tib44 Posté(e) le 3 août 2019 Partager Posté(e) le 3 août 2019 Bonjour, J'ai remarqué que depuis quelques jours je n'arrive plus a ouvrir microsoft edge quand je l'ouvre il charge un peu et se ferme tout seul quand je vais dans l'observateur d'événement je trouve le message ci dessous : Nom de l’application défaillante MicrosoftEdgeCP.exe, version : 11.0.18362.1, horodatage : 0xceb8cbe1 Nom du module défaillant : edgehtml.dll, version : 11.0.18362.267, horodatage : 0x9d6e5d77 Code d’exception : 0x80070005 Décalage d’erreur : 0x00000000005472ce ID du processus défaillant : 0x346c Heure de début de l’application défaillante : 0x01d549e6aae21f22 Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\System32\MicrosoftEdgeCP.exe Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\SYSTEM32\edgehtml.dll ID de rapport : cdd76134-4514-48fc-b1ce-e6f7af97de01 Nom complet du package défaillant : Microsoft.MicrosoftEdge_44.18362.267.0_neutral__8wekyb3d8bbwe ID de l’application relative au package défaillant : MicrosoftEdge J'ai esssayer de faire un sfc /scannow, j'ai aussi essayer les technique de réinitialisation de edge comme celle ci : https://www.thewindowsclub.com/reset-microsoft-edge-browser-to-default-settings-in-windows-10 j'ai essayer les commandes suivantes : Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth J'ai aussi essayer de réparer edgedll avec la dllsuite mais rien ne marche, edge ne démarre toujours pas avez vous des idées ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 4 août 2019 Partager Posté(e) le 4 août 2019 as-tu essayé de le désinstaller puis le réinstaller? https://www.justgeek.fr/windows-10-reinstaller-le-navigateur-microsoft-edge-43350/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 4 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2019 merci @Minikea mais comme je le mettais dans mon premier message, j'ai déjà essayé cette réinitailisation et ca n'a rien donné, j'ai quand même réessayé en suivant ton tuto et pour l'instant rien ne change, quand je démarre edge il se ferme tout seul et j'ai toujours le même message dans l'observateur d'événement je retrouve d'ailleurs aussi l'erreur dans le centre de fiabilité windows Source Microsoft Edge Content Process Résumé Fonctionnement arrêté Date 04/08/2019 14:59 Statut Rapport envoyé Description Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\System32\MicrosoftEdgeCP.exe Signature du problème Nom d’événement du problème : MoAppCrash Nom complet du package: Microsoft.MicrosoftEdge_44.18362.267.0_neutral__8wekyb3d8bbwe Nom de l’application: praid:MicrosoftEdge Version de l’application: 11.0.18362.1 Horodatage de l’application: ceb8cbe1 Nom du module par défaut: edgehtml.dll Version du module par défaut: 11.0.18362.267 Horodateur du module par défaut: 9d6e5d77 Code de l’exception: 80070005 Décalage de l’exception: 00000000005472ce Version du système: 10.0.18362.2.0.0.256.48 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 Information supplémentaire n° 1: cb17 Information supplémentaire n° 2: cb17f23115a1c043aad7ec43d13e5520 Information supplémentaire n° 3: c502 Information supplémentaire n° 4: c502a7c3e98bfb8f821ba4c06fc58a27 Informations complémentaires sur le problème ID de compartiment : 69b1513103da80475fd8a48e74b82524 (2294764941895804196) Avez vous d'autres idée pour résoudre mon problème (j'aimerais quand même éviter la réinstallation complète) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 4 août 2019 Partager Posté(e) le 4 août 2019 Bonjour, Peut-être une réinitialisation des paramètres d'Edge :http://www.msnloop.com/reinitialiser-microsoft-edge/ Sinon il y a aussi cela : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4023560/windows-10-what-to-do-if-microsoft-edge-not-working Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 4 août 2019 Partager Posté(e) le 4 août 2019 Tu as essayé avec un autre profil utilisateur? (admin ou non) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 4 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2019 @RFNje viens de tester ce qui est dit dans tes deux liens ça n'a rien donné @Minikea je viens de créer un nouvel utilisateur et j'ai testé Edge bug aussi de la même manière sur le nouvel utilisateur, j'ai aussi tester de démarrer edge avec windows en mode sans échec et la edge a démarré mais bon je ne sais toujours pas comment faire pour le faire fonctionner sur windows en mode normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 5 août 2019 Partager Posté(e) le 5 août 2019 As-tu installer une extension dans Edge ? Un antivirus ou approchant ? Un autre logiciel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 5 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2019 je n'ai pas pas d'extention pour edge, enfin j'avais lastpass que j'ai supprimé, en ce qui concerne l'antivirus j'ai essayé malwarebytes mais je l'ai détinstallé et j'ai seulement windows defender maintenant, sinon je n'ai rien intaller d'autre dernièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ismawell Posté(e) le 6 août 2019 Partager Posté(e) le 6 août 2019 Il faudrait faire une trace avec Process Monitor: https://live.sysinternals.com/procmon.exe afin de savoir ce qu'essaye de faire Edge quand il crash. Ouvrir Process Monitor, Accepter la licence, la trace démarre automatiquement. Dans le menu Options, Profiling Events, cocher la case Generate thread profiling events et choisir every 100 ms. Lancer Edge et attendre qu'il se ferme tout seul. Arrêter la trace (Menu File, Capture) Sauvegarder la trace avec tous les évènements (Menu File, Save, Cliquer sur All Events) et choisir le format PML. Zipper le fichier PML et le mettre à disposition sur un Dropbox/Gdrive/Onedrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 6 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2019 Je viens de d'utiliser process monitor et voilà les données que le logiciel m'a donné quand j'ai démarré edge Logfile.