ton routeur (comme le mien) va devenir inutile.

J'ai essayé également de basculer de la box 4G vers mon routeur et j'ai eu droit, dès la mise en route du routeur, à l'ouverture d'un onglet m'insinuant que je ne respectais pas les clauses du contrat signé avec mon FAI.

Du coup retour avec le routeur 4G fourni par l'opérateur.

De plus je pense également que les FAI qui propose de box 4G brident leurs bandes passantes. (à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aloyse57, je ne comprends pas le mode bridge sur les box.

Ce que je sais et j'ai fait le test de mettre mon archer MR200 à la place du routeur FAI.

Je vais dire 5 minutes plus tard que j'avais rempli tous les bons paramètres sur le MR200, L'opérateur par je ne sais quel procédé m'ouvrit un onglet et me signala que je n'utilisais pas leur routeur suivant le contrat que j'avais signé en boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode Bridge sur une box permettrait de n'utiliser que la fonction modem et de pouvoir garder son propre matériel.

Ici, le principal fournisseur québécois (Videotron) déploie une espèce de box (Helix) qui se décompose entre un modem/routeur/wifi et une IPTV (pour ceux qui veulent la TV).

J'utilise juste de modem de cette box car ils ont pensé au mode Bridge. Heureusement d'ailleurs, sinon ils m'auraient perdu comme client.
Comment faire pour faire fonctionner toute mon installation basée sur Unifi, sinon ? Et les routages pour mes serveurs ?
Ce n'est pas avec les 3 règles (j'exagère le trait, mais vous voyez de quoi je parle) d'une box Free que je pourrais m'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...