bred94 Posté(e) le 13 juin 2019 Partager Posté(e) le 13 juin 2019 Bonjour, Je souhaiterais, si c'est faisable facilement, sécuriser un fichier ".txt" (par exemple) en créant un mot de passe, qui serait requis pour l'ouverture dudit fichier, ceci pour emmener mes identifiants internet avec moi sur une clé usb quand je me déplace.. C'est faisable via windows directement ou faut-il passer par un outil tiers ? En vous remerciant pour vos éventuels retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 13 juin 2019 Partager Posté(e) le 13 juin 2019 Le truc le plus léger et le plus simple est de compresser ton fichier en ajoutant un mot de passe avec winrar ou 7-Zip. Voici un simple tuto qui te donneras une idée https://www.mediaforma.com/windows-10-creer-fichier-zip-de-passe/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 13 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2019 Super, je vais essayer ça alors ! Merci 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 14 juin 2019 Partager Posté(e) le 14 juin 2019 Sinon une installation de firefox portable pourrait faire l'affaire si c'est possible 🙂 tu peux y sauvegarder tes mdps et mettre un master password il suffit de lancer le navigateur depuis la clef USB 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 14 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2019 hello beankilla 🙂, merci pour ta réponse. Je ne connais pas la méthode que tu décris, c'est sans doute pratique mais j'imagine que cela nécessite la création d'un compte firefox ou le dépôt de données sur des serveurs tiers et j'aimerais éviter cela^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 14 juin 2019 Partager Posté(e) le 14 juin 2019 Je préconise plutôt un outil type keepass: la solution winrar/winzip est sympa MAIS le fichier est certainement décompressé en clair dans l'espace temporaire de la machine et risque d'y rester... Par ailleurs faire un keepass portable est facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 14 juin 2019 Partager Posté(e) le 14 juin 2019 Faite attention de ne pas aller sur le site français de keepass. C'est un faux (virus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 14 juin 2019 Partager Posté(e) le 14 juin 2019 Il y a 3 heures, trOmAtism a écrit : Faite attention de ne pas aller sur le site français de keepass. C'est un faux (virus). Donc le site officiel c'est: https://keepass.info/ La version portable: https://sourceforge.net/projects/keepass/files/KeePass%202.x/2.42.1/KeePass-2.42.1.zip/download Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheepux Posté(e) le 14 juin 2019 Partager Posté(e) le 14 juin 2019 Et surtout il y a tout un dossier NextInpact pour démarrer joyeusement 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 14 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2019 Merci à vous, pour les infos et liens. Je fais ça à l'ancienne pour les mots de passe (que j'écris dans un fichier texte ), faudrait que j'essaie de passer à une solution de type keepass effectivement pour faire cela différemment 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheepux Posté(e) le 14 juin 2019 Partager Posté(e) le 14 juin 2019 C'est néanmoins contradictoire avec la demande initiale "sécuriser" (de rester sur le fichier txt :P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 14 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2019 Ouai ^^ 😅, mais bon, créer une archive avec mot de passe ce sera un début avant de faire les choses plus proprement^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.