Aller au contenu

Conseils pour une upgrade et recyclage


T0p4Ze

Messages recommandés

Meilleurs vœux @Carpe_Diem ainsi qu'à tous le monde 🙂

Alors j'ai décidé de vous faire partager un petit retour sur mes achats.

Alors déjà la machine que je me suis offert ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de plaisir à l'usage :

  • Le Ryzen 9 3900X un pur bonheur j'ai eu à compiler plusieurs programmes et de voir tous les cœurs et threads bosser c'est que du bonheur, juste un moins c'est la répartition des cœurs par CCX je pensai trouver 3 CCX de 4 cœurs en faite non on 4 CCX de 3 cœurs, dirons nous  que la 2ème proposition est un peu moins avantageuse de moins point de vu.
  • L'Aorus X570 Master c'est un véritable choc pour moi cette qualité de finition du pcb, le moins que je lui trouve c'est l'absence dans le bios de la gestion du RGB qui était avant présent sur mon ancienne X470 et un problème pour avoir le son sur Linux mais faut que je me décide à m'y pencher dessus.
  • La Sapphire Radeon RX 5700XT aucun regret d'être repassé chez les rouges et la carte est du plus belle effet avec le RGB, seul problème rencontré c'est le Navi reset bug et ça concerne toute les cartes à base de Navi sur Linux seul solution appliquer un patch au Kernel et tout rentre dans l'ordre.
  • Le Kit mémoire Trident Z Neo 32Gb fait parfaitement son taff RAS mais le RGB fait ce qu'il a envi du au bios qui ne gère pas nativement le RGB c'est dommage.
  • L'alimentation j'ai été bluffé par le packaging et aucun problème branchement avec les câbles fournies.
  • Le Corsair H150i fait très bien son taff, j'ai eu quelque misère avec la fixation du processeur et le RGB est quand à lui décevant à quand une norme RGB qui permettrait de tout gérer sans passer par des tas de programmes.

Un dernier point qui m'a bien fait m'arracher les cheveux l'usb impossible de passtrough les ports usb du CPU mais ceux du chipset pas de problème c'est dommage car je perd mes ports usb en façade sur l'hôte.

Le cadeau du papa a fait son effet 😄 le seul soucis que j'ai rencontré c'est avec le boîtier et le Dark rock pour brancher les 2 connecteur 8 pins en 12V mes mains on eu du mal à passer. Sinon le Be quiet! Pure Base 600 est super silencieux et les matériaux employé sont d'excellente facture et le ssd je suis parti sur un Crucial MX500 250Go tout va bien aussi.

Conclusion merci @Carpe_Diemd'avoir donné de temps tu as fait deux heureux 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, T0p4Ze a écrit :
  • La Sapphire Radeon RX 5900XT aucun regret d'être repassé chez les rouges et la carte est du plus belle effet avec le RGB, seul problème rencontré c'est le Navi reset bug et ça concerne toute les cartes à base de Navi sur Linux seul solution appliquer un patch au Kernel et tout rentre dans l'ordre.

M

Merci pour ton retour.

AMD avance bien sur les cartes graphique. Il y a une fuite d'information, où une nouvelle carte de chez AMD, bat une 2080 Ti de 17% en terme de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même config (sauf ASUS Prime X570), mais j'ai pris un AIO MasterCooler + Fan Aura pour ne pas avoir à gérer le iCue de Corsair pour le RGB.

Perso, je crois qu'à terme la norme qui va rester ce sera Aura.

Même soucis avec mes barrettes Neo (4x8). Si seulement Asus pouvait programmer l'extinction lors de la mise en veille. C'est techniquement possible, car il existe un thème "Dark" (=tout éteindre), donc il suffirait de l'appliquer lors de la mise en veille (enfin, je crois 😅).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @T0p4Ze et très bonne année également.

