Aller au contenu

PC Gamer 1400€


Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaiterai acheter un PC dans le but de faire du jeu et mon budget ce situe dans les 1400€ +-50€. Je dois avouer que je ne suis plus trop au fait de ce qu'il se fait actuellement et comme le matériel évolue perpétuellement je suis un peu perdu.
Que pensez vous de cette configuration, sachant que LDLC avait une bonne réputation de par le passé.
https://www.ldlc.com/avis/PB00250713.html

Win10 n'est pas inclus, les clefs que l'on trouve à 30€ sur le net sont elles fiable ou est-ce de l'arnaque? Certain disent de passer par Win7 ou pouvons nous le trouver de façon sur?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel est le moniteur qui va accompagner cette config? Bonne tour même si je serais partant pour aller sur une plateforme am4 histoire d'économiser quelques euros pour le mettre dans un gpu plus véloce ou full ssd. Mais si cette config est uniquement pour du jeux,intel est toujours devant question ipc

Attendons d'autres avis.

 

ps: pour te donner une idée, ma config se situe dans la même gamme de prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Ça fait mal de le dire mais je suis d'accord avec @kurgan187 (:DD), opter pour de l'AMD en CPU permettra d'avoir peut-être un GPU un peu mieux mais il faudrait qu'on sache sur quel type d'écran tu joues effectivement.

Également si tu es pressé ou non, car les Ryzen 3000 d'AMD arrivent et on mis (sur le papier) Intel (qui n'était déjà pas très bien) en PLS.

Pour W10 pas cher, c'est du marché gris donc à ta conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kurgan187 pour ton avis. Concernant l'écran j'ai un 27" que je vais utiliser encore quelques mois. En effet, je suis chez mes parents et mon père à un bon PC aussi  avec un écran à me prêter tant que je ne déménage pas.  Mon père me dit qu'il à toujours été déçu par AMD/ATI dans le passé et il est pas trop chaud pour que j'aille dans cette direction.

Merci Soltek, je vais donc réévaluer avec mon père les AMD 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 45 minutes, Patatt a écrit :

AMD en CPU pourquoi pas, mais pour ma part, je ne peu pas dire que je suis satisfait d'un GPU AMD vega56. A voir ce qu'ils vont proposer avec Navi mais j'avoue avoir été assez refroidis par cette expérience Vega.

Quels problèmes rencontres-tu ? J'ai une Vega 64, et même si ce n'est pas aussi performant qu'une nVidia, ça tourne très bien (4K).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serais capable de le monter sachant que mon père à toujours monté ses PC. Concernant l'écran ce n'est pas capital car je compte en acheter un dans quelques mois, ce sera vraisemblablement un 27" 120hz et si mon budget le permet en 4K.
On peut aisément mixer un CPU AMD avec un GPU Nvidia?
En tout cas merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, f4f_ender a écrit :

On peut aisément mixer un CPU AMD avec un GPU Nvidia?

Bien sur.

Sinon pour appuyer ce qui est dit proc AMD (Asrock ou asus sont pas mal pour la cm par exemple). Tu trouveras une liste des compatibilité des cm  ici https://www.inpact-hardware.com/article/1330/ryzen-am4-et-chipsets-incompatibilites-enfin-detaillees.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...