Aller au contenu

Mise a jour de Windows 7 vers 10 via clé usb


jacklejack

Messages recommandés

Bonjour,

Mon père a encore son PC qui tourne sur Windows 7. Il a raté le coche pour la mise a jour gratuite vers 10, mais d’après ce que je peux lire un peu partout, c'est en fait encore possible d'y avoir droit.

Étant donné qu'il a une connexion ADSL très lente, je souhaiterai lui préparer une clé USB afin d'accélérer l'installation.
Est-ce que vous savez s'il est possible d’effectuer cette mise à jour 7 -> 10 via une clé créée depuis un PC win 10, et si cette mise à jour sera bien gratuite ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 minutes, jacklejack a écrit :

Étant donné qu'il a une connexion ADSL très lente, je souhaiterai lui préparer une clé USB afin d'accélérer l'installation.

Est-ce que vous savez s'il est possible d’effectuer cette mise à jour 7 -> 10 via une clé créée depuis un PC win 10, et si cette mise à jour sera bien gratuite ?

De quelle année date le PC? C'est un PC monté ou d'un constructeur?

Je n'ai eu aucun problème avec les PC qui avaient une clé Windows 8 et plus intégrée dans le BIOS, donc des PC de constructeur (fixes et portables). Ca a marché aussi avec des portables avec une clé Windows 7 intégrée dans le BIOS. En tout cas que des PC pro.
Je n'ai pas tenté de mémoire sur un PC monté.

Ma recommandation: ne prend pas de risque. Met un autre disque dur, installe windows 10 dessus et tente l'activation.

Si ça ne marche pas, remet l'ancien disque dur avec Windows 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Effectivement j'aurai du donner plus de détail : c'est une "vieux" pc de 2011/2012 je crois, de chez Dell.
Je lu avais pris une grosse config a l'époque pour être sur que ça lui dur avec le moins de maintenance possible, et ça a très bien marché jusque la.
Niveau matos, ça supporte Windows 10 sans soucis, surtout vu son utilisation basique.
Il faudrait mettre un SSD maintenant pour lui donner un coup de jeunesse, mais n'habitant plus en France je suis très limité dans ce que je peux faire pour l'aider.

J'imagine donc que ça devrait pouvoir être mis a jour sans soucis vu que c’est un pc constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack,

Au cas où, quelques infos du fofo :

:arrow:Le "Centre de compatibilité" dans W7 permet normalement de vérifier si le PC peut être migré en W10 (disponibilité des drivers, etc).

:arrow:Le guide Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

:arrow:Mais si tu n'es pas sur place, je recommande qu'il passe par la boutique informatique du coin pour lui faire l'opération, l'install, la configuration, etc, en même temps que l'achat et l'install physique du SSD. Ça devrait couter 100€, hors prix du SSD.

Faut configurer le Windows, le navigateur, l'imprimante, récupérer les favoris navigateur, etc.

:arrow:En parallèle, tu peux installer Teamviewer sur ta machine et la sienne pour accéder à son PC à distance (partage de bureau). C'est très simple d’utilisation.

:arrow:PS : Vérifier s'il n'utilise pas Thunderbird pour ses emails, sinon à reconfigurer aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jacklejack a écrit :

Bonjour,

Mon père a encore son PC qui tourne sur Windows 7. Il a raté le coche pour la mise a jour gratuite vers 10, mais d’après ce que je peux lire un peu partout, c'est en fait encore possible d'y avoir droit.

Étant donné qu'il a une connexion ADSL très lente, je souhaiterai lui préparer une clé USB afin d'accélérer l'installation.
Est-ce que vous savez s'il est possible d’effectuer cette mise à jour 7 -> 10 via une clé créée depuis un PC win 10, et si cette mise à jour sera bien gratuite ?

Merci beaucoup !

Récupérez la clé de Windows 7 : vous pourrez la réutiliser avec Windows 10 sur le PC. Je l'ai encore fait dernièrement. Au pire : marché gris (10€).