En gros, c'est donc du très bon sauf pour le RGB.
C'est vrai qu'à ce jour, ils se battent pour qui imposera sa norme. Alors qu'il serait si simple, mais sans royalties, de décider d'une seule norme commune.
Toutefois, vérifies les logiciels fournis par les différentes marques, p'tete que certains petits soucis pourraient être gommés (si tu t'chat sur les réseaux, ça peut porter ses fruits)....

Les alims EVGA du haut de panier valent bien une Seasonic ou une Corsair HdG.
Normal les 4 CCX à 3 coeurs : le 3900X est un 3950X qui n'a pas mérité son classement en 4 CCX à 4 Coeurs (optimisation de la production. Les Bleus font pareil).
Tu bosses chez les Rouges ou j'ai loupé un truc dans les news : " Sapphire Radeon RX 5900XT"  ?
Pour les ports USB, c'est une filouterie qui était loin de mes pensées.
Pour Linux, oui, il faut une certaine version du noyau (4.10 mais je dis peut-être une bétise, c'est de mémoire) et dans le package complet, les distrib ne sont pas toujours à jour...(faudrait que les Dev fassent un effort là dessus je pense, mais bon en bénévolat pour pas mal d'entre eux).

Ouf, touto va bene pour le Papa !

J'espère qu'en jeux ce sera aussi le pied.

Un grand merci pour ton retour bien complet. :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Aloyse57 a écrit :

iCue de Corsair pour le RGB

Alors le ICue est une horreur comme programme sans parler de l'espace qu'il prend sur le disque

Il y a 4 heures, Carpe_Diem a écrit :

En gros, c'est donc du très bon sauf pour le RGB.
C'est vrai qu'à ce jour, ils se battent pour qui imposera sa norme. Alors qu'il serait si simple, mais sans royalties, de décider d'une seule norme commune.
Toutefois, vérifies les logiciels fournis par les différentes marques, p'tete que certains petits soucis pourraient être gommés (si tu t'chat sur les réseaux, ça peut porter ses fruits)....

Oui c'est le seul point noir mais bon je ne désespère pas de trouver une solution sur Linux mais pour le moment j'ai rien trouvé de concret.

Il y a 4 heures, Carpe_Diem a écrit :

Normal les 4 CCX à 3 coeurs : le 3900X est un 3950X qui n'a pas mérité son classement en 4 CCX à 4 Coeurs (optimisation de la production. Les Bleus font pareil).

En faite j'y repense mais je crois avoir eu une mauvaise information au moment où le 3900X était sorti d'où ma mauvaise interprétation et je connais les méthode de sélection des cpu 😉

Il y a 4 heures, Carpe_Diem a écrit :

Tu bosses chez les Rouges ou j'ai loupé un truc dans les news : " Sapphire Radeon RX 5900XT"  ?

Oups petite coquille c'est rectifié, le plaisir du 3900X a déteint sur la RX 5700XT 😄

Il y a 4 heures, Carpe_Diem a écrit :

Pour les ports USB, c'est une filouterie qui était loin de mes pensées.

Tu pouvais pas deviner et puis c'est le jeu 😉

Il y a 4 heures, Carpe_Diem a écrit :

Pour Linux, oui, il faut une certaine version du noyau (4.10 mais je dis peut-être une bétise, c'est de mémoire) et dans le package complet, les distrib ne sont pas toujours à jour...(faudrait que les Dev fassent un effort là dessus je pense, mais bon en bénévolat pour pas mal d'entre eux).

Et oui les gros avantages et inconvénient de Linux mais heureusement que certaine distribution on des équipes de bénévoles très réactives

Il y a 4 heures, Carpe_Diem a écrit :

Ouf, touto va bene pour le Papa !

C'est le jour et la nuit pour lui, il est tout content 🙂

Il y a 4 heures, Carpe_Diem a écrit :

J'espère qu'en jeux ce sera aussi le pied.

C'est le pied dans le jeu, le seul point négatif c'est ma connexion internet d'environ 20mega et plus on avance dans le temps et les jeux sont de plus en plus gros à télécharger et ça me refroidi d'acheter certain titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...