Aller au contenu

Nintendo switch morte - un avis sur le SAV Nintendo?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après 2,5 ans de bons et loyaux services, ma switch est morte (bloquée sur le logo switch, pas d'accès au menu de restauration).

Dommage pour moi, j'avais prévu d'y jouer ces vacances...

Alors j'ai maintenant plusieurs choix:

  • Payer 240€ pour faire remplacer la console
  • Tenter d'arnaquer Nintendo avec une fausse preuve d'achat
  • Acheter une neuve
  • Acheter une d'occas (genre chez easy cash, avec 1 an de garantie)

Avez-vous déjà eu affaire au SAV Nintendo? Ils sont casse pied ou si submergés à Noël, qu'une malencontreuse erreur sur la date d'achat peut fonctionner???

Que penser d'un achat d'occasion, sur ce genre d'appareil on doit se méfier de quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

tu as essayé de prendre contact avec le SAV Nintendo? Si c'est une erreur relativement "fréquente" peut-être ont-ils une possibilité de réparation à moindre frais?

 

Avant de tenter des méthodes exotiques j'aurais tenté le coup de la réparation SAV classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour le SAV. De toutes façons, au pire je perd 15€ s'ils refusent la réparation.

Pr contre, la panne semble assez courante et concerne la puce qui fait la liaison USB3 sur le socle. Elle a tendance à cramer par suite de 2 erreurs de conception. C'est plus flagrant sur des socles non Nintendo, mais ça arrive aussi sur les socles Nintendo.

Comme la puce sert aussi à faire passer le signal HDMI, visiblement au boot ça bloque tout si elle ne fonctionne plus convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. résolu. 

 

Nintendo a bien réparé:

  • c'est toujours la mienne, en tout cas pour l'écran dont la protection est placée avec le même défaut (léger décollement dans un coin)
  • le carton a des notes manuscrites (ABOU1+Ventilateur+Batterie)

Ca a pris un peu plus d'une semaine.

La switch n'est plus reconnue dans le contrôle parental sur Android, donc j'imagine que quelque chose a changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gwanana a écrit :

Ah bah j'étais en train de me dire que j'allais te demander un retour sur ce sujet pour savoir comme ça se passait !

 

Très bonne nouvelle pour toi en tout cas. Nintendo a pris en charge la réparation? As-tu du payer quelque chose?

Je n'ai rien payé. Le site «https://www.nintendo-sav.fr/» te décrit la marche à suivre.

Comme dit plus haut, j'ai fourni:

  • une preuve d’achat (facture, ticket de caisse prouvant que la date d’achat est de moins de 2 ans - la règle c’est simplement que ça ne doit pas être manuscrit) (d’ailleurs si c’est moins de 1 an il me semble que tu doives contacter d’abord celui chez qui tu as acheté la switch - quelqu’un confirme?)
  • le descriptif de la panne + adresse postale de retour
  • la switch (j’ai mis juste la switch)
  • des papillotes (ça c'était pour l’ambiance)

Il payent les frais d’envoi et de retour. Si ils considèrent que ta switch est hors garantie ils te facturent 15€ pour la récupérer (c’est décrit sur leur site).

Et sinon, un autre indice qui montrerait qu’ils ont effectivement effectué une réparation: mes 2 joycons captent à presque 8m de la switch (pas plus loi, car la pièce n’est pas plus grande…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...