Aller au contenu

Quel écran PC pour développement ?


Furanku

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 🙂

Je viens vous demander quelques conseils, étant perdu dans la multitude d'écrans disponibles et toutes leurs caractéristiques.

Cela fait des années que je suis avec un écran LCD LG (dalle TN je pense vu l'époque, 2009) de 22". Celui-ci fonctionne encore très bien mais il ne me suffit plus. Pas pour mes besoins actuels.
Entre temps j'ai en effet pris l'habitude de bosser en dual screen, voire triple screen (24"). Aussi, quand je me retrouve chez moi à vouloir bosser sur des projets perso, retourner sur un simple écran, en 22" qui plus est, est quelque peu laborieux.

Je cherche donc depuis quelques temps un bon écran pour le compléter.

Mes besoin sont d'avoir un écran pas agressif en terme de confort visuel, assez spacieux (je partais sur du 24" minimum, voire 27"), avec si possible un techno comme le Eye Care ou autre (si ça a un réel intérêt).
En terme de connectique deux HDMI minimum et, si possible, un hub USB3 intégré + casque (mais ça c'est un plus optionnel).

Pour l'usage ce sera principalement pour du développement. Donc de la lecture, avec un peu de jeu (rarement), de la MAO et de la lecture de vidéo (principalement des conf ou autre, pas de films).
D'où la nécessite première pour moi du confort visuel, ce même en luminosité faible dans la pièce.

Je partais sur une dalle IPS ou VA pour cela. Mais peut-être qu'une bonne dalle TN suffit.
De même le 27" me paraît être un bon compromis (les 24 du boulot me semblent parfois petits). Par contre que pensez vous des écrans WQHD ?
Un collègue de boulot m'a aussi vanté le 144Hz, vous en pensez quoi pour cet usage (lui joue principalement) ?

Concernant le budget je table sur du 250/300€ grand max (sinon madame risque de tirer un peu la gueule 😅).
Avec un site de confiance, dont le transport est de qualité, cela va de soit.

Merci à vous par avance !

Edit : j'ai oublié mais un support VESA serait un gros +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 minutes, Aloyse57 a écrit :

LG 32UK550 (32'', 4K) : très confortable pour le dev et dans les prix.

Je le vois autour des 350€ en moyenne, soit 50/100€ de plus que mon budget max 😅

Par contre de la 4K au niveau du rendu des polices, c'est pas un peu beaucoup ? Elles vont être particulièrement petites, à moins d'utiliser un facteur de zoom.
Pour le 120Hz+ je suis aussi réservé pour l'usage que j'en aurais 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Furanku a écrit :

Je le vois autour des 350€ en moyenne, soit 50/100€ de plus que mon budget max 😅

Par contre de la 4K au niveau du rendu des polices, c'est pas un peu beaucoup ? Elles vont être particulièrement petites, à moins d'utiliser un facteur de zoom.
Pour le 120Hz+ je suis aussi réservé pour l'usage que j'en aurais 🙂

Windows 10 ajuste très bien automatiquement la taille de la police.

50/100€ de plus, certes, mais c'est sur un écran qui sera la norme dans 3 ans. Le 27'' 2760x1440, c'est la norme du moment (de ce que je vois ici au Canada).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouinant, je suis finalement resté sur un AOC Q2790PQU à 250€.
Sauf erreur il a tout ce qui est demandé pour cet écran en dalle IPS de 27" à résolution de 2 560 x 1 440 et dont les 2 HDMI en entrée et une entrée casque et Vesa en 100*100 et pivot et anti lumière bleu et flicker free et sans bord et....
Il pourrait être un poil + réactif pour les joueurs mais ce n'est pas la recherche ici et le menu pourait être + pratique aussi (à voir si le FW a évolué depuis fin 2018).  Sinon, c'est du 9/10 sur ce test. Et même note ici et . Un petit dernier ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Linux, rarement sous Windows. Mais j'imagine que les distrib réagissent aussi très bien aux écran Ultra HD (jamais eu l'occasion de tester).
Le hic avec un 32" c'est... sa taille physique. J'ai pour le moment un espace assez restreint et je tiens à avoir deux écran. Un 27" + mon 22" ça passera. Mais avec un 32" va certainement falloir que je pousse les mur 😂
A terme, le jour où je changerais le 22", je m'orienterais peut-être alors sur un 32" comme dalle principale (d'ici là j'aurais aménagé mon bureau définitif). Déjà là le gap va être assez conséquent pour moi 😋

L'AOC et le Iiyama répondent bien à mes attentes. Je n'étais pas du tout tombé dessus lors de mes recherches, et pourtant j'en ai épluché des écrans depuis une dizaine de jours 😅
Je me les mets de côté en attendant d'autres références. Je vais de toute façon attendre le Black Friday, voir si l'un d'eux est en promo, avant de faire un quelconque achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Carpe_Diem a écrit :

Oki, parfois (le + souvent) on est déçu de ces journées (enfin, moi en tout cas). 
Au fait, c'est quoi la carte graphique de cette conf ?

C'est pour ça que je profite très rarement du BF (en dehors de l'aspect purement moral de la chose). Mais là, pour une fois, si ça peut tomber sur un produit dont j'ai besoin... 😅

Sinon aucune CG : j'utilise l'IGP de mon CPU (un i3 8100, le PC a même pas deux ans). D'où le fait que je sois aussi réticent avec la 4K.
Mon PC principal n'est pas une grosse config pour l'usage que j'en fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bureautique ça devrait aller

Max Resolution (HDMI 1.4)‡ 4096x2304@24Hz
Max Resolution (DP)‡ 4096x2304@60Hz
Max Resolution (eDP - Integrated Flat Panel)‡ 4096x2304@60Hz

mais en jeux, faudra pas rêver avec un écran en WQHD  2 560 x 1 440 comme proposé (low et baisse de réso en 1080p à prévoir).
Ici ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...