Aller au contenu

Activation Windows 10 suite a upgrage CPU et CM


glukgluk

Messages recommandés

Oui merci j'ai vu ce poste.

Malheureusement pour moi je penses etre obligé de racheter une licence. J'ai deja changer ma carte graphique et ajouté de la RAM il y un an. Changer de ssd il ya quelques mois. Aujourd'hui je change carrément de CM, CPU et encore de RAM... je pense que ça commence a faire beaucoup.

J'ai vu des clés windows a 4 ou 5 euros sur des sites comme Cdiscount. Est ce que c'est des cléq de confiance? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repartir du sujet de l'upgrade, est-ce que tu as un compte MS ? Car dans ce cas, Win reconnaît deux conf différentes (l'ancienne toujours en stock chez eux et la nouvelle rattachée au même n° de licence). Auquel cas, dans les données de ton compte MS, il te faut supprimer l'ancienne pour ne garder que la nouvelle. Puis relancer l'activation.

Lors de l'activation, Win ne t'as pas proposé d'appeler un n° de tel ?

Attends d'autres avis, d'autres pistes de solution.

Sinon, les licences à se payer avec quelques piecettes..... comment dire.... enfin, tu m'as compris....😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui j'ai bien un compte MS et oui j'ai vu qu'il y avait plusieurs config sur la page web de mon compte MS mais j'ai pas osé supprimer car je me suis dis au cas ou je dois remonter mon ancienne config pour faire une manip... mais je te cache pas que ça me ferais franchement ch... de devoir tout refaire a l'envers.

Si non, non pas de num de tel. Juste un lien pour acheter une licence...

Pour la licence pas chère ça me paraissait louche aussi. Est ce que c'est des licences volées? C'est incroyable qu'elles soient en vente sur des sites qui ont pignon sur rue comme cdiscount ou amazon! Il n'y a pas de verif sur les markets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, glukgluk a écrit :

Pour la licence pas chère ça me paraissait louche aussi. Est ce que c'est des licences volées? C'est incroyable qu'elles soit en vente sur des sites qui ont pignon sur rue comme cdiscount ou amazon! Il n'y a pas de verif sur les markets?

Béhhh... je sais pas... suis pas de la paulice ... mais, bon, tu as compris le message.

Tu peux jeter un oeil sur ce fil.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'achète depuis quelques temps mes licences W10 (/pro) à bas coût sur des sites de revente de clés (par exemple en suivant ce lien), je n'ai pas rencontré de souci de désactivation par la suite ou autres problèmes jusqu'à présent.. Sauf une fois où la clé achetée n'était pas valide, j'ai contacté le support sur le site directement et une autre clé  m'a été transmise dans la foulée.

J'imagine que la vente de licence à bas coût de windows 10 est tolérée par microsoft,  je pense la société s'y retrouve financièrement (entre ceux qui payent plein pot et les autres) via l'accès et l'exploitation des données des utilisateurs de l'OS, qui est devenu très friand et communiquant sur les données personnelles et qui possède en outre un magasin d'application intégré (qui peut potentiellement rapporter aussi par la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne aussi Microsoft de tolérer ça pour éviter un basculement vers Linux ou ChromeOS (que je vois de plus en plus chez les étudiants). A titre personnel, si j'avais du payer $150 par licence W10, vu le nombre de machines que j'ai, je serai parti vers Linux. Et tout le monde sait qu'un particulier a une influence sur les entreprises (pas besoin de formation, productivité accrue, etc...). Et si les particuliers basculent vers Linux (ou probablement Chrome OS), s'en sera fait de Microsoft 20 ans après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Effectivement vos idées sont plausibles. J'ai vu aussi que ça pourrait être des clés d'occase récupérées sur des PC qui partent a la destruction... bref ils n'y aurait donc pas de problème. Je vais essayer la technique de Carpe_Diem et si ça ne marche pas je pense en prendre une.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...