ecatomb Posté(e) le 4 janvier 2020 Partager Posté(e) le 4 janvier 2020 Bonjour, Je ne cherche pas à me faire un pc de ce style pour le moment, c'est juste une idée qui me trotte dans la tête Je me demandais s'il était actuellement possible de se faire un petit pc compact et silencieux. Compact: boitier un peu du style du mac mini Silencieux: donc avec une carte graphique intégrée et non dédié (pour de la bureautique/photo ce sera suffisant) et cpu peut-être sans ventillateur? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 4 janvier 2020 Partager Posté(e) le 4 janvier 2020 Bah fait une petite recherche sur les NUC intel, Shuttle et Zotac les 3 grandes marques là-dessus : https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/barebone-pc/c4247/ https://www.inpact-hardware.com/article/1612/zotac-renforce-ses-gammes-mini-pc-et-integre-ryzen-damd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 4 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2020 Merci, je ne savais pas trop quoi chercher, maintenant je sais 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 4 janvier 2020 Partager Posté(e) le 4 janvier 2020 Tu as aussi les format usff (micro small form factor) chez les pro. Ce sont souvent de bons ordis, tout petits. Optiplex 3060 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab'z Posté(e) le 4 janvier 2020 Partager Posté(e) le 4 janvier 2020 Chez Lenovo t'as les Tiny. 😉 A si, les BRIX chez Gigabyte. On a fait le tour je crois ^^ il manque HP peu être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 janvier 2020 Partager Posté(e) le 4 janvier 2020 Et tu as un sujet tout récent ouvert par Seboss666 ici sur une demande très tèrs proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 4 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2020 Merci pour tout vos retour, sujet résolu (jusqu'à ce que je me créé vraiment un nouveau pc) 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 4 janvier 2020 Partager Posté(e) le 4 janvier 2020 Il y a 3 heures, Fab'z a écrit : Chez Lenovo t'as les Tiny. 😉 A si, les BRIX chez Gigabyte. On a fait le tour je crois ^^ il manque HP peu être Chez HP, ça existe en Prodesk et EliteDesk Franchement, ces ordis, autant les acheter d'occas. On s'entire pour moins de 250€ avec des ordis performants, endurants et souvent un peu plus récents que les NUC à même prix. Ils sont en général très silencieux. Les NUC ont l'avantage de pouvoir gérer la vitesse du ventilo dans le BIOS, et d'avoir des boitier tiers en alu pour le fanless (non testé) Après, il y a toujours le mini-itx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.