Jump to content

Recommended Posts

Si vous habitez, comme moi, un coin paumé de France et que vous êtes mal desservi par le réseau adsl. J'ai listé trois opérateurs qui propose des box 4G prêtes à l'emploi.

- 4G box bouygues

- 4G box orange

- 4G box sfr

Grâce à cette adresse http vous pourrez en zoomant ou dézoomant retrouver les émetteurs à proximité.

Personnellement, je suis chez orange car j'ai une boutique pas loin de là ou j'habite et je suis éligible suivant mon numéro de ligne car je suis mal desservi par le réseau Télécom. Donc je possède la flybox.

Par contre, je n'ai que 200Go de data et débit facturé et limité au delà contrairement à une box classique ou c'est illimité.

Et selon l'une d'elle, c'est de la fibre qu'elle offre :transpi:

200Go de data, c'est déjà pas mal pour beaucoup. Mais si tu joues beaucoup ou utilise la télévision via ta box... ça doit consommer pas mal.

Ce qui me fait peur dans ces cas là, c'est que si la 4G lâche... ben tu n'as plus d'internet fixe ou mobile en même temps 😢

Alors petite précision, on ne peut pas changer de modem/routeur 4G sous peine de coupure ou de poursuite du FAI qui fourni le service.

Voilà que j'ai tenté l'expérience en essayant mon archer MR200 de TP link.

Et bim, message d'orange par le navigateur me stipulant et me rappelant une des clauses du contrat.

Une autre info, la prise RJ-11 disponible à l'arrière de la flybox ne sers à rien car j'ai demandé en boutique.

Je croyais que je pouvais recevoir des appels mais pas d'en donné. Je me suis qu'en même procuré un combiné bon marché pour recevoir d'éventuels appels et j'ai bien une tonalité.

Comble de l'affaire, j'ai essayé en vain de m'appeler mais non. En épluchant mon compte sur le portail orange, je ne peux pas souscrire une option qui me permettrait de bénéficier du nouveau combiné.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now
  • Create New...