Aller au contenu

Adaptateur USB (femelle) / carte SD (mâle) : existe ?


Zaatsov

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche un adaptateur qui me permettrait de brancher une clé USB sur une prise SD : donc un adaptateur avec un côté USB femelle et un autre côté SD mâle. J'ai pas mal cherché, sans résultat ... Je trouve beaucoup d'adaptateurs permettant de mettre une carte SD sur une prise USB, mais pas l'inverse... J'ai trouvé uniquement des choses comme ça :

8937_img_20140628_080245_28-06-14.jpg

Mais 1) je ne sais pas si cela marcherait dans l'utilisation que je veux en faire et 2) cet adaptateur est en rupture de stock partout .... 😕

Est-ce que vous auriez une piste ? Merci, bonne journée !

Cordialement,

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu veut un truc pour brancher une clé USB dans un lecteur de carte SD comme appareil photo ?

Le SD et l'USB c'est des protocoles très différents, je ne penses pas que cela existe ou alors cela risque d'être volumineux et complexe donc cher.

D'ailleurs ta photo tu est sur que c'est un convertisseur et pas une carte SD avec aussi un port USB ? Vu la longueur de la carte le port SD ne devrait pas être accessible lorsqu'il est inséré dans un port SD. Au passage cela m'apparaît comme présenter un risque de ce retrouver coincé dans le lecteur.

Ce serait pour quel usage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ta réponse ! Oui, ce serait un adaptateur de ce genre. Non, je suis pas du tout sûr que c'était ça, c'est pourquoi j'étais assez dubitatif quand c'est la seule chose que j'ai trouvé !

Je possède une imprimante 3D qui ne comporte qu'un port SD : je l'utilise depuis un moment et je trouve pas ça pratique du tout, j'aurais aimé brancher une clé USB dessus, c'est pour ça 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla alors le lecteur de carte et le port usb ont des rôles très différents sur une imprimante 3D.

Sur le lecteur de carte, l'imprimante lit le fichier gcode. C'est unidirectionnel.
Sur un port USB c'est un protocole de communication série : elle communique avec le PC pour dire où elle en est et si elle peux recevoir des instructions en retournant le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Merci de vos réponses ! C'est entendu, je vais donc en rester à l'adaptateur classique :)

 

@L""thium : t'inquiète pas, je connais bien l'impression 3D, je parlais bien du port SD pour envoyer le gcode 

@Aloyse57 : malheureusement je ne trouve cet objet en vente nul part, tant pis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...