Aller au contenu

Conseil moniteur 4K


Satsu

Messages recommandés

Bonjour, suite aux récentes news sur les RTX 3000 j'aimerais passer à la 4k, je joue actuellement sur une télé full HD 140cm et j'aimerais si possible des retours d'expérience (voire des conseils) sur des moniteurs 4K de taille 32' mini. Je n'ai pas spécialement de budget (1000€ mais prêt à mettre plus si vous connaissez le graal). Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le graal des tv c'est l'oled et en plus lg c'est finalement décidé à sortir une tv de moins de 50"

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-48cx-p57917/test.html

Attention cependant l'oled reste un peu sensible au marquage même si j'ai un 55C6 depuis 4ans et aucun marquage en utilisation PC avec un réglage de la luminosité oled à 35 et contraste à 80. Il faut absolument eteindre la tv avec la télécommande et ne surtout pas la débrancher du secteur car elle fait ensuite son cycle de nettoyage qui permet d’éviter la formation du marquage justement et éviter d'avoir du texte très contrasté genre du rouge sur fond noir est à proscrire. En tout cas la prochaine tv si celle ci claque sera une oled lg sans hésiter car image juste extraordinaire de justesse et noir bien noir sans fuite de lumière.

sinon pour mieux te conseiller est ce que tu veux un moniteur ou une tv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Niveau télé, LG est vraiment au top. J'ai une 55OLEDC9 et elle est juste parfaite. Je suis amoureux de cette télévision.

Niveau écran, je possède aussi le BenQ EW3270U et il est pas mal du tout même si ça reste un écran LCD. J'ai fait Red Dead Redemption 2 dessus et c'était réellement magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'entends tout et son contraire c'est vrai que je suis habitué aux grandes télé, le problème des télé est (apparement) le nombre trop élevé en millisecondes et sur certains modèles la limitation en Hz, beaucoup disent qu'en comparaison, un moniteur 1440 avec 120hz aurait un meilleur rendu qu'un écran 4k à 60hz. Ça embrouille tout ça. Après j'avoue que l'oled a l'air d'envoyer niveau contraste et définition (le tarif est élevé mais j'comprends pourquoi ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend vraiment de ta perception et de ta vision en fait. On m'a survendu le framerate élevé en me disant "une fois que tu as goûté aux plus de 60 Hz, impossible de revenir en arrière". J'ai longtemps eu un écran 120 Hz puis je suis passé à du 4k 60 (d'abbord en 24" et oui, c'est utile pour moi, tout est vraiment bien plus net et moins fatiguant). Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Je ne vois pas de différence au delà de 50 - 60 images par seconde.(et je parles bien de moi, je ne dis pas que pour certains un framerate élevé n'apporte pas quelque chose)

 

Conernant l'oled, ayant une Panasonic 55EZ950E depuis 2 ans, c'est pour moi, là aussi, un verdict sans appel : difficile de revenir en arrière. Par contre, pour la latence c'est vrai. Il y a vraiment intérêt à passer en mode game, sinon c'est injouable. Ceci dit, les LG récentes ont un délai d'affichage vraiment très faible, donc c'est jouable.

 

Mon conseil sera donc le suivant : les écrans, c'est comme la hi-fi : ne prète pas trop d'attention à ce que disent les gens, essaie de voir par toi même si possible, c'est ton confort qui compte pas l'avis des autres. si toi tu es plus à l'aise avec du 1440p à 144 Hz, fonce, si ça ne t'apporte rien, essaie autre chose.

 

En attendant les bonnes promos, tu pourrais par exemple trouver des fin de séries LG C9 à des prix raisonables. J'ai un colègue qui vient d'acheter le 65" pour 1699 euros, donc en 55, il doit y avoir moyen de trouver à bon prix, plus proche de ton budget annoncé en premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Satsu a écrit :

Merci pour vos réponses.

J'entends tout et son contraire c'est vrai que je suis habitué aux grandes télé, le problème des télé est (apparemment) le nombre trop élevé en millisecondes et sur certains modèles la limitation en Hz, beaucoup disent qu'en comparaison, un moniteur 1440 avec 120hz aurait un meilleur rendu qu'un écran 4k à 60hz. Ça embrouille tout ça. Après j'avoue que l'oled a l'air d'envoyer niveau contraste et définition (le tarif est élevé mais j'comprends pourquoi ^^).

C'était vrais jusqu'à récemment mais les LG oled depuis la serie9 ont un input lag aussi faible que les écrans gamer en plus elles sont 4k120 et supportent le vrr donc elles ont tout d'un écran gamer avec la qualité d'affichage, cherche pas plus loin c'est juste comme j'ai dis le graal des tv et moniteurs.

Cette tv est vraiment top honnêtement. Elle a 3.7ms de temps de réponse total dans le cas le pire c'est à dire pour passer de blanc à noir et elle a 10.7ms de retard à l'affichage quand le meilleur des écrans 4k120 à l'heure actuelle le Acer Predator XB273K à lui 11.4ms de temps de réponse total et 5.3ms d'input lag donc non ce n'est plus vrai que les tv ont un nombre de millisecondes élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...