Aller au contenu

Installation de logiciels depuis le play store - prend des jours


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un téléphone Android qui fonctionne bien de manière générale (Asus Zenphone 3, 3-4Go de RAM, 64Go stockage, 8 coeurs il me semble - config très correcte).

MAIS quand je dois installer un logiciel, il arrive que cela lui prenne toute la journée (+ la nuit parfois). Il reste sur "Téléchargement en attente".

  • Parfois ça marche plutôt vite (5-10 min), mais souvent il faut plus d'une heure.
  • Idem pour les mises à jour: il lui faut 2-3j pour faire 50 màj, parfois il fini qu'une appli est remise à jour (dev mobile = boulet 😞 ).
  • Il a le droit de se mettre à jour en 4G et Wifi.

Ca paraît rien, mais par exemple quand on arrive dans un parc d'attraction, un musée qui propose une appli, je serai rentré chez moi bien avant qu'elle ne soit installée...

Ce que j'ai essayé:

  • redémarrer le téléphone
  • vider le cache des services googles et du play store
  • vider le cache au redémarrage
  • virer les 3/4 des applis
  • couper le Wifi au cas où il essaierait d'utiliser un Wifi public nécessitant une authentification

Et là le petit test avec le nouveau jeu de Niantic: lancé hier soir à 19h, toujours pas installé.

Pour info quand je le vois faire, l'installation est super rapide une fois le téléchargement terminé.

Des idées? Une explication? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apparemment, tu as déjà tenté bcp de choses.

Une solution non tentée changer le DNS ? mais est-ce que c'est pour le wifi ou la 4G ?

https://www.techrepublic.com/article/how-to-fix-slow-android-app-installations/

Et en wifi, désactiver le Smart Network Switch ?

 https://forums.androidcentral.com/showthread.php?t=869218&s=39f34ccb3814512bf759a968353d6b72&p=6230385&viewfull=1#post6230385

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, digital-jedi a écrit :

Une solution non tentée changer le DNS ? mais est-ce que c'est pour le wifi ou la 4G ?

Merci pour la suggestion. DNS changer est en file d'attente pour s'installer :mad2:

Il y a 2 heures, trOmAtism a écrit :

Tu es sur quel opérateur? Il y a eu des soucis sur le réseau d'Orange.

Je suis chez B&Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, trOmAtism a écrit :

Tu es sur quel opérateur? Il y a eu des soucis sur le réseau d'Orange.

LOL

Il y a des soucis ponctuels et localisés ou national, chez tous les opérateurs , Orange, SFR (voir presse récente), Free (as always, motus), etc.

Mais oui, imaginons qu'il y ait un DNS opérateur (je ne sais pas comment fonctionnent les DNS :mad2:), et que les comms soient foireuses chez cet opérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, trOmAtism a écrit :

@digital-jedi J'ai 60 tél sous Orange en panne avec la 4G hier donc..

on te parle d'un problème récurrent, pas d'un truc qui est arrivé juste hier sur un autre opérateur...
il faudrait voir si tu as pas une option dans les config WiFi ou  réseau qui mettrait le bazar (genre un smart network, ou un truc du genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci,

Non, problème toujours présent, quoique j'ai eu une salve de mises à jour qui sont passées aussi rapidement qu'attendu, et ensuite de nouveau plus d'une nuit .

Installer une appli pour payer le parking a pris une après midi.

Maintenant je me balade avec ma tablette en plus et je partage la connexion pour installer les amplis 'locales' (musée par exemple)

Il n'y a aucun message d'erreur,  jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...