Aller au contenu

Config full AMD.


MCP

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Good morning, concernant l'outil media creation to 1903 je lie cela sur le site.

 

Voici dans quelles situations vous pouvez tirer parti de ces instructions :

  • Vous disposez d'une licence pour installer Windows 10  et mettez à niveau ce PC à partir de Windows 7 ou Windows 8.1.
  • Vous devez réinstaller Windows 10 sur un PC sur lequel vous avez déjà activé Windows 10.

Si vous installez Windows 10 sur un PC exécutant Windows XP ou Windows Vista, ou si vous devez créer un support d’installation pour installer Windows 10 sur un autre PC, consultez la section Utilisation de l’outil pour créer vos supports d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) afin d’installer Windows 10 sur un autre PC ci-dessous.

 

Moi je vais partir d'un pc fraîchement installer et sans windows d'installer auparavant, cela ne posera pas problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bien le bonjour mes gens, ayant encore du temps pour cette config je la peaufine au fur et a mesure.

Je me penche sur le SS nvme en ce moment.

Connaissez vous le sabrent rocket ? Que pensez vous des SSD sandisk ? Longévité/performance ?

Le A2000 de kingston ? 

Je vous remercie. 

Edit: Le Samsung 970 pro semble étre un bon SSD mais je demande quand méme votre avis/opinion.

Cette config je vais la garder pendant longtemps je ne suis pas du genre a changer tout les 2/3 ans. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans le principe, et c'est un point de vue perso, pour des données actives, je ne prendrais pas de TLC ou QLC ni de PLC (qui va bientôt sortir).
Je serais plutôt pour fiabiliser avec de la mémoire MLC. La Nand SLC étant désormais quasi réservée au pro étant donné son prix.
Par contre, pour de données peu actives ou pas du tout (stockage, sauvegarde fixe ou incrémentale), de la TLC sera très bien.
Après, le contôleur fera aussi une différence de performance que l'on retrouvera dans les chiffres de perf donnés par les Constructeurs.
Attention, ces chiffres sont des données optimales, celles dans les meilleures conditions (donc pas en aléatoire ni sur des très petits fichiers, mais sur de gros fichiers et en écriture/lecture séquentielles). Par ailleurs, attention aussi aux SSD avec peu de cache, dès qu'il est plein, c'est la cata.... direction les débits d'un HDD 7200 tours ....

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait encore des SSD de basse qualité aujourd'hui.
Mes préférences vont vers Samsung 860-970 pour le format M.2 en protocole NVME et Crucial MX500 pour le Sata III en format 2,5".
Ne pas prendre en dessous d'une capacité de 250 Go pour des raisons de prix au Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/10/2019 at 16:55, Carpe_Diem a écrit :

Disons que dans le principe, et c'est un point de vue perso, pour des données actives, je ne prendrais pas de TLC ou QLC ni de PLC (qui va bientôt sortir).
Je serais plutôt pour fiabiliser avec de la mémoire MLC. La Nand SLC étant désormais quasi réservée au pro étant donné son prix.
Par contre, pour de données peu actives ou pas du tout (stockage, sauvegarde fixe ou incrémentale), de la TLC sera très bien.
Après, le contôleur fera aussi une différence de performance que l'on retrouvera dans les chiffres de perf donnés par les Constructeurs.
Attention, ces chiffres sont des données optimales, celles dans les meilleures conditions (donc pas en aléatoire ni sur des très petits fichiers, mais sur de gros fichiers et en écriture/lecture séquentielles). Par ailleurs, attention aussi aux SSD avec peu de cache, dès qu'il est plein, c'est la cata.... direction les débits d'un HDD 7200 tours ....

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait encore des SSD de basse qualité aujourd'hui.
Mes préférences vont vers Samsung 860-970 pour le format M.2 en protocole NVME et Crucial MX500 pour le Sata III en format 2,5".
Ne pas prendre en dessous d'une capacité de 250 Go pour des raisons de prix au Go.

