Aller au contenu

Demande d'avis sur microsoft teams et cisco webex


xillibit

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais d'avis sur les solutions microsoft teams et cisco webex pour un usage dans une petite entreprise, aujourd'hui il y a en place un active directory avec exchange online donc le choix serait d'utiliser microsoft teams.

Je voudrais savoir si des personnes utilisent microsoft teams, est-ce que sur les petites connexions ADSL de moins de 10M ça fonctionne ?

Le souci c'est aujourd'hui les utilisateurs sont en télé-travail ils sont pour la plupart un pc portable personnel et certains un pc portable entreprise. Pour faire une visioconférence avec Teams peut-on installer l'outil si on n'a pas de licence office sur la machine ? Sinon la licence office est sur la machine qui s’accède sur le bureau à distance

Sinon je pensais utiliser cisco webex en version Starter ( https://www.webex.com/fr/pricing/index.html ), je voudrais savoir aussi comment il se comporte sur les petites connexions ADSL de moins de 10M ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il marche très bien sur l'ADSL, même à 3-4Mbit/s

Mais l'oitil est désorganisant car il regroupe des tonnes de foncrionnalités comme du stockage de docs, des extensions, du suivi de notes...

Il faut discipliner les utilisateurs.

Le vrai facteur limitant, c'est les ordis (micro qui capte le bruit du ventilo, webcam avec un bruit énorme ou une résolution réelle catastrophique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, brice.wernet a écrit :

Le vrai facteur limitant, c'est les ordis (micro qui capte le bruit du ventilo, webcam avec un bruit énorme ou une résolution réelle catastrophique)

Pour la résolution réelle ça doit dépendre de la webcam car quand je vois celle qui est intégré dans mon pc portable c'est pas terrible.

Je viens d'activer ce que Microsoft appelle Teams Exploratory, la date de fin de l'essai est bizarre quand je regarde dans l'admin 365 ça met au 19/07/2853 alors que Microsoft dans ses docs dit que l'essai va jusqu'à un an : https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoftteams/teams-exploratory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft veux arrêter skype et pousse tout le monde  sur teams, il y a pas mal de grosse boite avec qui je bosse qui sont passées sur teams et honnêtement je trouve teams bien foutu, plus pratique et poussé que skype tout en étant aussi léger.

Pas de soucis particulier sur des lignes adsl un peu lente on entends bien les gens et partage d'écran fonctionnel même sur petite ligne adsl <10M.

@Sheepux C'est comme skype en mieux teams est free pour tout le monde mais en payant il y a des fonctionnalités supplémentaire comme planning à l'avance de réunion, intégration avec outlook et j'en passe surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas le sens de ma remarque, je sais ce qu'est teams je l'utilise depuis longtemps et en version payante. Je dis juste qu'ils ont peut être viré les limites de la licences exploratory le temps de la pandémie pour aider les entreprises à gérer le télétravail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 21/04/2020 at 03:27, Sheepux a écrit :

Ce n'était pas le sens de ma remarque, je sais ce qu'est teams je l'utilise depuis longtemps et en version payante. Je dis juste qu'ils ont peut être viré les limites de la licences exploratory le temps de la pandémie pour aider les entreprises à gérer le télétravail.

Ça fais 6mois que je l'utilise en version free et je n'ai pas vu de changement particulier depuis la pandémie, il y a peut être des options en plus mais difficile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une chose que je ne comprends pas, quand on planifie un rendez-vous sous Teams avec des personnes extérieures à l'organisation. Si ces personnes ont déjà un compte teams avec leur entreprise, est-ce qu'en faisant un un nouvel rendez-vous ça va lui ajouter le rendez-vous sous son calendrier sous son compte sous Teams ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler de ce que j'ai vu dans mon entreprise (on a M365/Exchange.

Si quelqu'un de l'extérieur propose un RDV en utilisant Outlook, je vois ce RDV dans le calendrier Teams, car c'est le même compte.

Maintenant, si je n'avais pas Outlook, je ne sais pas ce que serait devenu ce RDV. Une alternative : mettre son compte Business dans l'appli Courrier de W10, car je pense qu'il gère les demandes de RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...