Jump to content

Zaatsov

INpactien
  • Nombre de contenu

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Zaatsov

  • Rang
    Wookiee

Récents visiteurs du profil

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Zaatsov

    Google Drive et réseau public

    D'accord, je comprends. Merci beaucoup pour vos réponses !
  2. Zaatsov

    Google Drive et réseau public

    Bonjour, Je suis sous MacOS et j'utilise Google Drive dans le cadre de mes études. Quand je travaille à mon école, je me connecte sur le réseau Wifi de celle-ci pour avoir internet. Le problème, c'est que dans ce cas Google Drive ne veut pas synchroniser, il m'affiche "Connexion impossible". Je suppose que Google Drive ne veut pas synchroniser sur le réseau de mon école puisqu'il est public, puisque par contre j'ai chez moi, sur ma box, Google Drive n'a aucun problème de synchronisation. Est-il envisageable de laisser Google Drive se synchroniser sur un réseau public, pour des raisons de sécurité ? Si oui, comment est-ce possible de contourner le problème de "Connexion impossible" que je rencontre et de forcer Google Dtive à effectuer des synchronisations même en étant connecté sur un réseau public ? Je ne trouve rien sur internet ... 😕 Merci d'avance ! Cordialement, Adrien
  3. Merci de ta réponse ! J'ai minutieusement vérifié que tous les câbles étaient bien branchés, je les ai débranchés/rebranchés fermement, j'ai tenté de démarrer le PC et ... miracle c'est reparti ! Bon, en fait le problème était tout bête mais je pensais pas du tout qu'un dépoussiérage pouvait débrancher des câbles, j'ai tout de suite pensé à un court-circuit ou quelque chose du genre ... 😕 Bonne journée !
  4. Bonjour, Mon problème est vraiment celui d'un débutant, soyez indulgent ... ! J'ai voulu dépoussiérer la tour de mon ordinateur fixe et j'ai utilisé une bombe à air sec que j'avais chez moi depuis quelques temps. Je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser ce genre de chose et j'ai été assez surpris quand j'ai vu qu'il y avait un espèce de liquide qui se déposait sur les composants et qui semblait s'évaporer presque instantanément, ainsi qu'une sorte de "blizzard" blanc qui sortait de la bombe. J'ai eu un peu peur et ai laissé ma machine reposer, en me disant que c'était peut être normal. Seulement, maintenant quand j'essaie de brancher la machine, celle-ci ne s'allume plus du tout... J'ai dû flinguer quelque chose avec ma bombe, qui ne devait plus être utilisable ... 😞 Est-ce vous pensez que la situation est rattrapable ? Si oui, comment ? Merci d'avance ! Cordialement, Adrien
  5. Zaatsov

    Acheter une 1080 maintenant ou attendre ?

    D'accord, merci de ta réponse ! 🙂
  6. Zaatsov

    Acheter une 1080 maintenant ou attendre ?

    Merci de ta réponse ! Ok, je pensais que l'évolution des prix à l'arrivée d'une nouvelle génération de GPU suivait toujours plus ou moins le même schéma (je n'y connais pas grand chose ...). Donc, comme je l'avais déjà vaguement entendu, c'est plus ou moins une partie de poker... 🤔 Mais tu me fais un peur pour la compatibilité VR : j'avais cru comprendre que la config recommandée était une 970, je me suis dis qu'avec une 1080 je serai large en terme de puissance. Ce n'est pas le cas du coup ?
  7. Hey ! Dans le but de m'acheter un casque de VR Oculus, je voudrais upgrader mon PC en m'achetant une KFA2 GeForce GTX 1080 OC actuellement à 500€ sur Amazon. Mais je sais que la 1180 arrive là, en fin de mois, et je me demande si je ne suis pas stupide à acheter une 1080 dès maintenant. - Est-ce que l'arrivée de la 1180 va faire brutalement chuter les prix de la 1080 ? Je serais prêts à attendre un peu, mais peut être pas 6 mois non plus ... - Est-ce qu'on sait à combien pourra t-on trouver la 1180 ? Plus cher que le prix actuel de la 1080 je suppose non ? Merci !
  8. Zaatsov