 

 

Salut et merci beaucoup t'es paroles confirme donc mon choix concernant le samsung evo 970 il me semble parfait.

 

Oui je suis au courant concernant le faite de ne pas choisir en dessous de 250 sur un SSD, en faite il vaut mieux et de préférence prendre 500 voir 1to, cela s'apelle le TBW si je me souvient bien, donc je pense partir sur un SSD de 500 go au minimum. 

 

Sur ce SSD sera installer win 10, et le reste stockage, sur le HDD par contre steam sony vegas antivirus et j'en passe, c'est ainsi que je pense faire. 

 

Si certains SSD chauffe pas mal et il faut faire attention a cela, mais bon avant de faire chauffer un SSD il faut quand même déplaner de gros volumes, ce qui ne sera pas mon cas, je suis beaucoup film/série donc cela sera principalement du stockage froid ^^ 

 

Bon Dimanche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

yop je rajoute mon grain de seul, le full hd, c'est au vu de l'encombrement ou tu as une autre raison ? autant partir sur du wqhd...avec une telle config, autant faire un peu plus bosser la carte graphique.

pour info avec une config d'octobre dernier (x470/2700x/1070Ti; 16Go de RAM) la plupart de mes jeux tournent en ultra en plein écran.

ah si en écran j'ai un hp 27q, freesync activé=gsync sous windows 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour le PC arrive en Janvier enfin.

 

des changements ont était fait lol.

 

Pour le reste c'est good a part la carte graphique les drivers des 5700 pose tjrs problèmes semble t'il.........

 

@gallean les hautes résolutions ne m’intéresse pas du tout, le 1080p étant largement suffisant me concernant.

 

 

CONFIG JANVIER.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, OK,

je mettrrais une petite restriction sur la CM ASUS TUF GAMING X570-PLUS : le petit ventilo installé sur la CM est placé trop haut et il sera tant soit peu recouvert par une CG de 25-30 cm de long que ce soit une 2 slots ou une 3 slots (encore pire là). Ce qui va induire un refroidissement moins efficace et un ventilo quii va tourner à fond les manettes.  La Prime X570 Pro présente le même problème.
Si tu regardes la Gigabyte X570 AORUS ELITE ou la MSI MPG X570 GAMING PRO CARBON, tu constateras que le ventilo est face au second slot PCI-E et non pas face au 1er.
RAS pour la RAM F4-3200C14D-16GFX.

En ventirad et vu que le boîtier est fenêtré, je partirais plutôt sur le NH-U12S Chromax Black. Sur le 3700X, il sera tout aussi perf que le NH-U12A + cher. Economies à mettre dans la CM, enfin, c'est ce que je ferais.

L'écran Aorus que je trouve un peu chéro pour une dalle TN en 24", est FreeSync et G-Sync. Regardes du côté des 2070 Super.

Quant au 750W de la Seasonic, c'est surjoué. Une Seasonic FOCUS GX-650 sera largement suffisante même avec une RTX 2080 Ti. Encore une 15zaine d'euros d'économisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une Radeon RX 5700, ça me semble stable après plusieurs jours d'utilisation avec la version Adrenalin 2020 . Rien à voir avec la cascade de bugs, crashs, BSOD des versions précédentes.

[config de test : R5 3600X / ASUS B450M-Pro Gaming / ASUS Radeon RX 5700 / 16 GB (2x8GB) G.Skill TridentZ NEO 3600 MHz C16 [16-19-19-39]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Carpe_Diem a écrit :

Ok, OK,

je mettrrais une petite restriction sur la CM ASUS TUF GAMING X570-PLUS : le petit ventilo installé sur la CM est placé trop haut et il sera tant soit peu recouvert par une CG de 25-30 cm de long que ce soit une 2 slots ou une 3 slots (encore pire là). Ce qui va induire un refroidissement moins efficace et un ventilo quii va tourner à fond les manettes.  La Prime X570 Pro présente le même problème.
Si tu regardes la Gigabyte X570 AORUS ELITE ou la MSI MPG X570 GAMING PRO CARBON, tu constateras que le ventilo est face au second slot PCI-E et non pas face au 1er.
RAS pour la RAM F4-3200C14D-16GFX.