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ismawell Posté(e) le 6 août 2019 Partager Posté(e) le 6 août 2019 A priori, ça serait une incompatibilité liée au pilote graphique Nvidia (il semblerait qu'il a été mis à jour le 28/07). Il faudrait vérifier dans l'observateur d'évènement si les crash de Edge sont apparus à partir du 28/07. Il faudrait revenir à une version antérieure du pilote Nvidia afin de voir si ça corrige le problème. Version installée : NVIDIA D3D10 Driver, Version 431.60. Dans le gestionnaire de périphériques, double click sur la carte graphique, onglet pilote et cliquer sur Restaurer le pilote. Si ce n'est pas disponible voir sur la page de recherche de drivers de Nvidia Voici le pilote du 27/05/2019 pour NVIDIA GeForce GTX 970 version 430.86: https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/148093/fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 6 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2019 je ne démarre pas edge tous les jours mais en effet j'ai le message d'erreur dans l'observateur d'événement depuis le 28, je vais voir pour réinstaller le pilote graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 6 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2019 bon apres quelques tests, edge fonctionne quand aucun drivers nvidia est installé, par contre j'ai essayé de downgrade de la 431.60 vers la 431.36 et le edge bug encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ismawell Posté(e) le 7 août 2019 Partager Posté(e) le 7 août 2019 Et est-ce que le problème persiste avec le pilote NVIDIA GeForce GTX 970 version 430.86: https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/148093/fr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 7 août 2019 Partager Posté(e) le 7 août 2019 Il y a 17 heures, tib44 a écrit : Je viens de d'utiliser process monitor et voilà les données que le logiciel m'a donné quand j'ai démarré edge Logfile.zip 78 Mio · 2 téléchargements Je compatis, j'ai eu le problème sur le login de mon fils - ça s'est résolu après une mise à jour majeure de Windows. Le problème passait d'ordi en ordi puisque c'était un compte Microsoft. Le message d'erreur indique une erreur "ACCESS DENIED". Le log proc mon affiche plein de access denied (ce que mon edge ne reproduit pas), notamment dans ton répertoire %userprofile%\appdata\roaming\Macromedia. Je n'ai pas vu d'appli louche en cours de fonctionnement (pas d'appli qui semble lire au hasard des fichiers ou scanner tout un répertoire). Je te suggère de désactiver flash et si ça semble régler le problème, renommer le répertoire %userprofile%\appdata\roaming\Macromedia et relancer Edge pour voir s'il le reconstruit (ce répertoire contient des fichiers stockés par flash). Par ailleurs, il semble que tu ais eu plein de crash (ATKEX, AUDIODG, Corsaire.Service, dwm (l'affichage), qbittorrent ...) - lance le moniteur de fiabilité de Windows (tape fiabilité dans la recherche) et vérifie s'il peut te proposer des solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 7 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2019 @brice.wernet je n'ai pas de dossier macromedia dans roaming, mais j'ai un dossier flash player dans AppData\Roaming\Adobe, j'ai essayé de le supprimer mais ça ne change rien En ce qui concerne les autre problème de fiabilité oui j'avais un problème avec ATKEX que j'ai finalement réussi a résoudre il y a quelques jours, par contre j'ai toujours quelques fois le pc qui freeze d'un coup sans raison et je retrouve une erreur "L’arrêt système précédant à xxx le xxx n’était pas prévu." dans le moniteur de fiabilité mais pour le moment la dessus je n'ai pas de solution pour ce problème Sinon @ismawell j'ai le même problème avec le driver 430.86 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ismawell Posté(e) le 7 août 2019 Partager Posté(e) le 7 août 2019 Alors ça provient peut être de la mise à jour July 26, 2019—KB4505903 (OS Build 18362.267) Est-ce possible de désinstaller la mise à jour KB4505903 et retenter d'utiliser Edge en gardant le pilote Nvidia ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 7 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2019 dans le panneau de configuration je n'ai pas de bouton pour désinstaller cette mise à jour et je viens d'essayer de la déinstaller via powershell et j'ai le message suivant: wusa /uninstall /kb:4505903 Avec un peu de chance le patch tuesday de mardi prochain résoudra le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ismawell Posté(e) le 7 août 2019 Partager Posté(e) le 7 août 2019 La mise à jour ne peux pas être désinstallée si la command DISM /online /Cleanup-image /StartComponentCleanup /resetBase a été utilisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 8 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2019 Ah oui, alors ça vient de la Je ne peut rien faire du coup ? Je dois attendre la prochaine mise a jour de Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 8 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2019 Je viens de poster mon problème sur le hub de la communauté microsoft https://aka.ms/AA5szff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 13 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2019 pour info, même apres le patch de windows du mois d'aout edge ne fonctionne toujours pas et continu de se fermer tout seul apres quelques secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheepux Posté(e) le 14 août 2019 Partager Posté(e) le 14 août 2019 As tu déjà essayé de mettre à jours tout tes drivers? Je recommande https://www.driverscloud.com/ J'avais eu un souci similaire avec le driver Nvidia qui plantait le navigateur à la lecture de vidéos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2019 j'avais déjà utilisé drivercloud il y a quelques temps, je viens de refaire une mise a jour de certains drivers (audio, ethernet, graphique nvidia) mais edge bug toujours merci quand meme pour le conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 13 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 edge est au final de nouveau fonctionnel suite à la mise à jour de windows 1909 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.