    [Estimation] Vieux PC de bureau

    Ok, merci de ta réponse !
  9. Bonjour, J'ai retrouvé chez moi un vieux PC de bureau, qui doit bien avoir 10 ans. Je n'en ai aucune utilité et je suis tenté de le mettre sur Leboncoin, histoire que ça serve à quelqu'un d'autre et que ça me fasse un petit billet. Mais à combien devrais-je le mettre ? 50€ par exemple ? Voici la configuration (il n'y a plus le disque dur) : Carte mère : ASUSTek Computer P5Q Turbo (LGA 775) GPU : NVIDIA GeForce GT 220 1Go CPU : Intel Core 2 Duo E8500 RAM : 2Go DDR2 400 MHz Lecteur disque DVD Merci d'avance ! Cordialement, Adrien
  10. Ok, donc rien n'est gagné, je reste attentif. Merci !
  11. Bonjour, J'avais ces problèmes lors de la réinstall brut de Windows, sans même avoir installé ne serait-ce qu'un logiciel. J'ai aussi regardé sur le moniteur de ressource, rien de particulier. Comme tu me le proposais @Aloyse57, j'ai mis le firmware de mon SSD à jour : depuis, Ô miracle, je n'ai absolument plus aucun problème de freeze !! C'est bizarre, parce que je croyais avoir déjà fais cette manipulation il y a quelques mois, mais il faut croire que j'avais dû mal la faire ... Bref, pour être sûr j'ai fais plusieurs tests sur mon SSD (un checkdisk + un passage sur HDTune pour repérer les éventuels secteurs défectueux) : Donc a priori rien de spécial, il semblerait que mon SSD se porte très bien. Est-ce que vous pensez que je devrais faire des tests plus approfondies ? Cordialement, Adrien
  12. Merci de ta réponse ! J'ai un peu avancé et... c'est à ne plus rien y comprendre. J'ai réinstallé Windows sur mon SSD (formaté) et ai branché le SSD sur la tour d'un ami (afin de voir si cela venait de ma tour ou non) : les problèmes de freezes sont réapparus, toujours les mêmes (une quinzaine de minute après le démarrage). Donc logiquement, ça ne peut venir que du SSD : mais pourquoi dans ce cas Ubuntu installé sur ce même SSD marchait sans problème ?
  13. Salut, Merci de ta réponse ! J'ai finalement réussis à accéder au BIOS. Je croyais l'avoir déjà flashé mais j'ai bien fais de vérifier puisqu'il ne l'était pas : je m'en suis occupé. Grâce à ça, j'a pu faire démarrer Ubuntu, sans retrouver le message d'erreur "EFI Shell version 2.31 ..." : Ubuntu fonctionne d'ailleurs sans aucun problème de freeze, c'est déjà ça. Que me conseilles-tu comme tests ?
  14. Bonjour, Gros up du sujet, puisque les freezes ont repris. J'avais parfois un message d'erreur qui apparait juste après le BIOS, je ne sais pas trop quand exactement par contre, c'est arrivé seulement 2 fois jusque là. Le message la première fois : http://hpics.li/da4e74b Quasiment le même la seconde fois : http://hpics.li/e32e724 J'ai installé Ubuntu sur le SSD pour voir si cela venait de celui-ci, mais la situation a empiré : maintenant, le message d'erreur systématiquement après le BIOS, je ne peux plus accéder à rien. D'ailleurs, je n'arrive même pas à accéder au BIOS ... Même si je débranche le SSD, ça ne change rien. Voici le message d'erreur dans sa "dernière mouture" : A priori, il semblerait que je doive faire une réinitialisation du BIOS dans mon cas en faisant une manipulation sur la pile, c'est bien ça ?
×