En ventirad et vu que le boîtier est fenêtré, je partirais plutôt sur le NH-U12S Chromax Black. Sur le 3700X, il sera tout aussi perf que le NH-U12A + cher. Economies à mettre dans la CM, enfin, c'est ce que je ferais.

L'écran Aorus que je trouve un peu chéro pour une dalle TN en 24", est FreeSync et G-Sync. Regardes du côté des 2070 Super.

Quant au 750W de la Seasonic, c'est surjoué. Une Seasonic FOCUS GX-650 sera largement suffisante même avec une RTX 2080 Ti. Encore une 15zaine d'euros d'économisés.

 

 

Salut et merci de ta réponse.

 

MSI pas fan du tout de leur carte mère..... Tu sait le petit ventilo en question ne tourne que si besoins il y'a et non en permanence.

 

Aucun port ps2 sur la aorus élite, c'est une bonne cm aussi mais je vais avoir utilité de ce port ps2...

 

Je confirme aussi concernant la ram inutile de monter en fréquence le plus important c'est la latence d'ou mon choix pour du CAS 14 , me suis bien renseigné lol. 

 

En ventirad et vu que le boîtier est fenêtré, je partirais plutôt sur le NH-U12S Chromax Black, j'ai les moyens et souhaite me faire plaisir et vais donc rester sur le u12a de plus le H500 est un boitier avec une bonne aérations la façade comporte une vitre ou le mesh, je vais utiliser le mesh bien sur. Ventilo de 120 a l’arrière et 2x 140 sur le dessus.... 

 

Je ne suis pas sur une config budget ou chaque € compte, mais sur une config ras le cul d'un pc portable depuis 2013 et donc il est temps de me faire vraiment plaisir avec une vraie config.

 

L'écran Aorus que je trouve un peu chéro pour une dalle TN en 24", est FreeSync et G-Sync. Regardes du côté des 2070 Super.

 

C'est un 240 hertz d'ou le prix, c'est aussi l'écran le plus rapide actuellement, c'est aussi ET pour une dalle TN... Un écran avec un très beau rendu de couleur en tout cas plus que correcte et surtout parmit les dalles TN, c'est donc tant mieux pour moi. ^^

 

Comme dit question carte graphique j'hésite vraiment entre la 5700 nitro+ ou une RTX mais non super, différences de perf inintéressantes pour prendre une super franchement.... 

Avec la nitro ou en tout cas une 5700 j'ai tout sauf envie de me faire chiée la **** a me taper des bsod, perte de signale et j'en passe. Il faut que ce soit stable...

 

SUPER le prix pas leur refresh de cartes graphiques.. inutile me concernant donc...  Encore plus aberrant de faire des refresh d'ancienne cartes m'enfin c'est nvidia.

 

 

Il y a 14 heures, Old Bear a écrit :

Sur une Radeon RX 5700, ça me semble stable après plusieurs jours d'utilisation avec la version Adrenalin 2020 . Rien à voir avec la cascade de bugs, crashs, BSOD des versions précédentes.

[config de test : R5 3600X / ASUS B450M-Pro Gaming / ASUS Radeon RX 5700 / 16 GB (2x8GB) G.Skill TridentZ NEO 3600 MHz C16 [16-19-19-39]

 

 

Bonsoir Vieille ours lol ^^

 

Je serait rester sur la version 19 12 1 a ta place, parait qu'adrenalin 19 12 2 casse le freesync par exemple, en tout cas si tu n'a aucun problèmes hé bien tant mieux lol.

 

Parle moi un peut de ton expérience avec ta 5700. La nitro+ me fait de l’œil celle la ainsi que la red devil sont pour moi les meilleurs customs de 5700 et la nitro m’intéresse beaucoup, je ne souhaite juste pas avoir une config qui me fasse plaisir et me taper bsod et autres problèmes du genre.

