Jump to content

[Résolu] Créer un accès sécurisé (mdp) sur un fichier

bred94

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je souhaiterais, si c'est faisable facilement, sécuriser un fichier ".txt" (par exemple) en créant un mot de passe, qui serait requis pour l'ouverture dudit fichier, ceci pour emmener mes identifiants internet avec moi sur une clé usb quand je me déplace..

C'est faisable via windows directement ou faut-il passer par un outil tiers ?

En vous remerciant pour vos éventuels retours.

Posted

Sinon une installation de firefox portable pourrait faire l'affaire si c'est possible 🙂

tu peux y sauvegarder tes mdps et mettre un master password

il suffit de lancer le navigateur depuis la clef USB 🙂

Posted

hello beankilla 🙂, merci pour ta réponse.

Je ne connais pas la méthode que tu décris, c'est sans doute pratique mais j'imagine que cela nécessite la création d'un compte firefox ou le dépôt de données sur des serveurs tiers et j'aimerais éviter cela^^.

Posted

Je préconise plutôt un outil type keepass: la solution winrar/winzip est sympa  MAIS le fichier est certainement décompressé en clair dans l'espace temporaire de la machine et risque d'y rester...

Par ailleurs faire un keepass portable est facile.

Posted

Merci à vous, pour les infos et liens. :yes:

Je fais ça à l'ancienne pour les mots de passe (que j'écris dans un fichier texte :transpi:), faudrait que j'essaie de passer à une solution de type keepass effectivement pour faire cela différemment 🙂

Posted

Ouai ^^ 😅, mais bon, créer une archive avec mot de passe ce sera un début avant de faire les choses plus proprement^^.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...