Aller au contenu

Achat CG pour 90€


metro557

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

mon fils voudrait s'acheter une nouvelle carte graphique . Son CPU est le suivant : I5 4670K 3.4Ghz Socket LGA1150 et la CM , c'est une MSI H81M-E34 avec 8Go de RAM.

Il envisage une RX580 d'occasion ou dans cette gamme là. Il avait trouvé une RX570 à 93€ au lieu de 189€ sur Wish.

Déjà, Que pensez vous de son choix ? 

Avez-vous déjà commandé sur Wish ? 

Sinon, qu'est-ce que vous nous conseillez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère règle: ne JAMAIS acheter de matos électronique/informatique sur wish! JAMAIS .

au mieux tu as une vieille carte qui a été rebrandé pour la faire passer pour une nouvelle (donc avec des caractéristiques d'il y a 5 ans)

au pire tu as un truc qui ne fonctionne pas ou qui grillera ton PC à la première connexion.

donc une carte d'occasion sur leboncoin si ça t'amuse mais wish est un site qui vend des produits dangereux (et pas qu'en informatique) : https://www.60millions-mag.com/2018/10/09/wish-c-est-quoi-ce-bazar-12079

 

ajout d'un gros article de CPC sur le sujet: https://www.cpchardware.com/canard-pc-hardware-41-est-sorti-mais-que-valent-wish-et-joom/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes collègues archers qui commandent des flèches sur wish, j'ai toujours peur du coup quand ils tirent à côté de moi... Une flèche fissurée qui explose à la décoche, ça fait beaucoup de dégâts. Bon après, c'est surtout des flèches pour chasse et non poulie, c'est un peu moins critique :transpi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

bon, pour wish , je m'en doutais mais je voulais être sûr (mon fils me saoule avec son achat de CG).

C'est pour remplacer une GTX 550 Ti. 

Mon fils a des jeu qui demande au moins 4Go en mémoire sur la CG et il veut faire du dual screen (écrans en 1680*1050) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour 90€, tu peux par exemple trouver sur le marché de l'occasion des GTX 970/RX570 (4Go) plutôt facilement^^.

Au niveau du neuf, à ce prix, on ne trouvera rien de bien pour jouer ... Si tu préfères acheter neuf et que le budget peut être revu un peu à la hausse, certaines RX570 4go sont parfois proposées dans les 130€ en promo en ce moment...

Je ne connais pas les prérequis matériels des jeux auxquels ton fils souhaite s'adonner mais la RX 570 (pour exemple) est une carte de milieu de gamme 2017.. (pensée pour jouer en FullHD correctement aux jeux de l'époque).

L'écart de performance par rapport à une GTX 550Ti est déjà conséquent^^.

Voici d'autres choix éventuels, et pour situer en gros niveau perf., on a ceci pour les anciennes gen. :  GTX 1050Ti < RX 570 < GTX 1060 3Go < RX580 = GTX1060 6Go

A noter que les GTX 1xxx (et les gen. suivante chez nvidia) bénéficient d'un meilleur rendement énergétique que les cartes RX 4/5xx d'AMD (qui revient un peu au niveau avec les RX 5xxx mais c'est sur une autre gamme de prix^^)..

Pour le dual screen il faudra vérifier avec les entrées dispo de chaque écran et les sorties de la carte choisie (le DVI et VGA ne sont plus d'actualité sur les modèles de CG récentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici; pour 90€, voir en occaze car en neuf, ce serait presque jeter l'argent par les fenêtres en termes de gains.
Ce qui me paait abordable et avec 4 Go de VRAM et de marque en CG custom en neuf, c'est une MSI Radeon RX 570 ARMOR 4G OC pour 138€ (avec une sortie DVI-D Dual et une HDMI qui pourraity aller vec les écrans ? ). Sinon, c'est adaptateur et grevage de budget.
Voir pour fouiner un peu + quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...