 

Elle est aussi surtout moins chère qu'une RTX  pour des perfs proches voir mieux et parfois x) plus perf que les RTX. Et franchement le RTX..... osef totale me concernant, j'ai pas vraiment le temps de regarder les ombres quand je joue a un fps.... Pour un jeux plus posé pourquoi pas otherwise not......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois il ne tourne pas en permanence, je sait pas d'ou viennent t'es sources mais bon.

 

C'est comme les ventilos de la plupart des Cg, ils ne sont pas ON en permanence -__- 

 

Ta même des maj  pour avoir des profils concernant ce fameux petit ventilo, j'invente rien renseigne toi. 

 

Sinon je suis preneur de conseil concernant une bonne CM en 470. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que l'ASUS Radeon RX 5700 était en retour fournisseur suite à différents dysfonctionnements, j'ai eu la possibilité d'avoir une Gainward RTX 2060 Ghost OC à  358€ sur alza.cz.

De mon point de vue, après avoir testé et utiliser RX 5700 et RTX 2060, je dirais qu'à l'heure actuelle, ce sont des cartes correctes mais sans grand intérêt sauf pour gouter un tout petit peu au Ray Tracing matériel de Nvidia.

Pour des jeux AAA, ici et maintenant, il vaut mieux s’orienter vers une RTX 2070 Super si les moyens le permettent.

Pour se monter une config full AMD, il vaut mieux attendre les cartes  AMD en deuxième génération de RDNA avec le support matériel du Ray Tracing mais pas que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 minutes, Old Bear a écrit :

Alors que l'ASUS Radeon RX 5700 était en retour fournisseur suite à différents dysfonctionnements, j'ai eu la possibilité d'avoir une Gainward RTX 2060 Ghost OC à  358€ sur alza.cz.

De mon point de vue, après avoir testé et utiliser RX 5700 et RTX 2060, je dirais qu'à l'heure actuelle, ce sont des cartes correctes mais sans grand intérêt sauf pour gouter un tout petit peu au Ray Tracing matériel de Nvidia.

Pour des jeux AAA, ici et maintenant, il vaut mieux s’orienter vers une RTX 2070 Super si les moyens le permettent.

Pour se monter une config full AMD, il vaut mieux attendre les cartes  AMD en deuxième génération de RDNA avec le support matériel du Ray Tracing mais pas que.

 

Salut et merci de ton retour. Pas encore de choix fait pour la CG mais je pense quand méme partir sur une 2070.. A voir.

 

Et concernant la mobo hé bien... Ce petit ventilo fait quand méme chié. :) 

A voir si je part sur une 470 donc. Seul problème les 470 sont good pour du huits coeurs, pour un 3900 si je désire upgrade c'est moyen moyen... 

 

 

Alors que l'ASUS Radeon RX 5700 était en retour fournisseur suite à différents dysfonctionnements,

 

Les drivers tout simplement....

 

En 2070 la asus A8G me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la première Radeon RX 5700 est morte progressivement, à la fin elle ne passait plus  le post. La seconde m'a permis de continuer à expérimenter des crashs tant que j'ai continué à charger les Radeons Settings, avec le driver seul ça allait bien.

Pour la carte mère, tu n'as pas à te préoccuper du nombre de cœurs, ce qui compte c'est le TDP du processeur et la qualité  des étages d'alimentation processeurs de la carte mère.

Si tu consultes sur Reddit la discussion sur le sujet trouve le tableau AM4 Vcore VRM Ratings v1.4 (2019-11-07)  tu auras une bonne base pour un choix raisonné.

Tu peux voir qu'une MSI X470 GAMING PRO CARBON, une GIGABYTE X470 Aorus Gaming 7 Wi-Fi semblent plutôt bien correspondre à tes critères, il faut par contre se faire confirmer par le vendeur que que le BIOS est bien mis à jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...