Aller au contenu

smartband/smartwrist programmable


v1nce

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils sur les bracelets "de fitness" qu'on voit fleurir un peu partout sur les sites chinois.

 

Mon premier critère c'est qu'il soit programmable.

L'objectif c'est d'enregistrer -à l'initiative de l'utilisateur- une valeur entre 0 et 100

(genre une pression pour déclencher l'enregistrement, puis on touche l'écran (en bas = 0 en haut = 100) éventuellement une nouvelle pression pour confirmer (ou alors on enregistre direct)

 

Idéalement il faudrait que la programmation soit "simple" : pas de modification hardware (ou alors triviale)

Ce serait un gros plus si je pouvais conserver :

  1.   rythme cardiaque 
  2.   qualité du sommeil
  3.   pression sanguine

 

Il faudrait qu'il tienne 24 h (ou au moins 12h) et puisse stocker environ 2 enregistrements par minute

 

pas besoin qu'il soit étanche

pas besoin de compter les pas, les calories

 

Je ne sais pas si ça existe mais si ça fait en plus GPS c'est le nirvana.

Le nirvana à condition que le prix reste contenu. Disons 35€ depuis un site chinois.

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas le gps est hautement optionnel.

J'ai aucune idée de ce que ça consomme.

 

J'ai trouvé des références à du hacking de watches existantes

https://github.com/curtpw/nRF5x-device-reverse-engineering

 

les montres suivantes pourraient être compatibles

https://www.aliexpress.com/w/wholesale-ck12-smart-watch.html aux alentours de 25-30 dollars

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&SearchText=id107 à partir de 8 dollars ? (plus probablement 15)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Huawei Watch Classic : elle n'a jamais fait plus que 24h, écran éteint 99% du temps.

Depuis je doute que les montres "intelligentes", surtout à 35€ puissent faire mieux. J'ai vu passer chez mes amis des Xiaomi, des Fitbit, des Apple, mais rien de transcendant, et en plus beaucoup plus coûteux que 35€.

 

La clé dans ces appareils, comme dans les voitures électriques, c'est le triplet consommation/batterie/volume. Y'en a toujours 1 des 3 qui gâche tout 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 25/07/2020 at 19:54, Aloyse57 a écrit :

J'ai une Huawei Watch Classic : elle n'a jamais fait plus que 24h, écran éteint 99% du temps.

Depuis je doute que les montres "intelligentes", surtout à 35€ puissent faire mieux. J'ai vu passer chez mes amis des Xiaomi, des Fitbit, des Apple, mais rien de transcendant, et en plus beaucoup plus coûteux que 35€.

 

La clé dans ces appareils, comme dans les voitures électriques, c'est le triplet consommation/batterie/volume. Y'en a toujours 1 des 3 qui gâche tout 😁

 

il commence à y en avoir plusieurs maintenant qui ont un bon triplet mais sont chère.

La honor magic watch 2 en 46mm tiens 10-14j en fonction de l'utilisation mais je ne crois pas avoir fait moins que 10j même avec bluetooth tout le temps on, pas mal de notifications journalière, l'écran oled aide bien à réduire la conso. La huawei watch GT2 est très proche (en même temps c'est le même groupe honor/huawei)

le fitbit charge hr tenais pas mal non plus je dirais bien 1semaine.

En tout cas ça a fait pas mal de progrès depuis les premiers bracelet connecté. idem dans les ve, la tesla long range tiens 5-600kms par exemple donc comme pas mal de voiture thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...