 

Pour récupérer la clé W7 : http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, digital-jedi a écrit :

Mais si tu n'es pas sur place, je recommande qu'il passe par la boutique informatique du coin pour lui faire l'opération, l'install, la configuration, etc, en même temps que l'achat et l'install physique du SSD. Ça devrait couter 100€, hors prix du SSD.

Faut configurer le Windows, le navigateur, l'imprimante, récupérer les favoris navigateur, etc.

:arrow:En parallèle, tu peux installer Teamviewer sur ta machine et la sienne pour accéder à son PC à distance (partage de bureau). C'est très simple d’utilisation.

Génial, merci pour les infos détaillées ! Je commence effectivement a regarder les boutiques locales, je pense que ça sera la meilleure solution pour que ça soit fait comme il faut sans soucis.
J'avais installé Teamviewer a l'époque, mais je ne l'utilise plus depuis quelques temps maintenant.
J'ai pu tester le support a distance pour ma belle mere via QuickAssist, fourni avec Windows 10 justement.
Si tu ne connais pas, je te le conseille : pas besoin d'installer quoique ce soit et ça marchait super bien.

Il y a 54 minutes, Aloyse57 a écrit :

Récupérez la clé de Windows 7

Ah je ne savais pas que ça existait ça. Merci beaucoup pour le conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jacklejack a écrit :

Je viens de tester sur mon Win10 et il ne la trouve pas, mais peut-être que ça marche mieux sur win7

Tous les Win10 ont la même clé. Quand on installe Win10, il crée un ID machine unique. C'est ce qui permet de reinstaller Win10 sur la machine sans jamais plus avoir besoin de sa clé, même "from scratch".

Il y a 4 heures, serpolet a écrit :

J'avoue que j'ai du mal à le croire...

Et pourtant, vérifié encore le mois dernier. Attention, il ne faut pas que la clé Win7 ait déjà été utilisée pour activer un Win10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit @Aloyse57 Il y  peu de temps j'avais une tour à la maison en dépannage hp ou acer je sais plus avec l'étiquette collé dessus avec une clé W7, après formatage je me suis dit bon allez je tente W10 avec la clé W7, ben c'est passé comme une lettre à laposte 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, serpolet a écrit :

J'avoue que j'ai du mal à le croire...

Mes soupçons: depuis le blackout je ne sais plus quel week-end, où des licences Windows 10 réelles ont été désactivées par erreur, je pense que Ms a dû rouvrir les vannes... et ne sait plus qui est quoi...

 

Il y a 16 heures, Aloyse57 a écrit :

Récupérez la clé de Windows 7 : vous pourrez la réutiliser avec Windows 10 sur le PC. Je l'ai encore fait dernièrement. Au pire : marché gris (10€).

Pour récupérer la clé W7 : http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html

Effectivement, bonne précaution. Mais dans mes cas, je n'ai jamais eu à taper la clé Windows 7 (comme je disais, clé BIOS). Je dis que je n'ai pas de clé Windows 10, et après 1/2 redémarrage connecté à internet, le Windows est actif. 

 

Il y a 19 heures, jacklejack a écrit :

Salut !

Effectivement j'aurai du donner plus de détail : c'est une "vieux" pc de 2011/2012 je crois, de chez Dell.

Niveau matos, ça supporte Windows 10 sans soucis, surtout vu son utilisation basique.

Je confirme, je viens de revendre un vieux portable HP de 2009 sous Windows 10 (pour remplacer un AMD E1 plus jeune de 4 ans 🙂 ) et j'utilise un Dell i3-2120 de 2011 comme machine de jeux. Les deux fonctionnent à merveille. Du moment qu'il y a au moins 4Go de RAM (et plus ne fait vraiment pas de mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Aloyse57 a écrit :

Attention, il ne faut pas que la clé Win7 ait déjà été utilisée pour activer un Win10.

Ah OK, précision importante.

Sinon, j'ai upgradé un W7 en W10 sur une tour, en entrant la clé du W8 d'un portable passé sous Linux (W8 qui avait été passé en W8.1 et qui donc, avait déjà servi...) MS proteste de temps en temps (activation à faire), mais le système fonctionne et se met à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...